Fabien - Toulouse

Bonjour à tous,

Tout d’abord je m’incline respectueusement devant les Anciens qui ont créé la communauté, regrouper toutes ces ressources et font vivre le forum. On sait l’effort et l’investissement que ces choses-là demandent.

Je m’appelle Fabien, j’ai 43 ans et j’ajoute que j’ai 2 enfants car ça donne aussi une idée aussi de la dispo pour les sorties, des choix que je devrai faire quand on parlera finances. Et puis, il y a aussi le facteur contamination de ces 2 là qui sont déjà fana glisse. Bon, faut avouer qu’ils ont un peu le temps pour passer à l’élec puisque 7 et 11 ans.

Pour les questions pratiques :

  • on va dire 70kg en période de forme et 75kg tout le reste du temps
  • je vis à Toulouse
  • je vise la ballade et le tout-terrain avec probablement du dénivelé au fur et à mesure qu’on avancera. Je cherche en fait à compenser la glisse du snow qui me manque. dans l’immédiat, je pense attaquer sur le plat et les parcours de bicross comme aux argoulets.

Pour les choix techniques, posture d’humilité et apprentissage en vue. Pour être honnête, à ce stade, je n’ai pas encore fais le saut dans le DIY. Forcément c’est tentant, sinon je ne serai pas là, mais je me demande encore si un evolve clé en main ne serait pas “suffisant”. L’équipement en outils à consentir avant même de commencer à assembler fait forcément réfléchir.

Je ne me vois pas dépasser les 1000 euros en mise initiale. Reste donc à savoir si c’est jouable de viser du DIY à ce prix.
J’espère pouvoir en parler / échanger avec certains d’entre vous et essayer.

En tout cas, bon ride à tous et portez vous bien.
fabien