Hello à tous, je m appelle Yann

Bonjour à tous,
Je suis Yann, fondateur d Overion petite entreprise artisanale créée pour voir si les Mountainboards électriques que je conçois et réalise moi même peuvent rencontrer du succès face notamment aux skates TT et toutes leurs copies …
Aussi je suis situé dans le val d Oise et propose à qui voudra de venir tester mes modèles de démonstration , vous pouvez voir mes réalisations sur http://www.overion.fr, j espère qu elles vous plairont.
Je peux aussi donner vie à vos envies-besoin notamment pièces sur mesure etc…
Bons rides à tous :slight_smile:
Yann

Bienvenue Yann !

Tu peux faire un sujet dédié à tes réalisations avec quelques photos, ça serait top !
Par contre tu auras le sticker "shop"pour identifier que c’est une activité commerciale :wink:

Salut Yann,
Super tes projets ! Longue vie à ton shop et bon ride :wink:

oh cool, slt yann, par contre les images ne s’affichent pas quand je click dessus,et je n’ai pas trouvé d’adresse.

Salut mxp,
Curieux moi je viens d essayer les photos s ouvrent même si cela nécessite qq secondes , es tu sous Android ou iOS ?
Pour l adresse je suis situé à ennery petite commune rattachée à pontoise 95300 :slight_smile:

sous chrome, ça me le fait.
tu fais de l’usinage, mais tu t’occupes aussi de la partie électrique/montage de batterie bms etc…?

Je fais “tout” ce que je peux moi même, comme çà je maîtrise de À à Z et ne suis pas dépendant de sous traitants à devoir investir des sommes importantes et commander xx exemplaires et puis çà évite de faire travailler les enfants à l autre bout du monde. Évidemment si ça décolle pour de bon faudra sous traiter , mais autant que possible en France ( du moins en Europe) , je pourrais en parler longtemps de cette problématique . De toute façon on n évite pas l Asie pour l électronique et les batteries…
J usine mes supports trucks et moteurs, pcb, couronnes , pignons, entretoises, lipobox et j anodise toutes les pièces alu moi meme.
Je cable tout et je monte tout moi meme , on pourrait appeler ça du diy en série avec une qualité et finition de type industrielles (cnc) = de l artisanat haut de gamme
J ai conçu mes emtb en m interdisant le web afin de garder l esprit “ouvert” et ne pas pomper les idées des autres, à l origine j ai commencé avec un longboard de chez décathlon piloté par arduino !!
Le câblage et les solutions techniques retenues l ont été par un rider (moi) passionne de modélisme , avec une ergonomie pensée pour des riders , facilité de mise en route, de charge, safe et configurable (esc) de façon hyper simple.
Rien sur le deck , rien dessous ( si les fils pour les leds à l avant) , les capacités du mtb sont intactes , on descend un trottoir sans que rien ne touche , Etc etc
C est pas tres différent de ce que je peux voir ici mais c est abouti , ni scotch ni colle ni boîtes en plastiques et circuits low cost
Tous les composants, écrous boulons, chaines , alu etc. sont de la meilleure qualité possible je veux en vivre si possible, pas me faire des c… en or en vendant de la m…
J arrête là mon monologue en espérant n avoir heurté personne avec ma “philosophie”

Je viens d’aller voir tes MTB sur ton site … et bas chapeau bas ! As tu déjà pensé à développer un motor mount pour les trucks Matrix de chez MBS ?

Salut Benji,
Bien vu c est exactement ce que je suis en train de faire vu que MBS a arrêté les vector ( mais j en possede une douzaine)
Je pensais aussi faire cà pour les ATS12.
Le truc chiant c est que comme ils sont en 12mm de diametre il faut revoir les entretoises et les roulements…pas grand chose en soi mais bon un investissement qd meme!
MBS 2016 je trouve qu ils ont quand meme fait fort de renouveler la gamme en moins bonne qualite pour plus cher !! Le deck comp 2016 je l ai renvoyé sitôt reçu cà ne vaut pas un modele 2012 selon moi, ca va terminer sur du trampa cette histoire…
Merci pour ton enthousiasme car en micro entreprise (seul et sans sous traitants pour l instant) c est chaud de tout faire et de s adapter en permanence aux fournisseurs vu le temps de devlpt pour prototyper soi meme.
Bien amicalement
Yann