Fest e-Ride - Let's do it (faisons le!)

Hey !

Après quelques années de création du projet et de la communauté ESK8FR qui n’a cessé de grandir avec une reconnaissance « internationale » (au sens qu’on est présent et connu, même si le langage reste le Français pour les raisons qu’on connait) en fédérant pleins de types de boards (DIY, non DIY) différents, de profils/personnalités, cela fait plusieurs fois que l’on lance l’idée de réunir tout les pratiquants à un même endroit.

L’idée n’est pas du tout de créer une coupe du monde « brandée par une marque afin de boire de la bière brandée pour une marque avec des boards de la marque etc… » , type Evolve ou Boosted (qui va se développer en Europe)- surtout pas; mais plutôt de créer un rassemblement national « multi riders ouvert ». Il commence y avoir des teams #ESK8FR à Lyon, Toulouse, Paris.

Pour ce type d’event (histoire de pas recréer la roue ou « marcher sur les initiatives des autres », cela existe déjà pour le tout terrain avec e-ride earth qui fait et faisait ça bien avant tout le monde avec Brio (ils en font un en septembre si je dis pas de conneries), mais de faire un mix des deux; du tout terrain pour ceux qui veulent et du ride « piste » ou de la ballade. D’y inclure quelques ateliers DIY ou on apprends et explique comment se monter sa board par exemple ou comment faire du skate électrique, le message sur la sécurité etc.

Le programme reste à définir, il y a pas mal de points à réfléchir sur l’organisation, le financement qui sera fait par nous (qui est 90% du sujet) etc !

:smiley:

Ca c’est une bonne nouvelle qui fait plaisir à entendre avant d’aller bosser! ca va etre trop cool meme si ça va etre une organisation de folie. Tu crois que ça serait plus facile niveau aide et autorisation si on avait une entité d’association ou pas?

thanks ! Je pense que oui, voir même obligatoire car il va falloir dealer avec les mairies, présenter le projet etc… Je vais contacter mes copains de e ride earth pour leur conseils et vous tiens au courant. L’avantage c’est que le projet se tiens de part là d’ou on vient, des parutions télé Tracks, France 3; de la couverture des vidéos qu’on poste etc…

va falloir monter à Paris :slight_smile:

ou que Paris se déplace ! on fera au plus simple; je vais activer quelques contacts.

Super idée !
Par contre, j’ai du mal à cerner le projet. Il s’agirait simplement d’un rasso entre nous ou d’un truc plus ouvert au public ?
Dans le premier cas, je pense que la création d’une asso est pas nécessaire.
J’ai participé et organisé des rassos de ce genre pour un forum de bécane. On réservait un gîte à peu près central pour tout le monde (membres de la France entière + Benelux) et on partageait les frais entre nous (hébergement + bouffe + picole).

Après si on part sur le 2e format, en effet, l’asso peut vite devenir indispensable :wink:
Mais là c’est pas la même niveau orga, ça va vite être chronophage et avec nos emplois du temps de ministre…

Super top ! Excellente idée ! Tient nous au courant pour donner un coup de main !

super cool , ça c’est une bonne idée
CA serait l’occasion de ce rencontrer tous :smiley:

yes ! merci les gars - tout est ouvert niveaux options - t’as clairement raison Pimousse. On peut même faire les deux en fonction de la motivation générale. Pour l’option 2, si faut je poserais des jours de congés pour m’en occuper; les deux sont cool dans tous les cas.

top initiative, ce serait bien sympa en effet

Je plussoie ça pourrait être top :smiley:

Mais je n’ai aucune expérience en organisation dans ce genre d’évènement. Mais si je peux apporter un petit caillou à l’édifice… :mrgreen:

Ha c’est clair depuis le tps, comme Skiz, peut pas mieux dire :smiley:

Après j’ai tjr mon spot en tête … Surtout si on part sur un cas 1 :
Piste de kart couverte pour les esk8ers, et piste de quad pour gosse/ado et bien plus de off road encore pour les motivé (avec ballade dans le vignoble de Chablis ou Chablisien et dégustation dans les caves du petit pays oops je m’égare ! Mais on organise des rando comme ça en quad donc en e-mtb ça peut toujours s’organiser) …
C’est la 1ère piste de kart ouverte à Auxerre, mais les voisins ont eu raison du projet … Donc actuellement c’est plus un hangar de stockage, du coup piste pas trop pratiqué, mais ça doit être bien poussiéreux maintenant. Y’a une grand salle en mezzanine ( sur la piste de kart) qui joint le haut-extérieur (piste quad) :!: Ce grand espace pourrait être le spot/atelier DIY … (apéro/couchage int)
C’est entre Lyon et Paris !.. je peux facilement avoir les infos que vous me demanderez si on veut partir là dessus ! (en plus matelas et sac de couchage ou tente jetter dans le champs facilement imaginable.)

:slight_smile:

top !!!

Yes, une bien bonne idée !
Avec un peu de sponsoring ? (Genre calibers, parceque bordel on en bouffe du truck caliber :stuck_out_tongue: )
Dans tout les cas, ça serait sympa de voir en live quelques habitués (werewolf, pimousse … et des petits nouveaux bien sûr). Des ateliers sur quelques étapes qui font peurs aux débutants DIYers (fabriquer un boitier, faire sa batterie …). Par contre ca demande un gros investissement en temps …

Yes ! avec des cadeaux à faire gagner etc; un truc sympa ! De part l’histoire, j’ai quelques contacts à droite à gauche donc ca devrait pas être la partie la plus difficile.

Pour le temps, c’est clair; mais c’est un défi de plus et une belle continuité à ce qu’est devenu notre communauté.

Ha c’est clair depuis le tps, comme Skiz, peut pas mieux dire :smiley:

Après j’ai tjr mon spot en tête … Surtout si on part sur un cas 1 :
Piste de kart couverte pour les esk8ers, et piste de quad pour gosse/ado et bien plus de off road encore pour les motivé (avec ballade dans le vignoble de Chablis ou Chablisien et dégustation dans les caves du petit pays oops je m’égare ! Mais on organise des rando comme ça en quad donc en e-mtb ça peut toujours s’organiser) …
C’est la 1ère piste de kart ouverte à Auxerre, mais les voisins ont eu raison du projet … Donc actuellement c’est plus un hangar de stockage, du coup piste pas trop pratiqué, mais ça doit être bien poussiéreux maintenant. Y’a une grand salle en mezzanine ( sur la piste de kart) qui joint le haut-extérieur (piste quad) :!: Ce grand espace pourrait être le spot/atelier DIY … (apéro/couchage int)
C’est entre Lyon et Paris !.. je peux facilement avoir les infos que vous me demanderez si on veut partir là dessus ! (en plus matelas et sac de couchage ou tente jetter dans le champs facilement imaginable.)

:slight_smile:
Alors là tu me fais rêver Riako !! :o
Et ouai Toleg, les ateliers ça peut être fun !
Matin atelier, aprem ride, soir picole avec du son et on recommence, tout ça sur 2-3 jours. :smiley:

Le 1er Festiride !!! :mrgreen:

Ou Fest-eRide ? :smiley:

vendu !