Hello chère communauté !

Welcome! Tu vas kiffer

Hey bienvenue ici Tortue !!

Et la Freeboard électrique du coup ? Tu devrais bein kiffer/gérer ! :smiley:
Yes c’est énorme le esk8, si en plus t’aimes bricolé attention c’est sans fin presque après :lol:

Bonne lecture & bon DIY :wink:

Salut salut !

welcome !

salut a toi sur ce forum :wink:

Salut Tortue et bienvenue !
Enfin un annécien sur le forum !!!
N’hésite pas à me contacter pour que je te renseigner/aide/file une board pour tester. :wink:

Bienvenue Tortue ! Have Fun !

Hello, merci a tous pour votre accueil :smiley:

j’avoue qu’une petite rencontre avec toi @Pimousse serais le bienvenue, pour lier un premier contact et discuter de ta passion et de ton expérience :wink:

Car aujourd’hui je vous avoue que la je suis perdu sur le choix de mon Deck

J’ai une ancienne freebord 80cm que j’aimerais réutiliser.

et le build « Chuggabug | Jet spud 29 | Alien 6374HEV | drivers/mount/raiser Unikboards | VESC enertion » de @Toleg
m’a bien chauffé :smiley: (pratique pour monter les trottoirs)

Mais je me dis en même temps qu’à très basse vitesse pour du slalom entre les piétons sans Tail ça va être tendu… (je suis habitué à mon petit cruiser Madrid 30" pour la ville)

J’étais en train de réalisé des test pour placer les trucks plus rapproché de l’intérieur (au moins avoir les roues sous les pied) pour pouvoir soulever l’avant grâce au fix de freebord mais ça semble une très bonne idée pour faire un beau soleil si on lève trop ^^

et tant que je n’ai pas fait ce choix c’est difficile de savoir sur quel lipo partir…

si vous avez des idées, des retours d’expériences, je suis preneur :slight_smile:

Merci

Yes go go go !! ça peut être très bon tout ça, t’as pê aussi vu mon liens dans le topic «  »THREAD TO FOLLOW !«  » sur base de freeboard passé en élec.
Le top dans le DIY, c’est que tu pars de la base que tu préfères ! Si tu préfère ton ptit cruiser de 30" ça peut être très bien aussi. Et la freebaord moi j’adore ces deck asymétrique qu’on un shape bien typique ! ça pourrais être super classe, et tu peux retailler ou ouai déplacer les trucks (c’est quoi qui je gène dans cette config au final ?)

c’est quoi qui je gène dans cette config au final ?

Ce qui me dérange, c’est de ne pas avoir de Tail,
avec une vraie freebord ce n’est pas grave, car tu tourne la board en glisse (et ce n’est pas fait pour du street a basse vitesse de tt façons),

mais là, si j’ai un virage à 90°, soit je descends de ma board, soit je jump (c’est déjà pas mal cette possibilité de sauter :wink: )
mais soulevé l’avant avec des trucks derrière le pied, c’est juste aussi crevant que de sauter ^^
si je place les trucks sous les pieds, ca devient réalisable mais probablement casse gueule. (a confirmer avec la technique)

la dernière option est de décaler qu’un seul truck et de faire un vrai Tail, mais là, je me dis que l’équilibrage risque d’être curieux, et a haute vitesse, je ne sais pas ce que ça va donner. (tt en gardant les Fix de freebord)

au final on ne peut pas tout avoir :roll:

le plus simple: un 2eme build pour plus tard (fort probable pour ma copine ^^)

OUAI EN DéCALANT UN PEU POUR TE LAISSER UN MINITEL … pardon mini tail qui pourrait t’aller !
T’as l’avantage de pouvoir tester, moi je dis vas faire un ride test avec tes trucks décallé dessus :slight_smile: (ou que l’arrière, je trouve pas déconnant non plus).
Et avec des trucks de longboard ça devrait bien mieux t’aider à carver …
En tous cas c’est cool comme projet :stuck_out_tongue:

moi je dis vas faire un ride test avec tes trucks décallé dessus
Je souhaite pas percer ma board 10 fois pour faire des tests, car je vais pas aller loin avec ma sangle ^^

en tout cas, merci pour t’on encouragement :smiley:

Et avec des trucks de longboard ça devrait bien mieux t’aider à carver …

oui je comptais prendre le kit complet de diye:
http://diyelectricskateboard.com/diy-el … nical-kit/

et demander si il est possible d’échanger les truck TorqueBoards v2 (180mm) du kit par les TorqueBoards 218mm
qui sont au même prix.

qu’en pensez vous?

Bien vu ça :thumbup: pour une base feeboard ça pourrait être un bon compromis !

T’inquiète les deck sont bien souvent vendu pré-percé pour affiner ton réglage de position :

Tu fais l’essai en sautant sur ton deck, tu regardes ta position naturelle arrivé dessus et tu fixes à peut près à ce réglage (vu que tu veux les trucks sous les pied + tail si possible). après tu pourras tjr décentrer un peu le wheelbase par rapport au centre de ta deck pour retrouver un tail plus accentué.

du coup j’ai pu voir @Pimousse sur Annecy ce WE :smiley:

un grand merci a lui pour son partage de connaissances (très pédagogue), voir tout sont beau travail, et tous ses conseils. :wink:

vivement que l’on ride ensemble :sunglasses:

Ca a été un plaisir !
N’hésite pas à ouvrir un post pour ton build et commencer à rassembler toute l’étude des éléments et dimensionnement.
Vu ce que tu prépares, ça va être un top projet !

Dommage que j’avais mon rdv sinon on serait aller rider avec plaisir.
Partie remise ! :wink:

C’est fait :
« BlueTurtle | CLASSIC BLUE 95CM | Single Turnigy Aerodrive SK3 | 12S »

:smiley:

Salut ! C’est Pimousse qui va etre content de ne plus être seul ! Pense à remplir le champ “lieu” dans ton profil afin qu’on sache d’ou tu es, et aussi de te rajouter sur la carte si ce n’est pas fait :wink:

Trop cool les gars, en plus t’es tombé sur une crème !! Il assure Pimousse !

en plus t’es tombé sur une crème !! Il assure Pimousse !

Je confirme :wink: