Futur esk8 addict!

c’est ça, balade et commencer à bien progresser dans toutes les conditions. En effet, l’idée est de partir d’une base et de faire evoluer le deck une fois que je serais aguerri en esk8 en gardant tout ce qui ce passe sous le pont. La par contre je pars sur du sérieux, un truc qui envoi de la soude quoi…

Si tu veux je te le fais !!! Il me reste des plaques de bois

ben écoute why not, ca va chercher dans les combien?

Keud !!! A part du temps. 8 plaques de bois

Pas cher : http://www.symboleshop.com/fr/35-plateaux :wink:

ah oui !!!
merci du bon plan :slight_smile:)))
Dommage qu’il ne reste plusde flex 1 pour la vanguard :cry:

edit: j’ai craqué j’ai pris une dervish, elle est trop belle. je suis faible. mais femme va gueuler. :mrgreen:

Héhé les flex 1 & 2 sont partis comme des petits pains :smiley: Tant mieux :lol:

mon deck c’est un vanguard flex 3 d’origine pour l’instant
je pese 95kg sur la balance et 110 habillé avec un sac bien rempli et ca passe (faut juste pas sauter a pied joint au milieu)
donc 75Kg c 'est largement bon

attention : la flex 1 et 2 sont plus longue

sympa les 2 video cote a cote, on se rend bien compte de la différence la

Ha ouai !! Trop cool de la voir ainsi !!! :slight_smile:

yes, sachant que la j’avais mis une couche de carbone sergé 160 (de mémoire) au dessus… avec de l’UD ca changerait tout :slight_smile:

C’est dingue le changement qu’apporte ce composite !! Je suis fan.
avec la vidéo déniché par metos, trop envie d’en tester une full carbone !

yes, sachant que la j’avais mis une couche de carbone sergé 160 (de mémoire) au dessus… avec de l’UD ca changerait tout :slight_smile:

je comprend toujours pas l’interet pour l’utilisation de l’UD… :?

la fibre est dans un seul sens ok, donc ca va reduire le flex que sur la longueur (si on met la fibre dans le sens de la longueur de la planche)
le flex en largeur ne change pas, mais de toute facon sur un deck comme la vanguard c’est negligeable

a part un gain en poids et quantité de matiere (et en prix peut etre) je vois pas la différence

car du carbon croisé va faire la meme chose que le UD dans la longueur et en plus rigidifier en largeur ?

ou alors ya un truc que j’ai raté ?

yes, pour le coup l’idée est de réduire le flex en longueur; pour le gain en poids; c’est vraiment marginal vu que sous vide tu limites à max la résine.

du carbon sergé va te faire pareil que l’UD mais il t’en faudra beaucoup plus d’où l’intérêt d’utiliser l’UD la ou tu ne veux réduire le flex qu’en longueur

Question encore plus noob: pourquoi rigidifier la vanguard, plutôt que de prendre plutôt en flex 1 ou un autre deck plus rigide ?
Ok, l’amour de l’art ? :slight_smile:

la flex 1 fait 40" et la flex 3 fait 38" de longueur :slight_smile:

yes, pour le coup l’idée est de réduire le flex en longueur; pour le gain en poids; c’est vraiment marginal vu que sous vide tu limites à max la résine.

du carbon sergé va te faire pareil que l’UD mais il t’en faudra beaucoup plus d’où l’intérêt d’utiliser l’UD la ou tu ne veux réduire le flex qu’en longueur

ok on est bien d’accord, c’est pareil, c’est juste qu’on utilise plus de fibre avec du sergé.
pour la couche visible c’est justifié pour l’esthétique mais pour les couches interne (si yen a plusieurs) on pourrait s’en passer et prendre de l’UD.

?!

edit : Ce que je voulais comprendre c’est que l’UD et le sergé vont donner la meme rigidité dans la meme direction que l’UD
L’UD est pas plus rigidifiant ?

la flex 1 fait 40" et la flex 3 fait 38" de longueur :slight_smile:
j’avoue moi je suis pas à 5 cm près, surtout avec mon mètres 95, plus c’est long plus c’est stable.
Ce qui compte pour moi c’est l’empattement

Faudrait revoir les vidéos composite d’okp mais en EN …

Idem flex1+40" powaaa ! :wink: