Futur esk8 addict!

Yo Les jeun’s,

Je regarde ce qui ce fait par chez vous depuis un moment et j’ai eu l’honneur de pouvoir tester en vrai de vrai du matos bien fat samedi avec Eric, Cédric and co. Un super moment et une super découverte des monstres à 4 roues que vous avez…

Ducoup vu la pétole persistante depuis 1 mois et demi, je suis en manque de glisse donc me voila, mega chaud pour me faire une board avec du juice!!

a bientot :twisted: :twisted:

Encore un rescape de l AKIF ? … :wink:

Bienvenue ici

Akira - ex-AKIF (et bientot futur, j espere …)

Welcome sur le forum

thanks guys!

@metos, j’ai parcouru ton post en entier et je pense que je vais pas mal m’inspirer de ce que tu as fais pour faire ma machine, vu que y’a les références and co, ca me semble très bien pour un premier montage… :wink:

Welcome !

Ouais il y a un manque de vent ces temps ci ! :slight_smile:

welcome ! tu vas vite devenir un dingue du skate élec !

Salut Soadshaka !
Bienvenue ici :wink:
Ca avait l’air bien cool votre ride !!
Bon bricolage :smiley:

Messieurs,

Que pensez vous de ces planches? la promo est interessante…

http://www.privatesportshop.fr/188861-atom-deville

Par ailleurs, par rapport à mon physique, il me faut quoi comme taille, flex and so on? (1.83m, 72/73 kg environ)…

Welcome sur le forum!
pour les planches si tu aimes le style, vas-y, c’est sur que le prix est pas mal, je ne saurais te dire pour la rigidité et taille, les goûts et les couleurs…
N’oublie pas de comparer le prix à celui d’un deck seul vu que y a des chances que tu doives prendre à part des trucks caliber et des roues plus grandes.

Hey,

A ta place, je resterais plutôt sur du standard/pièce détaché, car les trucks et les roues ne sont pas “compatibles” avec ce que l’on a aujourd’hui.

A minimum, il te faudrait:

  • Truck Caliber 2 (ou Paris, mais j’ai une préférence pour les Calibers)
  • Si tu prends les calibers, prends aussi des bushings et le cup (gommes) car celles par défaut sont OK mais il y a bien mieux
  • Roues Kegels (80mm en 80A oranges/83A violettes - le A c’est la dureté) ou Roues Flywheel ABEC 11 (en 83/90/97mm selon ton utilisation en mode tank ou pas, le 90mm est un bon compromis en 78A) ou Roues Seismic.
  • Roulements : tu t’en fou, prends du ABEC 7 avec le flasque en plastique (comme ca tu peux les nettoyer) : Loaded Jehu ou Reds bones
  • Deux risers de 5mm (pour éviter les wheelbite et éviter que ton support moteur touche la board)

La board, prends le style que tu préfères en évitant le très très gros flex.

Le reste:

  • moteur
  • support moteur
  • batterie (je pense que tu vas partir sur du 10S3P en Li Ion)
  • variateur : VESC
  • du petit câblage / connecteurs
  • la radio : sur aliexpress

et tu es good pour rider!

ok super, merci pour le listing complet. Je suis entrain de me faire une liste d’achat sur easyriser.

  • pour les riser 5mm, as tu un lien du bon produit a prendre sur le site easyriser?

  • pour le deck, je pense partir sur un best seller a priri, loaded vanguard. Par contre longueur et flex une idée? Edit : ah ouai ca tape un deck loaded!! une idée pour un truc sous les 100€ pour m’initier? Les périphériques seront de qualité pour le bout de bois, je prefere commencer tranquille quitte a le changer plus tard…

Oui tiens ça m’interessse aussi ça.
La vanguard a l’air d’être super flex (et c’est son intérêt), donc a moins de la rigidifier, on est obligé de faire un setup à la “boosted board” non ? j’entend par là pas les lipos au milieu du deck par ex.

yes, après soit tu peux reprendre mon projet, soit celui de métos. De mon côté j’ai mis de l’UD - flex 3 en 38

celle que tu as essayé samedi dernier c’était une 38 en flex 3 (si je dis pas de conneries - metos te confirmera)

quand tu parles d’un setup à la boosted, cela veut dire de ne pas faire un boitier sur tout le dessous; mais deux : oui.

sur la vanguard que j’ai vendu, j’ai mis du 12S2P soit 5000mAH vs du 10S3P ( 7500mAH). Car j’ai rajouté un BMS pour rendre cela plus sexy pour l’acheteur. Il y a rien de plus chiant que de démonter le couvercle pour charger une board !

LE seul truc en partant sur la vanguard c’est de faire de jolis boitiers et pas un truc carré en mode tuperware; là ou un boitier plus rectangulaire passerait sur un autre deck (en terme visuel)

Edit : ah ouai ca tape un deck loaded!! une idée pour un truc sous les 100€ pour m’initier? Les périphériques seront de qualité pour le bout de bois, je prefere commencer tranquille quitte a le changer plus tard…

un deck d’occasion !

Regarde du côté de la vente privée Atom / Deville http://www.privatesportshop.fr/188861-atom-deville
Tu pourras même garder les roulements tout ça, c’est toujours 20€ d’économisé et t’as des boards toute pretes à moins de 90€…

j’ai vu mais a priori c’est pas super adapté.

Bref, je cherche un deck qui fera l’affaire pour un premier build (occasion ok) mais franchement je suis paumé!

What about le faire ?

oula, ca me parait bien compliqué ça!

Si tu as la possibilité, aller faire un tour dans un skate shop c’est quand même ce qu’il y a de mieux pour que tu testes le flex etc …
Si tu débutes en skate, ça ne vaut peux être pas le coup de prendre le top tout de suite, histoire de pouvoir vraiment apprécier le gap le jour ou tu upgrades :wink:

Après tu compte faire quoi: des grande balades, petits déplacements en milieu urbain, faire des tricks :? , un peu de tout ?