future réglementation sur les NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels) ... on en parle ???

Je me suis fait arrêter au milieu des bois par les agents des forêts dans leurs pick-up.
Ils étaient en planque pour chopper les motards qui passent dans les chemins qui leur sont interdits.
La mine patibulaire, les yeux ronds et main sur le flingue quand ils m’ont vu débarquer dans le virage avec mon casque, l’armure intégrale (Mad Max), et un truc louche à la main.
A final, après quelques explications et une petite démo (à faible puissance car j’avais dis que ça ne dépasse pas les 25Km/h), ils ont fait des photos avec les smartphones pour montrer à leurs enfants et collègues et m’ont souhaité une bonne ballade.
J’ai pas osé mais j’aurais du faire un selfie souvenir :smiley:

ah oui dommage!! :lol:

Hé mais c’est aujourd’hui que ça doit sortir - le 26 novembre ?
Quelqu’un a lu/vu quelque chose ?

«Une nouvelle catégorie de véhicule va être créée dans le code de la route», qui prévoit que ces engins pourront circuler sur les pistes ou les bandes cyclables ou les zones à 30 km, «mais pas sur les trottoirs où la sécurité des piétons doit être assurée». Les maires pourront adapter ces règles en fonction de leur territoire.

Par contre interdit de porter des elements de visibilité comme un gilet jaune? [emoji14]