Floatwheel - La version DIY du Onewheel

Yes après avoir vu les longs tuto calibration ok
Vais faire un test ce soir en espérant que ce ne soit pas mouillé…
J’ai limité moteur et batterie à 20amp et mis le moteur ds le bon sens ça a l’air de mieux se comporter mais pas encore de run de test grrrf

Très bizarre, j’ai essayé toutes les combinaisons de pid, inverser le moteur, la calibration, et rien à faire, qd je me penche en avant il part en arrière… Si quelqu’un aurait déjà rencontré le soucis…

C’était juste le yaw à 0 qu’il fallait mettre à 180.
Reste les pb liés aux capteurs qui sont tout le temps on… faut que je vérifie que rien n’appuie en dessous car j’ai le bms de ce côté…

1 « J'aime »

Les capteurs sont au dessus de la planche sous le grip, pas de soucis si des trucs touchent en dessous de la planche
Je te conseille la vidéo de Mario Contino sur youtube il a fait un bon tuto

Je me disais si en dessous c’est un peu haut ça peut bomber la planche et du coup activer les capteurs…
Vais regarder le tuto de ce pas :grin:
Mais pour le coup du yaw à 180 je ne l’ai pas du tout vu sur les tutos… Comme quoi ce n’est pas une science exacte, bref ça empêche pas de faire marcher sa tête.
Sinon pour la version 5.3, je n’arrive pas à installer l’apk… J’avais acheté l’appli mais pour le firmware récent du coup c’est ballot… Si il y a une astuce… Même si du coup je passe par le serveur TCP et du coup je peux faire sans fil via le tél, sur le pc le bluetooth sur le vesc ne veut pas fonctionner…

Bonjour,
Serait il possible de rejoindre le discord svp ?
Je pense me prendre un kit mais je manque cruellement d’infos comme la vitesse max, l’autonomie …
J’étais sur le point de tout fabriquer moi même, heureusement que j’ai vu ce forum :laughing:
J’imagine que tout ceci se trouve sur le discord ^^
Merci beaucoup !
Lidrug#6123

tu as déjà une partie de tes réponses sur ce fils du forum, autonomie, poid, vitesse max et autre.
pour résumer max théorique 32km/h mais a 25-27 c’est déjà pas mal, autonomie avec la bat d’origine 7km et poid 12kg

une fois la Kaly remontée, je reprends ce projet ! vous me donnez envie même si j’ai ma Pint qui est toujours au top

1 « J'aime »

Merci lefonddugarage ^^
J’ai craqué et je l’ai pris ! Quelques ajustements niveau batterie sont à prévoir mais ça promet !

Vous savez a combien de temps on doit s’attendre pour la livraison ?

Je me suis pris le kit en décembre dernier, et j’ai fini le montage qu’en juin.
Je sais pas qui est le plus long entre moi qui rame pour monter le kit et le délais pour recevoir les pièces.

Et donc j’ai le pneu rond, qui me semble vraiment pas stable (j’aimerais bien l’avis d’un personne qui ride une Pint à l’occas).
J’ai eu un XR il y a 2 ans et ca ne me paraissait pas aussi instable.
Sinon j’ai réussi a caser 14s2p 21700 (Samsung 40t), pas de BMS mais des petits équilibreur actif, le pack est bien sûr splitté entre l’avant (6s) et l’arrière (8s).
Je pense que je peux faire 30km, mon dernier test j’ai fait 19km, avec 366 de d+ et les cells était à 3.6v.

Euh, le contrôleur supporte les 14S ? 13S c’est déjà très limite lors du freinage. 14 ça me semble très haut !

J’ai mis un Raiden 7, pas le BP.

J’avais jamais entendu parler de cette variante … Il a l’air pas mal ! (Pas donné mais pas mal !)

Pour le pneu rond, yes c’est pas top pour la stabilité, mais tu gagnes pas mal en agilité
C’est un coup de main à prendre, et si ça va toujours pas tu peux dégonfler un peu le pneu

salut, oui, j’avais moi aussi grave du mal avec le pneu rond, puis progressivement je l’ai regonfler et maintenant je roule a 1bar, niquel.

je profite de poster la solution que j’ai utiliser pour le ghost.
la solution n’est pas compliquer.
il faut décoller doucement le grip du pad avec un seche cheveux.
en général cela vas plutot bien.
vous le laisser coller sur l’avant pour plus de simplicité.
en théorie le plastique noir qui sert de conducteur viends avec, mais soyer prudent,
une fois fais vous avez la plaque conductrice de visible, passer une coup d’alcool dessus et sur le plastique noir.
couper ensuite 3 morceau de papier de masquage de 1cm de large et de la largeur du pad,
placer en 1 au mileu, et un a chaque extémiter sur les zones ou piste ce sépare.
plaquer le bien.
reposer le grips proprement.
rerégler les switch. pour moi cela a résolu le soucis.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Top :grin:

Pour le pneu rond, vous avez eu l’occasion de tester une Pint pour comparer ?
Je vais voir à quelle pression il est la, je l’avais pas mal dégonflé, mais je pense pas en dessous de 1b.

J’ai eu l’occasion d’essayer une XR ce week-end : c’est vrai que c’est vraiment pas mal.
Cependant, compte tenu de la politique de futur-motion (et du prix de la XR !), je n’irai pas chez eux.
Reste donc l’hypothèse de la floatwheel :slight_smile:

Est-ce qu’il y a quelqu’un sur Paris qui aurait terminé une floatwheel pour voir/essayer si le comportement et feeling s’en approche ? (perf moteur ? réactivité ?)

@okp : je ne sais pas si tu as terminé la tienne ?
Ya d’autres parisiens ?

Je n’ai pas vu l’info, mais est-ce qu’il y a as eu une « blague » à la TVA/douanes à la réception ?