Future Motion - OneWheel [new video en page 13 :P]

Si j’ai bien compris, ya aussi un truc important: la petite roue est pleine (donc amortit pas grand chose) alors que la OneWheel est gonflée (et c’est un bonheur de passer sur des terrains un peu accidentés)

Oui il y’a aussi ca…la roue gonflee c’est top, hier j’ai pris une zone pietonne tout en pavé, c’etait juste nickel, pas de secousses, juste un petit ploc-ploc entre les paves.

Si tu passes un jour en région parisienne, pas de soucis, rien de tel que de tester l’engin “opposé”.
Moi aussi je suis pas toujours à l’aise et encore très raide (mais il parait qu’avec l’âge, sans pillule bleue, la raideur diminue). Ce qui est sur, c’est que la stabilité latérale est pas évidente, victoire par K.O pour la roue de kart du OW.

Si tu passes un jour en région parisienne, pas de soucis, rien de tel que de tester l’engin “opposé”.
Moi aussi je suis pas toujours à l’aise et encore très raide (mais il parait qu’avec l’âge, sans pillule bleue, la raideur diminue). Ce qui est sur, c’est que la stabilité latérale est pas évidente, victoire par K.O pour la roue de kart du OW.

Je te tiendrai au courant au cas ou, quelques fois il m’arrive d’y monter pour le taff. Cela dit clairement la stabilité laterale doit etre moindre, mais pour le coup ca devrait etre possible de carver superbement en jolies courbes non? :slight_smile:

Oui, ça carve ca carve :smiley: Le slalom aussi est mignon

Session du jour pour tester l’autonomie de la bestiole… J’ai fait 6 km en 23min (allure assez pépère…) pour un peu plus de 50% de batterie (sachant que le modèle de OneWheel que j’ai a déjà pas mal roulé). En fin de parcours j’ai une belle petite montée (que j’ai ensuite descendue…) et j’ai pu tester le freinage de la chose qui est vraiment très rassurant et progressif. A noter que les LEDs étaient allumée à fond (donc peut être un peu de conso en plus). Ca me rassure donc sur les possibilités de la machine : on peut dépasser les 10kms avec un poids de 85 km dessus !

Au passage, je suis étonné mais j’ai atteints les 25km/h, ce qui explique l’impression bizarre que j’ai eu plusieurs fois : la planche remonte toute seule pour dire « stop » tu vas trop vite. J’aurai aimé plus de vitesse, parfois !

A noter que cet appareil ne laisse personne indifférent : j’ai eu des klaxons d’encouragement, des gens qui m’ont dit « wow genial » , des gamins qui m’ont suivi en vélo, et en général quand je dis « bonjour » les gens sont tellement absorbés par regarder la roue qu’ils ne répondent même pas :smiley:

Bref je suis EN-CHAN-TE par ce OneWheel.

Trop cool, tu le garde combien de tps ce joujou :smiley: ?!

enjoy et bon ride !

Encore une petite semaine … ça me permet d’attendre mes commandes DIY

Ca y est le OneWheel est parti, j’ai profité de ce prêt pour en rédiger un gros test sur mon blog. Je vous mets ici les gros + et - que j’en retire après plusieurs semaines d’utilisation. SI vous en voulez plus, c’est ici :
http://www.blablahightech.fr/2016/06/le … -onewheel/

Les plus
Ce OneWheel n’est clairement pas un overboard, comme on commence à voir partout. Ce n’est pas non plus une monoroue sur laquelle on a l’air pas forcément très à l’aise. Ce n’est pas non plus une trottinette électrique, qui ressemble plus à un jouet qu’à un vrai moyen de transport. Non, c’est un objet à part, un appareil qu’on adore utiliser, avec lequel on a une certaine classe (pas tout de suite… il faut un peu d’entrainement) et qu’on va pouvoir utiliser sur tous les terrains, un peu dans toutes les situations.
On le gardera dans son coffre de voiture « au cas où » on trouverait un lieu sympa à visiter, une petite course à faire, un détour au milieu des bois à effectuer. C’est vraiment un appareil sympa (vous l’avez compris…) !
Au chapitre des réussites, je citerai aussi sa puissance (il monte des cotes de 20 à 30% sans problème), le freinage est aussi très sécurisant (même en descente), et sa capacité à recharger les batteries lorsqu’on freine et qu’on est descente. De la même façon, son temps de recharge est vraiment rapide. En moins de 20 minutes, les batteries sont pleines, et on peut repartir rider le goudron.

Les moins
Évidemment ce OneWheel comporte quelques points négatifs. Tout d’abord on peut citer les difficultés aujourd’hui à acheter ce OneWheel en France. Il faudra l’importer ou passer par des boutiques locales françaises. Espérons que OneWheel puisse bientôt trouver d’autres partenaires français ! L’importation depuis les US sera toujours possible (attention aux frais de douanes), où le OneWheel est en vente à 1500$ (1330€).
Autre élément qui ne plaira pas à tout le monde : son poids. Le OneWheel fait environ 13kg, ce qui fait qu’il sera difficile de le transporter sur de longues distances. La poignée intégrée permet quand même de porter l’appareil quelques minutes. Attention donc, si vous comptez transporter à bout de bras cette roue dans les transports en commun.

Salut tous :slight_smile:

J’en profite pour poster ici un lien de la derniere video que j’ai faite avec ma fidele onewheel :slight_smile:
j’adore toujours autant ce jouet que je traine un peu partout.
je regrette juste un peu son autonomie, et une vmax que je commence a trouver un peu limite, 5km/h de plus ce cerait parfait :wink:

Nice :wink: merci Tarto !!! Good ride !!

J’étais assez réticent à l’engin au départ, mais plus le temps passe plus j’hésite à considérer l’achat d’un OneWheel…
J’aimerais connaitre quelques retours des utilisateurs, notamment au niveau du feeling. Je cherche principalement des sensations de glisse et de “sport” (adepte de gros carve en eskate + snowboard). Est-ce satisfaisant à ce niveau ?

Je n’accroche pas du tout aux objets de type hoverboard ou monoroue. De votre point de vue, est-ce que le OneWheel est plus proche de ces engins ou de nos eskate traditionnels ? Merci pour vos retours !

franchement super sympa comme type de ride. Super accessible, tu peux rider en switch. Ca passe partout. Vraiment un top achat, tu le regretteras surement pas. Par contre prends un XR direct (oublies le +).

Avec un pneu Burris, c’est une tuerie

https://www.instagram.com/p/BjeHjC3gdes/

Souvenir avec Alexis

https://www.instagram.com/p/BhCOjWXBZVV/

Ca me tente depuis un moment cette chose ! :mrgreen: :sunglasses:
Faudrait que j’en essaie une sur Toulouse avant de craquer … pour une XR bien sur .
Mais je cherche aussi des infos - voire un fournisseur -de ces fameux accus Liion NMC qui doublent l’autonomie de la Onewheel XR pour un encombrement a peine superieur à la + .

J’ai un onewheel + sur Toulouse actuellement ! Et bientôt un XR je sens… [emoji4]

Je peux te montrer ça sans souci !

J'ai un onewheel + sur Toulouse actuellement ! Et bientôt un XR je sens... [emoji4]

Je peux te montrer ça sans souci !

YES ! et voisin semble t’il ? mp …

franchement super sympa comme type de ride. Super accessible, tu peux rider en switch. Ca passe partout. Vraiment un top achat, tu le regretteras surement pas. Par contre prends un XR direct (oublies le +).

Héhé c’est bon t’entendre ça ! Mais tu n’as pas fini par le revendre récemment ?
Oui bien sûr je prendrai le XR, je suis habitué à un range de 30km, j’ai pas l’intention de faire des compromis là dessus.

yes, je l’ai revendu pour financer un trip en Egypte et surtout que je ride rarement (voir jamais) avec un sac à dos. Il fallait trouver le bon timing pour pas trop perdre d’argent tout en conservant son état tip top et comme j’ai l’habitude de tenter un peu n’importe quoi avec le matos… il y a quelques fois ou ça finit pas bien !

Yo!
Après avoir pratiqué le OneWheel + quelques temps (un version avec gros pneu Hoosier 6.5 et un peu décorée) j’ai craqué pour le OneWheel +XR que je recevrai semaine prochaine.

Ce truc est vraiment vraiment vraiment fun.

J’ai eu ma première chute hier, un roulé boulé en ville, sur un passage clouté (heureusement sans voiture): excès de confiance lors d’un passage caniveau, j’ai basculé vers l’avant, roulade et puis c’est reparti. Le matos photo dans le sac a dos peak design n’a rien eu [emoji16]

J’y retourne. C’est trop dla balle.

Somptueuse la deuxième photo!!! Tu peux comparer les sensations vs un esk8, pour en avoir essayee (malheureusement que 10 minutes) je n’ai pas eu cette bouffée de fun qu’apparemment procure les OW, en gros qu’est ce que tu kiffe sur ta ow?

Superbe photos ( Ô Toulouse :sunglasses: )
Pareil pour moi pour valider des boards/trottinettes/ montages :mrgreen: : un petit trip : prairie des filtre>pont neuf> quais> place du cap> place st George> St Etienne> rues piétonnes >pont neuf … et hop :geek:

même parcours pour faire visiter la ville à des “etrangers” : potes de passage d’autre contrées :sunglasses:

En tout cas YES pour la XR :stuck_out_tongue: pour plus d’autonomie !! :mrgreen: