Fusible et Etincelle dans l'anti_spark

Bonjour à tous !

J’ai reçu tout mon matos et je suis en train d’assembler tout ca !

Mon électronique fonctionne très bien VESC / XT60 / et deux pack lipo en serie etc.

Y’a un truc que je trouve bizarre c’est que quand je branche les batteries au VESC via le connecteur XT60 il y a une étincelle dans “l’anti-etincelle” … est ce normal ?

Dernière chose j’ai un moteur 6364 190kv avec une conso max de 65A, si je mets un fusible de 60A c’est bon ou plus ou moins ? en gros comment on détermine la taille du fusible

Merci

Un XT60 n’est pas un anti-etincelle …
C est le XT90S.

à ma connaissance il n’y a pas de prise XT60 qui possède un AntiSpark… tu peux mettre une photo de tout ton montage ?

Dernière chose j'ai un moteur 6364 190kv avec une conso max de 65A, si je mets un fusible de 60A c'est bon ou plus ou moins ? en gros comment on détermine la taille du fusible Tu détermines ton fusibles pour protéger ton élément le plus faible de ta chaîne. Donc soit le VESC (max=50A) soit la batterie. Mais si tu as bien fait les choses, elle est dimensionnée pour encaisser bien plus que 50A. Donc 50A en fusible, c'est bien. Attention ! Ne confonds pas intensité moteur et intensité batteries. 2 choses différentes avec paramétrage différent sur le VESC.

Merci beaucoup pour vos réponses

Autant pour moi alors pour l’anti spark

D’accord merci Pimousse

Voici mon montage provisoire :

Ah oui, il te manque un XT90S là !
Tu risques fortement d’endommager le VESC si tu branches/débranches avec ton câblage actuel :!:

ok je commande ca tout de suite ! :slight_smile:

Et comme powerSwitch tu me propose quoi ?

Merci

le powerswitch n’est pas obligatoire, et est redondant avec le xt90s, au pire ca fait ceinture et bretelles! esk8.de en fait, unikboards propose egalement celui de vedder .

Ok c’est compris :slight_smile: !