Evolve GT modifié que choisir ??

Bonjour,

Voilà je me lance dans une réparation de ma evolve qui à rendu l’âme. Paix à elle [emoji120]

Je vous explique un peut mon projet.

J’aimerai donc garder quelques pièces de la GT. Car les caractéristiques me correspondes bien.

Pour ce qui est du matériel j’aimerai garder:

Le deck
Les truks
Le cache batterie
Les moteurs Evolves

Pour la batterie j’en ai fait une moi même ( je pense que c’est pour ça que j’ai cramé le Bms)

10S4P avec des accus 18650 sony VTC6

Je me retrouve donc avec une planche inutilisable étant donner que je n’arrive pas à me procurer un Bms Evolve, et que malheureusement le contrôleur evolve ne fonctionne qu’avec sont propre bms ( arrêter moi si je me trompe)

Je me vois donc dans l’obligation de racheter ce qui faut pour la faire fonctionner.

La dessus j’ai besoin de votre avis, après avoir regarder sur pas mal de site est forum je me lance dans le DIY. D’après ce que j’ai vue, voici les pièce qui on attirer mon attention.

Bms pour la batterie ( la je ne sais que choisir) si vous avez un conseil à me donner ??
Flipsky Dual FSESC 4.2 100A
Flipsky Anti spank switch smart 280A
Fusible 40A
Flipsky Remote VX1
Bluetooth module

Vous en pensez quoi ??

J’ai également pas mal de questions qui me viennent ?

Le VESC n’est pas trop difficile à configurer ?
Les moteurs evolve sont t’il compatible avec ce contrôleur ?
Si non quoi prendre ?
À quoi sert le module Bluetooth et est t’il nécessaire ??
Me manque t’il un truc ??

Je vous avoue que je suis bien perdu et que j’ai un peut les boules d’avoir une planche qui me sert juste à repasser [emoji24][emoji24]

En tout cas merci d’avance pour vos réponse.

Bon ride à tous

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour Nicolas,
Je comprend je n’aime pas repasser non plus.

Je viens de finir la programmation du vesc flipsjy 100a 4.2 grace au tuto youtube de notre veleureux Pimousse.

Le logiciel Vesctool officiel demande le type de moteur selon le poids de celui ci.
Tes 5065 sont donc compatible.

Je ne connais pas l’aspect proprietaire du materiel evolve.
Pour le Bms je te conseil de prendre un model de chez unik ou eskating.eu.
Ils pourront repondre a tes questions complementaire ( eskating.eu en anglais ).

Le bluetooth regarde ya des tuto sur esk8.fr pour comprendre la difference et l’intérêt des differentes solutions.

Bon courage et bon diy !

Addict’ au eRide

OK super j’y vois un peut mieux.

Alors c’est parti pour le flipsky 4.2 en 100a

Pour le Bms j’ai lue aussi la longue conversation sur le forum mais au final un peut flou. Je viens de demander à unik board mais il n’en vend pas.
Je pensais donc en prendre un sur amazon mais que choisir en amperage sachant que je veux utiliser uniquement à la charge. Je pense qu’un 40a fera l’affaire mais je sais pas trop ??

Et dernière question ( désoler) mais j’ai vue que sur pas mal de montage il n’utilise pas d’anti spank ?? et t’il obligatoire ?? ou intégrer dans le vesc ??

merci encore

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Le flipsky a un antispark intégré.
Le cablage dun antispark a partse fait entre la batterie et le vesc et cela evite les etincelles au moment du raccordement batterie et vesc.
Le BMS sera shunté en decharge et selon ta batterie, la charge sera comprise entre 1 et 5 amperes.

Addict’ au eRide

Okay,

Super pas besoin d’anti spank avec ce vesc.
Bon si j’ai bien compris en récupérant mon ancienne evolve GT je n’aurais qu’à changer

bms ( j’ai cramé l’autre en fabriquant ma batterie)
flipsky 4.2 avec une télécommande

Un grand merci pour tes réponse ça fait un an que je suis bloqué.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Tu peut me dire aussi la différence entre le Flipsky 4.2 et le 4.2 plus ?? J’ai beau chercher mais je ne trouve pas

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

le 4.20+ a un anti spark intégré pas l’autre

Super merci bien

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Salut,

Ton projet correspond exactement à ce que j’ai réalisé moi même : j’ai changé tout l’intérieur de ma Bamboo GT. Le gros problème si tu veux conserver ton boitier d’origine c’est qu’il y a très peu de place disponible, donc fais bien attention à prendre des mesures avant d’acheter des composants.

Dans mon cas, j’utilise deux focbox directement vissés sur le radiateur de la GT. J’ai également remplacé le bouton d’allumage pour utiliser un antispark. Je n’ai pas de BMS par contre j’ai fait sortir sur le boitier un connecteur supplémentaire pour pouvoir charger de l’extérieur avec un balance charger. C’est plus cher mais aussi beaucoup plus flexible et configurable qu’un simple BMS pour la charge.

J’avais créé un sujet à l’époque avec quelques photos

OK je me semble bien que j’avais vue ton topique mais malheureusement les foxboxes sont en rupture, j’ai bien regarder pour la place normalement ça passe.

J’ai juste une petite inquiétude pour la configuration du flipsky 4.20 sur ordi mais avec le tuto de pimouse ça devrais le faire.

De plus je vais prendre le flipsky 4.2 plus car je gagne la place de antispank. [emoji16][emoji16]

Pour le Bluetooth j’en vois pas trop l’utilité.

Je bricole encore mon skate en attendant de recevoir les pièces dans l’espoir que j’arrive à le faire fonctionner sans être bloquer en slow…

J’arrive à le mettre en GT dans les première seconde de connection avec le skate, puis j’accélère et t’en que je reste accélérer je reste en GT mais une fois que je freins je repasse en slow.
Il doit y avoir un bridage avec une batterie custom.

Je ne comprend pas pourquoi je n’arrive pas à voir sur l’écran de la télécommande les cellules, elle sont toute a 0. Enfin bref je racompte ma vie en tout cas merci 1000 fois pour votre aide j’y vois bien plus clair.

Bonne journée

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Le module Bluetooth sert à récupérer les infos type état de la batterie, vitesse, puissance, etc… Grâce à un app type Ackmaniac sur smartphone

OK ça marche et sur le flipsky 4.2 plus on peut adapter un module Bluetooth ??

Après tout le module ne coupe pas trop chère alors pourquoi pas

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

salut tous le monde, je viens de recevoir le motos :blush::blush:.
J’ai encore des petite question à vous posez.

Pour configurer le vesc j’ai besoin des caractéristiques des moteurs evolve GT( amperage etc…)

Mais le problème c’est que je ne les trouves pas ???
Si une personne a une idée de la chose ??

De même avec la batterie que je viens de fabriquer une 10S4P avec des vtc6 Sony.

J’ai vraiment peur de me planter dans la configuration du vesc.:pensive:

Sur le topic de pimous il dit de bien mètre un can bus, mais sur le flipsky 4.2 plus d’après pas mal de schémas et de vidéo personne n’en met alors je me pose la question ?? je suis un peut perdu.

Si une âme charitable peut me venir en aide ??
Merci et Bonne journée à tous.

Ps je vous mettrais des petites photos pour ceux qui veulent. a bientôt