He hop, je suis là!

Bonjour à tous,

A 35 ans je passe mon temps à bricoler chez moi, un jour je tombe sur la vidéo d’un maker qui fait un Longboard electrique. Ultimate making. J’ adore la sensation du snowboard et j’ai fait du Skate dans ma jeunesse. Je cherche une alternative au vtt et à la voiture pour aller au taf.
Donc jsuis au taquet et je commence à me renseigner. Evole camboo gt 2.1, bouted, wowgo, trop de marques; pas beaucoup d’ infos et de comparatif (en francais).

Et là PAff je tombe sur ce forum. Trop de pages mais quel contenu. C’est peut être a ma portée, faut voir. Alors je m’inscris et je suis là a raconter ma life.

De base je n’ai pas vraiment de budget mais j’ai une grosse contraite. Ne pas me la faire voler. Je suis dans le nord de Paris et c’est le genre de truc qui attire l’œil ça.

Autonomie: 20 km Histoire de rentré du taf.
Vmax: Pas encore test de board. Je suis casse cous, mais je préféré le curve et les jumps(jump c’est anglais; ça prend un s?) à la vitesse.

Bref je suis là! Dans l’ombre je me renseigne, J’avoue que la evolve 2 en 1 me fait de l’oeil mais en même temps un truc comme ça, tout fait, avec de l’électronique ça doit tombé en panne.
Et comment je fais si je ne sais pas réparer?
Peut être que je dois plutôt essayer de faire la mienne, et la faire évoluer et l’adapter à mes besoins. Mais sans votre aide ça va être dur.

Bienvenue a toi! Bonne demarche et lecture!
Concernant ta contrainte: ne pas se faire voler, je ne laisserais jamais ma planche sans surveillance a l exterieur je pense: dans les magasins c’est a côté des vigiles avec les sacs a dos, sinon avec moi!
Diy vs ready to ride: en diy tu auras une planche qui repondra exactement a ton besoin, a condition d’y mettre un peu ou beaucoup la main a la pâte !

Hello et bienvenue !

T’en fais pas, lis encore les sujets épinglés dans les différentes sections et quelques sujets de build (dans “Vos réalisations”) et tu comprendras mieux au fur et à mesure les composants, leur utilisation et comment avoir un ensemble cohérent entre tout ça. Tu pourras poser des questions, obtenir des réponses et ainsi choisir les composants pour ton propre build.

Je n’en possède pas mais les Evolve ont mauvaise réputation car la fiabilité n’est pas toujours au rendez-vous et vu le prix, c’est juste inacceptable pour moi (je vois Evolve comme un Apple du esk8, avec ses fan-boys et fan-girls ).

Bonne lecture !

Welcome !

Salut Klift :wave:
Bienvenue ici, merci pour ta préz.

Tu es bien tombé oui, dévore la section r2r si tu pense par plus là dessus.
Mais en diy t’as l’avantage de pouvoir tout adapter à ton besoin avec en plus l’immense satisfaction de l’avoir fait de tes mains, connaitre ton setup de A à Z (facilite les débug et réparation s’il y avait besoin …) et pouvoir faire des upgrades plutôt facilement (hors $£€ …).

L’Evolve pê un bon compromis pour commencer, mais selon moi seulement si tu trouve une belle occaz, on en a vu passer un à 500€ par exemple (!!!), tu change la batterie voir les contrôleurs et c’est bonheur (je sais pas si ça tient bien les jumps par contre (je mets un s aussi … :smiley: )).

Je voterais plus pour que tu te fasse la tienne (je suis pas du tout R2R), dévore encore quelques semaines et prépare ton topic dans la section qui te convient (esk8 ou emtb) on pourra te guider plus en détails ensuite avec les retours de chacun.

Bonne lecture :v:

Salut les potos. Super acceuil sur ce forum.

Désolé j’ai trahi l’esprit du forum mais j’ai craqué. Le temps me manque ses temps si et j’ai trop envie de rider avant l’hiver. Donc j’ai acheté une evolve bamboo gt street/at 700€ en occasion.
Je sais bien que cette board possède des Defaults mais en ready to ride c’est peut être celle qui en possède le moins.
Par contre j’ai bien conscience qu’elle n’est pas parfaite et quelle va tomber en panne. Donc je commence à me former sur le forum. S’il y a des améliorations à faire et tout…
Je pense que le deck est une bonne base pour du DIY.

J’ai hâte de la récupérer. Ca fait 15 ans que j’ai pas fait de skate.

A bientot.

Bienvenue, Une evolve hybride pour ce prix là c’est pas une mauvaise affaire du tout. Check le build Elephant de Toleg pour des pistes d’améliorations. La première chose à upgrader c’est probablement la batterie.

Hey, l’esprit du forum c’est la diversité et tu es le bienvenue avec ta board ready to ride. Tu peux faire quelques modifications pour avoir une vrai bonne board (si tu es épargné des soucis radio) et pour 1000 euros environ (au global), tu auras un truc nickel.

Salut et bienvenue
Je suis content de voir un comm comme celui d’OKP qui fabrique des builds de fou et respecte tout autant les riders peu importe s’ils roulent en R2R ou en DIY.
C’est un esprit de partage et d’entraide que j’ai ressenti directement en parcourant le forum ce qui m’ a poussé à m’inscrire. Ici je sens un profond respect de chacun car on fait tous partie de la même grande famille même si on a tous nos différences.
Comme toi je suis un noob en E board avec des années de classic longboard derrière moi et j’ai acquis un kit R2R dans un premier temps avant de me lancer sur mon propre build.
Une Evolve GT bamboo à ce prix la c’est une bonne affaire, j’aurais bien aimé me prendre le pack GT 2-1 mais j’ai fait le choix de prendre un pack R2R pas trop cher afin de pouvoir rider tout en bossant sur mon build DIY et me garder un budget confortable pour les composants.
Si tu as envie de te faire une batterie maison, OKP a fait un super tuto sur le sujet.
Hate que tu nous donne tes impressions sur ton nouveau jouet.

Peace et bon ride

Elle à l’air bien sympa comme planche, ça fait 15 ans que t’en à pas fait, si tu t’y remet c’est que ça te manque, comme moi, faut juste faire attention au accélération et freinage au début, surtout freinage, mais c’est plus facile en vrai faut juste reprendre un peut le coup, et s’adapter, mais c’est un sacré confort de pouvoir freiner, amuse toi bien :wink:

Welcome Bien joué. C est pas mal du tt comme occase

Bien joué klift :thumbup: ENJOY & Bon Ride, c’est ça l’esprit !!! ( :wink: et ride safe!)

Planche reçu ce matin. La planche est de mars 2018. Avec le pack AT et la remote R2

Premiers tests et ça carve super bien. Bon j’ai pas testé longtemps parce que le vendeur devait pas être très soigneux.
J’ai vite remarqué que certaines vis n’étaient plus d’origine et remplacé à l’arrache, donc faut que je contrôle certaines choses avant d’exprimer la bête. Première en longboard pour moi, et j’etais pas remonté en skate depuis 15 ans .Bah la sensation est vraiment TOP. Un kiff.

A propos, vous savez ou on peut trouver de la visserie de qualité il me manque une vis de cache courroie et une de tension moteur.

Question c’est normal qu’il y ai une légère résistance quand on fait tourner les roues motrices? je ressent comme des crans.

Comment savoir si la remote est mise a jour?

Voila la bete

Des jantes pas très en forme… Elles ont l’air fissuré

Les crans sur du moteur brushless c’est normal et vu que tu as une transmission par courroie tu dois avoir une certain frottement à vide.
Après faut pas non plus que tu doives sortir le pied de biche pour les faire tourner.
Vu que je suis pas encore hyper calé en transmission courroie je laisse le soin à ceux qui sont plus calés que moi sur ce point de confirmer mes dires.
Par contre tes liens de photos sont inactifs tu pourrais edit ton post STP. Surtout pour ta question sur les jantes.
Eclate toi bien avec ta nouvelle board.

Peace et bon ride

oui les crans c’est normal, même en moteur hub(moteur roue) on les sens en tournant à la mains. je dirai même que on les sens sur tous moteur électrique ou presque. Par contre, je voie pas tes images !!! Aussi, je suis intéresser pour retrouver de la petite visserie, car j’en ai perdue aussi sur la mienne, quand tu retrouve de la visserie, ne sert pas pas comme un bourrin, tu risque de défoncé les filetage, beaucoup de pièce sont en aluminium, et donc fragile, il faut mettre du frein filet et bien serrer.