Fer à souder pas mal.
Si t’en trouves un dans les 75W, tu seras encore plus confort pour souder du gros (XT90, 10AWG…).
TL-242 : j’en ai, ça fait bien le job
A rajouter :
Gaine thermo (prends plein de taille, couleurs etc. c’est pas ce qui coûte le plus cher mais quand t’en as pas sous la main, tu rages !)
-j’ai reçu 2 courroies à la place de 2 caches-courroies…
-il manque les écussons sur les 2 trucks…
:o
bon, ca ne m’a pas empêcher de monter ces trucks sur la planche et d’aller tester hier soir
Bilan au bout d’une petite heure, je trouve ces trucks plutôt sympa, le ride est confort et ca carve vraiment beaucoup, petite descente à 28Km/h ça semble stable, après je suis habitué au trucks revenge de ma vanguard qui sont aussi très souple et très tournants(un peu moins) .
C’est pas la première fois que je vois les trucks gt sans écussons. J’ai l’impression que quand tu fais une commande sèche (sans être client GT… Pour un remplacement) ils filent les trucks sans écussons
pour info, Ridemore me renvoi les écussons des trucks et les caches courroies ainsi qu un bon pour renvoyer les courroies reçues.
Sinon, les commandes Hobbyking & Eskating.eu sont passées ! maintenant il n’y a plus qu attendre en relisant une énième fois les tutos de config Vesc ^^
D’ailleurs, petite question que je me pose et je n’ai pas trouvé de réponse,
le module BT est utilisable via l’appACKMANIAC-ESC Monitor sur Android mais cela fonctionne uniquement avec le firmware AckManiac ou avec l’officiel aussi ?
je pensai partir sur le fw officiel car Vesc Tool à l’air plus user-friendly et que le tuto de @Pimousse est récent…
Salut Léon,
oui j’ai déjà vu ton tuto video et non ça semble pas hyper complexe, juste à bien comprendre à quoi correspond chaque valeurs,
Je suis à Chartres, et tu viens parfois à Chateaudun ->voir page 1
ah cool d’avoir rajouté ça… à force de parler avec tout le monde on se mélange les doigts et puis tu es un p’tit nouveau donc faut le temps que je m’habitue à ton pseudo/avatar
Il existe une version de VESC Tool par Ackmaniac (avec FW aussi).
Perso, je ne l’ai pas essayé et je préfère rester sur l’officiel quitte à perdre les modes (mais Vedder planche dessus également).
Cool ça !
Perso les modes jai testé, mais au final je m’en fous pour l’instant car je n’en ai pas l’utilité. Et mon app Ackmaniac sur Android ne fonctionne pas bien, même mise à jour donc je ne l’utilise que pour consulter le % de batterie…
Merci de ta confirmation @Pimousse, (dans tous les cas je pense tester les 2 (officiel & ackmaniac) afin de me faire une idée des différences) @Slak, qu entend tu par ne fonctionne pas bien ?
Min Input Voltage 30V (3V x 10S)
Max Input Voltage 45V (4,2V x 10S +3V (pour les pics de tension)
Battery CutOff Start 34V (3.4V x10S)
Battery CutOff End 32V
Cependant, vu que le cutoff des 30Q est à 2.5V, peut on faire ca ou c’est une grosse connerie ?
Min Input Voltage 25V (2.5V x 10S)
Max Input Voltage 45V (4,2V x 10S +3V (pour les pics de tension))
Battery CutOff Start 30V (3V x 10S)
Battery CutOff End 28V (2.8V x 10S)
en vu des caractéristiques des moteurs 200Kv Motor Max 46A (voir doc moteur 200Kv juste au dessus)
Motor Min (regen) -46A
Batt Max 60A (4P x 15A(max des 30Q en decharge) )
Batt Min (regen) -16A (4P x 4A (Rapid charge des 30Q))
Absolute Max ??
-Concernant le Batt Max, faut il le mettre à 60A (15A x4P (le bms est indiqué à 80A), 50A (par prudence), 40A (fusible 40A), la réponse D ?
-pour le absolute max, j’ai vu des valoir à 120A mais sans comprendre pourquoi et je n’ai pas trouvé d’explication claire, quelqu’un pour m’expliqué ce point svp?
Hey, cool cool tout ça ! ça avance et super setup en vu
Pour tes carac je mettrais le deuxième du coup (celui du milieu)
Tu peux je pense mettre tes motor max à 50 et batt max pareil t’aura un peu de marge de safety et tu stressera moins tes cells …
absolut max tu le bouge pas.
fusible de 40a yes
Le Absolut max correspond au brust de ta batterie mais c’est plutôt lié au vesc et à la limite de ses composants qui ne peuvent pas mesurer un courant si haut … après t’es en focbox et depuis c’est pê mieux gérer mais n’y touche pas
Pour tes carac je mettrais le deuxième du coup (celui du milieu)
Pareil :thumbup:
Pour le motor max, bizarre qu’il soit si faible… donc 46A me semble pas déconnant de respecter les specs (quoi que on le voit avec les hub maytech, ils acceptent bcp plus que les spec)
Le batt Max c’est très bien, mais je mettrais 50A pour “protéger” le VESC qui est limité à 50A en continue et accepte des pics de 120A, ce qui te donne le absolute MAX de 120A en pic donc
Fusible c’est bien car à moins d’avoir une grosse pente à monter avec gâchette à fond, ça devrait tenir
Aujourd’hui je trace la découpe du deck pour éviter que les moteurs touchent, :
un ami me fait la découpe début de semaine, madame n’est pas favorable à la scie sauteuse dans l’appart :shock: