evolve vs DIY et choix de materiel

voilà,
comme beaucoup ici avant moi surement, se pose le dilemme DIY ou evolve ?
Pour ma part je trouve que le bamboo GT street avec la R2 semble parfait sur le papier, seul défaut pour moi:
-le prix (même si ça semble justifié), la R2 et la possibilité de passer en mode TT c’est quand même un plus.
-fiabilité (à lire trop de post, je commence à douter, à ce prix là j’ai pas envie de la renvoyer tout le temps par la post ou pire me prendre des gamelles pour cause technique)
-complication de transport en avion !

d’un autre côté , le kiff de la monter soit même , j’ai un sector 9 fractal avec un super flex qui ne demande que ça (j’ai mon autre tapis volant bustin sporster 33 que je surkiffe mais trop bas pour un eskate).
Je suis decidé sur un simple moteur car chez moi pas de pentes et surtout plus simple et moins cher.
je souhaite retrouver la glisse de mon sector9 en 75a , butter feeling comme on dit!
niveau batterie et électronique , je pratique les diy drones et autre RC avec mes enfants (aero et 4x4) donc à priori pas de soucis bien que la programmation VESC en open source a pas l’air simple.

Je voulais votre avis sur une livraison chez DIYelectronic skaeboard aux us , au delà des 300 dollars , la livraison est offerte (quid des taxes douanières et frais de dossier, systématique ou pas?)
je souhaite y prendre

  • motor mount
    -TORQUE ESC VESC ® BLDC Electronic Speed Controller avec Male to Male Servo Connector et Mini USB Cable pour la connexion pc
    -Electric Skateboard Motor 6355 190KV de 2500w (faut il un plus puissant ou pas , je recherche la glisse et pas de frayeur )
    -TorqueBoards 2.4ghz Nano Remote Controller (je trouve ça cher mais si c’est fiable et pratique )
    -belt 12mm faut il 280 ou 265mm?

pour les trucks je prendrais les caliber II 50deg 184mm dans un shop français sur le net (j’espere pouvoir monter la moteur sur l’AR type evolve. )

pour le reste je commande chez evolve :
-Roues Abec11 Flywheels 90mm 78a (Set de 4) je les trouve pas tres larges (d’autres wheels a conseiller <80a), je me tate avec les orangatang (moins chères)
-Driver 32T pour roues Abec11 Flywheels je trouve ça simple et pratique
-Roulements Ride More Speed Racing - Vrac (set de 8)

pour les batteries je commanderai chez hobbyking.

voila donc ça me fait environ 500€ sans la pack batterie et sans la board (que j’ai deja).
Comparé à l’evolve, j’ai l’avantage de pouvoir l’emmener en voyage je pense, et surtout pour 3 fois moins cher :wink:

si vous etes en evolve bamboo GT et que vous etes super satisfait de votre esk8, je veux bien vos retours et me disant que les bugs ne concernent que 5 à 10% des gens (en gnl j’en suis :wink:
pour le reste , je veux bien vos retours sur le matériel commandé , suis je dans le vrai avec une transmission 16x32 et 2500w ? si vous avez d’autres sites pour commander moteurs vesc et autres j suis preneur… avrai dire le motor mount me plait bien chez les ricains.
derniere question, un casque type RUROC est il un plus (j’ai un bon plan ) mais j’ai des doutes sur la visibilité laterale ou alors un casque classique type skate fait l’affaire ?
Bon ride à tous !

Hello,

Comme je t’ai dit sur ton post de présentation, j’ai une Bamboo GT depuis 1 an. Pas trop eu de problème avec, mais je suis quand même en train de la modifier entièrement car je doute de sa fiabilité. Le gros problème avec Evolve c’est la batterie pourrie aussi, il faut la prendre en compte.

Pour faire des économies sur la remote regarde la GT2B, pour la moitie du prix t’as un truc qui fait le taf.

Pour l’avion penses tu vraiment en avoir besoin ? C’est compliqué le transport en avion : y’a des compagnies qui refusent le eskate a priori, y’a une limite de 160 Wh ce qui est vraiment pas énorme, et la législation sur le skate électrique est très variable d’un pays à l’autre.

J’ai un casque RUROC acheté lors d’une promo. J’ai du mal à me faire à la visibilité vers le bas. Je me demande d’ailleurs si je vais pas me prendre un TSG Pass si c’est mieux sur ce point là. Je suis pas fan du look des fullface mais bon, la sécurité avant tout…

Hello, niveau protection les pass sont quand même plus safe que les ruroc ou la protection faciale est juste esthétique

Ah ouais ? Tu peux me dire où tu as eu cette info ?
Ce n’est pas ce qu’annonce Ruroc : ils disent que leur face mask passe les tests Downhill MTB Chin Bar certification et un autre truc de Motorcycle

J’ai fait 2-3 commandes chez DIYES et aucune douane. Mais ça peut arriver.
Prends du 15mm pour la courroie. Beaucoup plus standard (et un peu plus costaud).
Regarde si tu peux pas trouver ton bonheur en Europe quand même (Unikboards (FR) ou eskating.eu (IT) ) pour limiter le risque de douane.
Pour les roulements, lésine pas sur la qualité ! On les sollicite bien plus qu’en push ! :wink:
Programmation de VESC : doigts dans le nez avec VESC Tool + tutos. Pas d’inquiétudes (et on est là en cas de doute).
Oublie pas le powerswitch ou XT90s pour la mise sous/hors tension + FUSIBLE !!

Single 6355, je trouve ça bien quand c’est plat (ou petite pente). Ca devrait répondre à tes attentes (du moins en les lisant).
Pour la transmission, as-tu fait une estimation sur http://calc.esk8.it/ ?

Merci pour toutes ces infos, notamment les adresses de forunisseurs européens…
J’arrête pas de me tater entre un achat evolve ou DIY…sur le papier la bamboo gt notamment avec la R2 et tous ces modes sont au top…peut etre faut il attendre une v2 plus aboutie et plus fiable de l’ensemble?
faut que j’essaye avant de me decider, à voir si il y a des possesseurs dans le coin.
pour la telecommande hobby king , j’en ai justement une sur la voiture de mon fils et je me vois pas avec ça sur le skate…les plus petite dediée au eskate ont l’air plus sympa, maintenant à voir si on a une course aussi pratique sur la gachette :mrgreen: ?
bon ride à tous (pour ceux qui peuvent )

La remote, tu peux en faire une bien plus compacte grâce aux boitiers en impressions 3D (cf sujet dédié).
Quant à la R2 d’Evolve, si tu cherches un écran avec les modes Eco et compagnie, tu auras encore bien mieux avec un simple modules bluetooth à 3€ et l’application gratuite d’Ackmaniac (avec en prime la possibilité de prendre des vidéos avec data intégrés, visualisation de graphique, etc.).
Bref, aujourd’hui le DIY offre beaucoup de performance et fonctionnalités que le R2R.

:smiley: dur choix en effet… y’a 4/5 ans … quand j’y repense je me suis souvent dit que j’aurais pê dut commencer avec un 1er r2r ride (pour me permettre de rider direct) le pensais à l’Evolve aussi. Après maintenant quand tu vois la bête que tu peux avoir avoir les composants de ton choix pour moins cher et bien mieux comme dit Pimousse qu’une GT Carbone par exemple y’a quand même pas photo :slight_smile:

Le truc assez chiant et super à la fois, c’est que tu découvre tout à ton 1er build et … donc tu penses souvent déjà aux amélioration d’une éventuelle prochaine … (c’est mon gros pb :lol: )

J’ai même pas encore reçu mon kit que je pense déjà à mon futur projet :joy::joy::joy: