Floatwheel - La version DIY du Onewheel

Bonjour à tous,

Y en a-t-il par ici qui on commandé un kit DIY FloatWheel ?

J’ai jeté mon dévolu sur onewheel (à cause de OKP et ses supers retours) mais en checkant les internets je suis tombé sur le sujet du FloatWheel sur le forum esk8 news.
Et vu l’engouement du post je me dis que ca peut être une super affaire (583$ sans compter le bumper de la pint).
Le seul truc relou c’est de devoir payer via crypto car FuturMotion n’est pas super content de voir de la concurrence arriver en utilisant leurs brevets (c’est une autre histoire).

Moi j’attends toujours de vendre ma moto (passage nécessaire pour remettre de la thune dans une nouvelle passion :stuck_out_tongue: ) mais après je compte bien me commander ce kit !

Le onewheel c’est bien mais en DIY c’est mieux :smiley:

2 « J'aime »

J’en parle dans pas longtemps :wink:

2 « J'aime »

J’en ai acheté un ! J’ai déjà reçu le kit en alu et j’attend encore le moteur et la batterie qui arrivent par bateau donc ca prend un peu plus de temps !
De ce que j’ai reçu je suis très content, une bonne attention aux détails surtout pour ce prix
Les petits dudes derrière le kit sont super réactifs, on a un discord qui est très (voire presque trop :sweat_smile:) actif !

Le paiement en crypto c’est pas compliqué du tout, j’ai fais avec uphold en bitcoin, j’ai même réussi à me faire un peu d’argent !

@okp Tu t’en es pris un aussi ?

2 « J'aime »

Merci pour le retour ! Je checkerai ca quand je pourrai le commander. Et si je galère je viendrais t’embêter ^^

Tu penses que le prix va rester le même ? Même dans un mois ? Car c’est pas le prix de base apparemment.
Et avec ce qui se passe avec FM, ils pourront continuer de vendre ?

le produit est réservé aux builders.

@Balta_6 tu peux poster des photos ici ?

Tu veux dire quoi par là ? D’après leurs videos sur youtube, ca n’a pas l’air super compliqué à utiliser ni à builder. Surtout que j’ai quand même des notions d’élec et de méca, même si j’ai pas votre niveau :sweat_smile:
Tu parlais plus sur l’utilisation quotidienne ?

@Balta_6 ah t’as pas pris comme certain l’envoi du moteur par avion ? :stuck_out_tongue:

le prix semble ne pas bouger et FM est bien motivé à continuer de vendre leur kit, avec la crypto


Voilà ce que j’ai reçu, bien emballé, l’ESC est un 6.6 (avec en plus 6 accéléromètres) doré un peu bling bling, le chargeur, les pads en bois, divers fils et connecteurs ainsi que les rails en alu

4 « J'aime »

Merci pour les photos !

C’est propre ! Autant que sur leur chaine youtube où ils montrent comment tout installer !

Super intéressant :star_struck:

Yo les guys dans le même délire,

https://fungineers.tech/

Je vous balance le lien, je compte en commander un ESC + les barres d’aluminium.

Je vous tiendrai au courant

2 « J'aime »

euh … trop bon ce site . :heart_eyes: c’est un ESC alternatif , adapté au moteur chinois qu’ils vendent aussi… reste plus qu’a plugger une batterie , un peu de filasse et faire un chassis et roule !!

alors … floatWheel ou Funginners ? :no_mouth: :face_with_raised_eyebrow: :upside_down_face:

1 « J'aime »

et merde … le Tshirt est SOLD OUT …
https://fungineers.tech/products/i-built-this-at-home-t-shirt

1 « J'aime »

Floatwheel t’as pas besoin d’imprimer. Moi qui n’ai pas d’imprimante le floatwheel m’intéresse plus.

Le tee shirt en revanche est canon xD

Et les vidéos de floatwheel sur YouTube donnent plus envi aussi :smiley:

Fungineers :
l’esc se configure avec vecstool , comme les skates !..
et imprimer quoi ? je leur commande le moteur +esc , le reste je bidouille un chassis en bois/Alu en bois de palette/alu de recup .
ca coute 300$ fdp in . surement des frais de douane car livré par DHL .

Pareil pour celui de Floatwheel Step1 how to calibrate your IMU - YouTube

Pour fungineers comment tu gère la détection si ton pied est bien sur la planche ?

j’ai rien vu encore à ce propos . je potasse leur chan de discussion …

De mon côté j’ai acheter le moteur floatwheel, il a l’air grave quali et ESC+ barre d’aluminium chez fungineers

Ça fait combien de temps que tu as commandé la roue ?