FORAKER/TRAMPA HolyPro 35/ 12s12ah/ OVERION 6374/ ESCape 6.4 / metr.pro

WOW WOW WOW !!!
ON SE CALME M@NU ! :smiley:

Tu commences fort là, c’est trop cool !
Je suis de retour à la réalité, donc je vais pouvoir t’aider sur tes questions.
Sur ce que j’ai lu pour l’instant :

  • Je te conseille le chargeur duo. Ok c’est cher, mais vu le prix total du build, c’est comme acheter une Aston Martin et lui mettre du E85… Avec le chargeur, j’ai pu faire des cycles de charge/décharge pour roder les batteries, les mettre en stockage pour mon voyage, etc.
  • Leon a peut-être raison pour les VESC DirectFET. Si ceux-ci prouvent leur robustesse en FOC, ça peut valoir plus le coup.
  • Les premières data que j’ai de mon ride avec Riako ont été épluchés en détail et les Tattu me donnent quelques doutes. Pourtant la résistance interne est plutôt dans les meilleures du marché, mais j’ai un sacré sag à haute charge.
    A voir à l’usage
  • Ton schéma élec est parfait, c’est exactement ce que j’ai fait (et je réalise que j’en ai pas publié sur mon build log…).
  • Impression 3D du boitier ? Balance le STL et tes exigences (plastiques, infill, etc.), je te fais ça. :wink:
  • Les bières sont au frais ! :wink:

ASTON c’est pas du diesel… ok je sort :shock:
Merci Pimousse pour toutes ces précieuses réponses .
Je suis actuellement à Andernos les Bains ou je profite à fond de la Hulk Board, même le paternel a testé …J’ADORE
Des mon retour je vois ça avec toi Pimousse.
Ha oui question : as tu le lien pour l’ultra box 408 ? Car c’est pas un modèle qui court le web…et de plus il me semble que tous n’ont pas le renfort à l’intérieur de la boite.

Tu trouveras toute les options sur leur site officiel, pas beaucoup plus cher, sinon faut tomber sur la dispo sur Amazon mais ouai sans mousse interne :wink:
1er test de mon chargeur duo ce soir ou ce WE … une belle bête avec l’alim dual aussi et tout et tout :ugeek: c’est mon 1er gros bestiaux, le stage au dessus, d’ailleurs ma copine m’a dit " tu lances une centrale maintenant ou quoi !?" :smiley: hahahah

pour le chargeur j’ai un I CHARGER 308 duo
c’est top ,tu peux charger jusqu’à 2 lipo 8s :slight_smile:

C’est le chargeur bleu
En plus il est petit

Pour l’ultrabox : https://www.scubastore.com/plongee#fq=i … sc&start=0

Super ton charger Paufred !
Mais là tu as besoin d’une alim AC/DC (purée 1200W ! Tu blagues pas !)

la cache magnifique usine !!! 1200W … et moi qui est l’impression d’avoir une centrale avec 540W :lol:
On fait une page avec les valises et autre station de charge, ou on a déjà ?

Voici la valise fini
Mais 1200w c’est pas suffisant j’ai mis une deuxième alimentation car je charge mes 3 board 8s en une heure à 8 ampères

C’est mes yeux ou le posca rouge sur noir satin est rose…

Bref ce sera mon côté féminin…

Rhoooo c’est juste sublime ce raccord couleur. Gg

:wink: ça passe carrément ! Moi j’suis fan :stuck_out_tongue:

Merci RIAKO
C’etaitl la version droitier
tenue main gauche ca donne ça :

Hey,
Quel est la norme des connecteurs sur les VESC 6 : JST-XH ou JST-PH.
Port COMM
Port SENSE
Port PPM
et
Port CAN

ONLY board par exemple vend un cable PPM en JST-PH
J’ai un doute …
Merci

JST-PH
Pour l’adaptateur de câbles sensors, Overion propose des adaptateurs plug-ang-play si tu veux pas te prendre la tête :wink:

Yes Pimousse j’avais repéré les câbles sur le site mais reste à faire les autres UART…CAN…PPM…

De toute beauté ton design de boitier Pimousse, j’adore:

Pose des inserts SIMAF :

Merci Pimousse :wink: :wink:

Ahhhh terrible !
Génial pour les inserts ! J’aurais dû les travailler un peu, je visse direct dans la plastique, ça risaue de pas tenir aussi bien dans le temps.

Vivement la suite !

EDIT : ce sont des M4 les inserts ?

Les 3 inserts en photo sont des M3 , par contre les deux autres qui se fixent par le dessus du boîtier seront effectivement des M4 mais faut que je passe commande.

Quelques news :
j’ai commencé le ponçage du boitier, je suis en pleine pose de carbone sur la platine support VESC 6 :

J’en ai profité pour poser deux couche de carbone sur la face sans inscription de la sparkle…l

le résultat est que le carbone n’a pas épousé toutes les formes mais après une bonne dose d’huile de coude le style " brute de fonderie " est au TOP… le vernis posé vous verrez…perso j’adore et pourtant j’aime un peu trop le travail très bien fini mais là…

T’avais assez de feutre alors ?
J’ai si hâte de voir le résultat ! :smiley:

Et il me faut définitivement faire ton mod de pompe à vide…