EvolveLike | Geminon 38.5 | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S3P & Vesc Unik | Marie-Madeleine

as tu vérifié au multimetre toutes tes soudures ? vérifier que tu as des connections propres sur l'ensemble de la chaine ?

Salut Wereworlf
Je viens de tenter le coup mais ca attendra demain --> le fusible de mon multi mètre est grillé

Hey
Je saurais à partir de vendredi si mes soudures sont ok.
Je suis passé à Casto mais il n’avaient pas les bons fusibles, j’ai donc commandé ca sur Amazon.
Réception vendredi.
Je vous tiens au jus

le multimètre a parlé, mes soudures sont ok…
Je pense qu’il peut s’agir du moteur autrement. Quand j’ai branché le VESC sur BLDC, avant de valider mes modifs, j’ai fait une fausse manipulation (j’ai appuyé sur une touche du clavier sans le vouloir au moment de “write” les nouvelles valeurs), et j’ai vu le moteur tourner un 6ème de tour, alors est-ce qu’il a cramé? Vu que mes soudures sont bonnes j’imagine que oui :confused:

le multimètre a parlé, mes soudures sont ok…
Je pense qu’il peut s’agir du moteur autrement. Quand j’ai branché le VESC sur BLDC, avant de valider mes modifs, j’ai fait une fausse manipulation (j’ai appuyé sur une touche du clavier sans le vouloir au moment de “write” les nouvelles valeurs), et j’ai vu le moteur tourner un 6ème de tour, alors est-ce qu’il a cramé? Vu que mes soudures sont bonnes j’imagine que oui :confused:
Non le moteur tourne bien quand tu appuies sur les flèches du clavier sous BLDC donc ça doit venir d’ailleurs. Mais d’où ?

Salut à tous,

Je viens vous donner de mes nouvelles!
On va pas faire de suspense : mon build n’avance pas.
Il n’avance pas car j’ai toujours mon problème de vesc.
En revanche, j’avance (un peu) sur le diagnostique.

Pour mémoire, j’arrive à connecter mon vesc à BLDC, je read ma conf, je la modifie, je la write, et çà bloque à l’étape “start detection” ou je reçois le message “detection failed”.

Alors pour diagnostiquer quel est l’élément défaillant entre le Vesc et le moteur, on a eu la gentillesse de me prêter un autre moteur. Une fois nouveau moteur connecté au Vesc, j’ai retenter la manip (avec la conf du nouveau moteur qui va bien).
Résultat : Même constat. J’ai toujours ce message d’erreur.

Mon Vesc ne semble pas être cramé, j’ai les courbes de températures & co’ MAIS honnêtement je pense que je l’ai killé. Déjà j’ai fait une chute avec le Vesc dans le sac à dos, de plus j’ai peut être fait toucher des fils pendant mes tests.
Avant de reprendre un Vesc je veux être certain que celui que j’ai est bien KO.

Je vais tenter de réinstaller BLDC, qui sait j’ai peut-être fait une fausse manipulation.
Si pas concluant, je reflasherai le Vesc.
Si pas concluant, je contacterai les gars de Unik pour voir si il n’ont pas déjà eu ce cas.
Si pas concluant, new Vesc & cross fingers

Voilou :slight_smile:

Pour être plus précis dans le diagnostic, peux-tu décrire ton problème de « Detection failed »?
Est-ce que le moteur tourne un peu au moins ou fait un peu de bruit ou vraiment aucun signe de vie ?
Est-ce que quand tu tapes "faults"dans le terminal après un "Detection failed"tu as des erreurs ?
Enfin, essaie de mettre tout à jour sur la dernière version (voir sujet VESC Tool : « VESC® Tool » ) et essaie à nouveau.

Pour être plus précis dans le diagnostic, peux-tu décrire ton problème de "Detection failed"? Est-ce que le moteur tourne un peu au moins ou fait un peu de bruit ou vraiment aucun signe de vie ? Est-ce que quand tu tapes "faults"dans le terminal après un "Detection failed"tu as des erreurs ? Enfin, essaie de mettre tout à jour sur la dernière version (voir sujet VESC Tool : "VESC® Tool" ) et essaie à nouveau.

Salut Pimousse,

Merci pour ta réponse!
(Je met du temps à répondre désolé, je cherche toujours un créneau pour me plonger dans tout ca!)

Je n’ai aucun signe de vie sur les 2 moteurs testés, pas de bruit ni rotation.
J’ai réinstaller bldc (au cas ou), rien de mieux.
Et après mon detection failed, j’ai lancé la commande « faults » que tu as évoqué, j’ai toujours le même code d’erreur : FAULT_CODE_DRV8302.
Je vais pourrir un peu la discussion avec ces traces menfin :slight_smile:

The following faults were registered since start:

Fault : FAULT_CODE_DRV8302
Current : 0.2
Current filtered : 1.4
Voltage : 40.61
Duty : -0.02
RPM : -0.3
Tacho : 5
Cycles running : 4
TIM duty : -898
TIM val samp : 462
TIM current samp : 22921
TIM top : 44919
Comm step : 1
Temperature : 26.10

Fault : FAULT_CODE_DRV8302
Current : -0.2
Current filtered : 0.7
Voltage : 40.64
Duty : -0.02
RPM : -1.9
Tacho : 3
Cycles running : 3
TIM duty : -991
TIM val samp : 523
TIM current samp : 22415
TIM top : 43784
Comm step : 3
Temperature : 26.28

Fault : FAULT_CODE_DRV8302
Current : 0.6
Current filtered : -1.5
Voltage : 40.58
Duty : 0.01
RPM : 0.1
Tacho : -1
Cycles running : 4
TIM duty : 700
TIM val samp : 350
TIM current samp : 24031
TIM top : 47363
Comm step : 3
Temperature : 27.69

Fault : FAULT_CODE_DRV8302
Current : 0.2
Current filtered : -0.5
Voltage : 40.58
Duty : 0.02
RPM : 0.1
Tacho : 0
Cycles running : 3
TIM duty : 991
TIM val samp : 523
TIM current samp : 22415
TIM top : 43784
Comm step : 4
Temperature : 27.72

Fault : FAULT_CODE_DRV8302
Current : -0.4
Current filtered : -0.3
Voltage : 40.60
Duty : 0.02
RPM : 1.1
Tacho : 1
Cycles running : 4
TIM duty : 991
TIM val samp : 523
TIM current samp : 22415
TIM top : 43784
Comm step : 5
Temperature : 27.93

aie VESC endommagé : il faut changer le DRV (40 euros chez eskating.eu )

Je viens de regarder quel était ce composant sur le vesc, c’est tout petit :o
L’installation doit être un peu touchy non?
Je pense prendre le vesc à 70e dont tu m’as parlé le weekend dernier :slight_smile:
Ca me permettrais d’enchainer à terme sur un dual pour pas trop cher!

C’est un composant smd, ca se fait avec du “solder flux” ou une bonne bino, un fer a air chaud ca aide aussi.

Bonjour à tous,
beau projet @guerreiro, j’hésite a en faire un similaire, (c’est bien un Geminion 38"" que tu as ?)
Tu as retaillé le tail du deck du coup ? ca donne quoi ?

Bonjour à tous, beau projet @guerreiro, j'hésite a en faire un similaire, (c'est bien un Geminion 38"" que tu as ?) Tu as retaillé le tail du deck du coup ? ca donne quoi ?

Salut Théos,

Merci c’est cool! Bon comme tu le vois j’ai quelques galères, mais le diagnostique est terminé, cela devrait se décanter prochainement.

Concernant ma board, tu y est presque, j’ai une Geminion 35.
J’avais d’abord décidé de reculer le truck arrière, mais au delà de 1cm ca devient galère, les vis de fixations avant de ton trucks arrière se retrouvent dans le vide. Je crois en avoir parlé dans les messages précédents si tu veux plus de précisions.

Du coup, je vais raboter. Je ne l’ai pas encore fait, ca va pas être très jojo, je pense faire une embout imprimé en 3D pour cacher tout ca à terme.

Oui j’ai vu tes galères mais tu va t’en sortir :wink:
Et oui j’avais vu ton truks reculé et comme j’ai une geminion 38" à “recycler” que je pense passé en trucks evolve, j’étais curieux de voir comment tu avais raccourci le tail :slight_smile:

Oui j'ai vu tes galères mais tu va t'en sortir ;) Et oui j'avais vu ton truks reculé et comme j'ai une geminion 38" à "recycler" que je pense passé en trucks evolve, j’étais curieux de voir comment tu avais raccourci le tail :)

Oki :slight_smile:

je le posterai quand j’aurais fait ca.
J’ignore quand, dans les prochaines semaines. En fait, dès que j’ai un moteur qui tourne, je rabote!

salut @guerreiro,
tu pense qu’une découpe comme ca suffirait ?

salut @guerreiro, tu pense qu'une découpe comme ca suffirait ?

Salut théos,

Sur les extrémités tu es bien, en revanche vers le centre je laisserai d’avantage de matière, si tu couche comme ton tracé ca me semble assez fragile.
Après, tu peux attendre d’avoir tes moteurs pour t’en rendre compte :slight_smile:

Salut, merci de ton retour, oui j’ai prévu au max de ce qui me semblait raisonnable à couper…

Bon, je me suis décidé pour régler mon pb de vesc.
Okp vends 2 vesc (le meme modèle que mon grand brulé), j’ai pris les 2, pour un prix cool.

Je me disais, que c’était le moment aussi de prendre un anti-spark, je suis aller voir sur unik
https://www.unikboards.com/fr/boutique/anti-spark/

J’ignore si je dois prendre le l’option dual ou single, sachant que je vais commencer sur du single, pour finir sur du dual.
Il s’agit d’un simple cablage à changer ou c’est plus compliqué que ca?

tu as juste un cable à changer. L’idée était de faire un câble dual VESC en sortie d’antispark

hey hey,

Petit journal de bord!
J’ai recu les vesc d’okp la semaine dernière ainsi que l’anti spark, j’ai monté tout ca hier soir.
Première remarque cool : cette fois, je n’ai pas griller le vesc, et ca on a beau dire, ca change la vie :slight_smile:
J’ai utilisé un moteur prêter pour commencer, je l’ai paramétré et plugé la télécommande dessus (GT2B).
Ca fonctionne bien, en revanche je trouve que la plage d’utilisation du curseur est hyper court, vous avez des conseils pour agrandir cette plage?

Me reste à faire dans l’ordre :

  • raboter mes vis de fixation moteur (pas de vis fournies, et les miennes sont trop longues)
  • raboter ma planche
  • paramétrer le bon moteur
  • tester :slight_smile: