Evolve Modifié ( mastérisé )

Bonjour

Evolve GT;

  • esc Mort,
  • roue 107mm

Je voudrais me prendre un VESC sachant que j’ai une batterie evolve + une autre, donc ça fait un total de 20ah en général c’est un 8p, Equivalent d’une carte evolve. Mais je vois pas quel pour un prix recepteur, remote et VESC ?

  • Je voudrais modifié pour mettre des nouveaux moteurs plus tard, pour l’instant j’ai des moteurs 5065 mais les connecteurs sont différent de ceux des 63xx
  • ou trouvons des connecteurs adaptable moteur BLDC de 5065 à 6354 flipsky
  • quelque chose abordable pour un bas prix bien sur changeable dans 7 mois à cause de la qualité
  • ça tombe pas en panne en plein ride surtout en descente

Merci

Vesc prend un Flipsky, telco une micro remote sur Aliexpress etc ou une GT2B sur hobbyking, connecteur t’as juste a dessouder ceux de l’ancien moteur et ressouder sur le nouveau

1 « J'aime »

Merci j’ai pris finalement tout chez flipsky sauf les moteurs" c’est le alienpower 3200watts en 63xx. Par compte j’ai une batterie evolve je ne sais pas le courant max et j’ai une autre batterie li ion c’est une 11ah qui débite plus que 5c tout ça pour du10s8p mais evolve+Batterie externe dont 10s8p mais je connais pas le réglage ampereur pour sur le Vesc

Une batterie de 11ah qui débite du 5c ça fait 55amp de décharge, t’es sur de toi?

Je plussoie il doivent bien tirer du 80 A tes Alien non ?

Pour la batterie de 11 ah fait 5c en décharge max, mais celui de l’évolve si j’ai bien compris il tire 35a en instantané c’est evolve qui me la renseigner car pour la sécurité c’est mieux. Donc si on additionne vu qu’ils sont en série ça fait 70a en instantanée.
Sinon une autre solution c’est avoir 4x10ah pour totalisé 40ah et une décharge en continue 140a ça permet d’avoir 70a pour chaque moteur.

Mais l’idée c’est dans un premier temps en attendant d’avoir les batteries, c’est bloquer le VESC à 20a par moteur. Est-ce que ça serai mieux ?

Oui c’est un 80a mais je veux pas l’exploiter à fond pour la durée de vie du moteur.

Si tu veux tirer tout le potentiel de tes moteurs oublie les accus li-ion passe en lipo. Quand on monte un pack batterie en série et/ou en parallèle, on évite les mixages malgré que ça fonctionne. Je viens de me rendre compte que 55 amp max pour une 11ah c’est plutôt normal en li-ion. J’ai 800 amp max donc ça me paraissait ridicule mais bon j’ai oublié que les li-ion ne donnent pas grand chose. Ton pack evolve n’a peut être pas les mêmes accus (même décharge, même capacité en ah) et dans ce cas là, c’est pas mixable du tout.

En mixant on a pas une moyenne mais la capacité du plus faible, on peut obtenir l’ampérage nécessaire en li ion mais en multipliant l’ampérage disponible, les meilleurs li ion 30q sortent 20a soit un peu plus de 6c, dans ton cas il faudrait que chaque pack qui te donnera 1 s soit composé de 10 li ion soit 100 liion pour du 10s, en revanche tu auras 30A dispo mais le pack fera 5 kg

Les lipos c’est moitié moins en poids et volume

Suite du sujet Evolve Modifié ( mastérisé ) :

Mais j’ai pas trop compris car je le mets en parallèles donc on additionne, c’est la même logique sur les pile, lipo etc… Donc officiellement les li ons de chez evolve gt sorte 50a en pic et 40a et la jauge descends plus de 70%, et 35a en moyenne. Donc celui des 11ah font presque 60a et plus puissant voir en moyenne 40a en continue constant donc voilà. Je me base sur la logique lipo que j’ai additionner sur les drones

tu additionnes les tensions en parallèle et tu additionnes les Ampères en serie.

2 lipo 6s 6A en parallele ca te fait 12s 6A, et en serie ca te fait 6s 12A

edit

tu additionnes les tensions en Série et tu additionnes les Ampères en Parallele.

2 lipo 6s 6A en parallele ca te fait 6s 12A, et en serie ca te fait 12s 6A

La deuxieme est la bonne !!!

Sans pbm ta batterie 11A peut sortir 60 en pic, a 6c de decharge sans pbm, mais tu as 2 moteurs, du coup tu n’as plus que 30 A en pic et 20 en continue constant, pour des moteurs a 80 A tu veux donc brider ta puissance de 75%, tu prevois de brider tes vesc a 20 A c’est donc bon sur le papier, a tester, je ne fais d’ailleurs qu’extrapoler je n’ai jamais travaillé avec autant de li ion, je sais qu’en aeromodelisme, on a pas la meme patate en li ion qu’en lipo

Non non tu t’es trompé c’est 2 x 6s capacité 6ah en parallèles c’est 12ah et 2x6s en série tu augmente le voltage donc 12 s. Regarde sur internet le montage électrique

Ben ça serai mieux dans ce cas de mettre le même C evolve au même configuration des autres, c’est à dire par exemple evolve batterie À, batterie B et batterie C. Sachant que la batterie A est à 5C et la batterie B et C est à 8C. Donc on programme sur le Vesc en decharge en 5c sur la batterie À, B et C. Et ça ferai 50a pour chaque batterie

Fais comme bon te semble, je ne valide pas le principe car pour moi c’est trop dangereux de jouer avec les montages exotiques sur nos boards. Une planche à 1500-2000€ qui potentiellement peut te tuer mérite un vrai pack batterie. Je pensais comme ça aussi au début par manque de tune et de conscience des choses mais aujourd’hui je ne me vois pas rouler avec autre chose que du haut de gamme, du safe et du réglé au poil de couille près.

Sinon rester sur la batterie evolve et investir plus tard sur un vrai pack lipos 3x10s 10ah

oui Je pense que c’est bien plus raisonnable et quand tu auras ton pack lipo, tu reviendras vers moi pour me dire merci. :slightly_smiling_face::wink: 10ah en 10s3p, avec quelles batteries exactement?

C’est les batterie chez evolve 10s4p en attendant et je prendrai les graphenes 6s lipo après les lipos c’est mon domaine car je connais depuis 2015

Si en plus tu sais comment on se sert des lipos et ben c’est parfait. Bien entretenue avec de la marge en capacité de décharge, elles donneront ce qu’il faut.

Oui carrément l’inverse :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:désolé :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

J’en ai monté des packs pourtant !!!

Et pour l’autre batterie 10ah 10s4p qu’est ce que j’en fait ? En plus il a même pas 1 cycle.