Evolve Modifié ( mastérisé )

Et un ami me dit que je peux monter sans problème deux battery pack lithiumion 10s4p en dérivation ( parallèles) sans probleme.

Si c’est Les deux mêmes pack et que le pic intensité correspond à celui des moteurs c’est possible oui, c’est vraiment mixer des accus différents qui pose pbm voire même des accus semblables mais neuf et vieux.

Sur papier le non evolve à 5 cycle 60a pic et l’evolve 70 cycles et 50a en pic.

trop de differences

Je trouve ca normale, car sur mes lipos ça change rien sur mes drones

Tu pilotes quoi ? et tu mélanges quelles lipos ?

Ben entre lipos 1500mah

sur quelle machine tu mets plusieurs 1500 ?

C’est difficile de juger la santé d’une batterie simplement en se référant au nombre de cycle qu’elle a. Ça donne une idée mais ça ne suffit pas. La résistance interne peut te permettre d’en savoir un peu plus, le temps de charge, le maintient de l’equilibre entre les cellules, l’affaissement, etc…

Sur mes drones c’était un exemple

Et encore le temps de decharge profond est à prendre en compte… Et la qualité

J’ai une autre question, j’ai branché la batterie evolve il y a rien pas de jus contrairement au branchement lipo direct, c’est le bms qui bloque la tension… Je suis :green_apple: et je dois changer le bms cest ça ?

Pour moi BMS = vulnérabilité en plus. C’est pour ça que je resterai au lipo. Si tu charges toujours en mode balance et la stock bien, pani problème avec l’équilibrage.