Hello à tous ! ESkater en devenir

Salut à tous, je m’appelle Florent, j’ai 36 ans et je vis en région parisienne.

Début 2018, je me suis mis à la gyroroue… pour m’en servir aujourd’hui quotidiennement :slightly_smiling_face: !
Désireux de varier les plaisirs, j’ai acheté un OneWheel XR récemment et je trouve ça absolument génial :smiling_face_with_three_hearts: !

Du coup je souhaite encore étendre ma collection d’engins et m’intéresse maintenant aux skates électriques.

J’ai commencé à regarder les modèles et je pensais m’orienter vers une Evolve GTR Carbon, qui me parait être le top de ce que la technologie peut offrir actuellement sur une planche toute faite :thinking: ?

Sachant que je ne fais quasiment aucun offroad et que je souhaite une board déjà assemblée pour pouvoir la revendre « facilement » le cas échéant, pensez vous que mon analyse est bonne et que pour ce prix (conséquent) je fais le meilleur choix ?

Ah oui dernière précision, je n’ai jamais fait de skate de ma vie, j’ai acheté une longboard mais ne m’en suis jamais servi, pas assez de motivation pour apprendre seul…

Merci à ceux qui m’auront lu et au plaisir d’échanger avec vous :wink: !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi !

euh faut pas trop s’emballer non plus, ils ont un très bon marketing certe mais niveaux technologie c’est précisément la même chose que tous les autres. Rien de révolutionnaire. Une bioboard c’est du haut de gamme technologique mais pas evolve.

Dans l’absolue c’est pas de mauvaises boards mais c’est vraiment pas donné par rapport à la concurrence. Si tu cherches le rapport qualité/prix c’est la dernière marque à regarder.

Donne nous l’utilisation que tu prévois avec, on va pouvoir t’orienter plus précisément. Quelle autonomie ? des montées ? plutôt vitesse ou balade cool ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @gomax

Alors je mesure 1m78 je pèse un peu plus de 60kg non équipé.

Autonomie: On en a jamais assez si c’est comme pour la roue

Vitesse: J’imagine pareil… au début on se dit que ça va trop vite, et quelques semaines plus tard on veut plus non ? :smile:

Utilisation urbaine exclusivement.

Le budget n’est pas un problème mais je veux un modèle reconnu qui puisse facilement se revendre au cas où. :wink:

Pour les Evolve, je me suis simplement basé sur les vitesses et autonomies annoncées, je n’ai pas vu plus sur les boards concurrentes, mais je suis évidement preneur d’infos !!!

Si vraiment l’objectif est de la revendre facilement evolve rempli ce critère puisque c’est une marque qui bénéficie d’une belle image auprès des néophytes, un peu moins auprès des riders plus expérimentés à cause de son prix trop élevé pour ce que c’est.

Je peux pas trop d’aider plus que ça je connais pas assez les boards du commerce.

Merci !

Que me conseillerais tu à budget égal ou inférieur du coup ?

J’hésite à me prendre en complément des mes boards DIY, une ownboard carbon AT (40") ou une wowgo AT2… pas en pneus mais avec des roues cloudwheels 120mm. C’est des board extrêmement proche des evolves en type d’utilisation mais moitié moins chères et avec des roues à mi chemin entre les roues dures et les pneus.

il faut déjà que tu définisses si tu veux des roues street ou une utilisation un peu plus confortable/polyvalente avec des pneus!
Tu fais deja du longboard ou pas du tout? les roues street sur du gratton pas glop ca vibre :stuck_out_tongue:
Exway a annoncé un modèle qui devrait logiquement concurrencer et surpasser les Evolve en rapport Q./P et qui devrait sortir vers la fin d’année.
Sinon en roues dures, tu peux regarder les marques chinoises reconnues meepo, backfire, exway… pour 700€ tu as des planches tres correctes, tu peux regarder Bustin aussi, qui utilise les memes compos elctriques que tous les chinois!

1 « J'aime »

Je n’ai jamais fait de longboard, je sais juste que je roule essentiellement sur des pistes cyclables et sur de la petite rue/route en milieu urbain… jamais de off road.

Ensuite concernant les capacités, je préfère « trop » que pas assez, si c’est comme la gyroroue on en a jamais assez, et acheter trop « petit » c’est la garantie de revendre dans les 2 mois et perdre un maximum… c’est en tout cas ce que je souhaite éviter ! :yum:

Un peu comme Florent, evolve me fait de l’œil (bon marketing pour sûr) en mode AT. J’ai souvent lu vos post qui disent qu’Evolve est cher par rapport à ses concurrent (bien d’accord). Mais quand on est comme Florent, plutôt r2r, pas trop à vouloir bricoler, ça paraît plutôt interressant par rapport à la concurrence. Disons, que je lis pas mal de mésaventure de rider avec ses planches moins cher, mais qui déchantent dés qu’il faut faire appel au SAV (ownboard bamboo At, wowgo…) du coup la question c’est, vaut il mieux mettre un peu plus cher et être « serein » en cas de panne ou pour la revente, ou alors partir sur une ownboard avec modif’ de pneu, l’attente, et croisé les doigts que tous passe bien. Je suis en pleine réflexion !

Salut ,
Ce petit lien récapitule pas mal de marque et permet de si retrouver un peu.
Bon courage

Merci @Rom1, j’avais déjà essayé de regarder de tableau mais il ne s’ouvre pas chez moi :frowning:

Merci @rookietwo pour ces infos.
Je suis allé voir les marques dont tu parles et effectivement il n’y a pas photo… plus performant que les Evolve pour le tiers du prix…
Par contre tout le monde semble dire que même avec les frais de port accélérés avion les planches mettent des mois à arriver… ça c’est pénible

Salut :hugs:

Pour le lien et la comparaison des skate il faut attendre longtemps pour que ça s’ouvre, très longtemps car le site et à peine commencer en réalité donc pas du tout optimiser.
Puis Pour le délai de livraison des planches en chine c’est au moins 2 mois d’attente, dans mon cas ça fait 3 mois voir plus quand ça arrivera. A toi de voir si tu es patient, mais l’avantage d’evolve forcément c’est la garantie et SAV sans doute…

Suite à vos conseils, ce tableau et quelques vidéos youtube, j’ai repéré la Backfire Zealot !

Quelques questions avant un éventuel achat:

  • Y’a-t-il mieux au même prix ? (environ 800 dollars pour la version composite et livraison avion)
  • La livraison par avion va-t-elle réellement être beaucoup plus rapide (genre moins d’1 mois)
  • La livraison par avion va-t-elle entrainer des frais de douane et la TVA ?
  • Il existe une version bambou et une version composite, j’ai opté pour la composite car il parait qu’en bambou il y’a trop de flex… est-ce un bon choix ?

Merci pour vos infos !