Je lance un sujet sur le fameux sujet de l’evolve GT.
Je suis un heureux propriétaire du evolve gen2 qui malheureusement a c’est limite dans les montée de côte.
Et étant habitants dans une station de ski, les routes sont très vallonnées.
Je voulais savoir si une personnes c’était lancé dans la modification du evolve gen2.
J’ai vue que sur le site direct d’evolve, il venait directement pas mal de pièce pour la transformation (truck, pad, roue, courroies, télécommande etc…) mais les moteurs et le contrôleur ne sont pas vendu.
Je voulais récupérer de mon evolve le maximum de choses ( planche, batterie, etc…) enfin tout se que je peut garder.
Pouvez vous me conseillez sur les achats a effectué pour garder les même caractéristiques que ma gen2 hormis biensure la puissance afin que je puise montée la montagne
Salut! et bienvenu à toi!
Je te donne mon avis sur ton sujet: cela va te couter cher…
en fait c’est un tout…, pour passer vers un dual motor (tu en as qu’un seul là il me semble), il va te falloir un esc+1 moteur, non vendu par evolve comme tu l’a spécifié. Donc? pour moi le blocage est là! tu va pas pouvoir passer en dual… L’idéal serait peu etre juste de changer le moteur pour un 6374 ce qui te permettrait de monter de belles pentes à moindre cout (enfin si on veut). Je ne sais pas si l’esc peut gerer ce moteur en revanche, sachant que ce n’est pas de l’open source…
Enfin il y a aussi l’état de ton pack batterie… en augmentant la puissance tu vas consommer plus…
Bref revend ton evolve (ça se revend encore bien je trouve pour ce que c’est) et avec l’argent tu vas pouvoir te monter ta planche de A à Z qui sera pile dans tes besoins et tes attentes
Snif j’adore le touché et la planche les truck etc … après si il y a juste un moteur et un contrôleur, comme ça je peut garder le tout… j’ai même tout les types de roue …
Snif j’adore le touché et la planche les truck etc … après si il y a juste un moteur et un contrôleur, comme ça je peut garder le tout… j’ai même tout les types de roue …
Alors oui tu peux:
-mettre un vesc: 150euros (environ merci de pas chipoter )
-un moteur 6374 (si ça passe sur les motor mount evolve je ne suis pas sur):100euros
voir quel kv utiliser selon le ratio qu’il y a sur l’evolve
si tu as un peux plus de sous tu te fais refaire un pack batterie complet pour gagner en autonomie
Ok pourquoi pas mais tu crois que je ne peut pas garder la même batterie j’y perdrais trop ??? En autonomie ?? Sinon avec un bon vesc je pouvez garder la télécommande d’origine ou je suis obligé de changer ??
Je suis actuellement en train de faire une upgrade d’une Evolve Gen2 et honnêtement… C’est une galère sans nom :mrgreen:
Entre le recablage, positionner le VESC & le receiver, j’ai juste envie de jeter cette chinoiserie et partir avec un nouveau pack bien fat et le transformer en Mountain board, avec un cache batterie en DIY :evil:
Tu devras tout changer (contrôleur, moteur, receiver & motor mount…). Oublie la configuration en drop trough , cette configuration n’est plus possible avec des trucks Caliber/Paris. Impossible de réutiliser les trucks d’origine si tu change de moteur
Ok je vois que tout le mode est sur la même longueur d’onde dommage par compte Hansow si jamais sur leur site il vende le truck arrière pour la gt avec les mounts pour les deux moteurs si jamais… envoi moi des photos une fois terminé je suis curieux quand même
Ok est du coup tu garde la même batterie car celle d’origine est déjà bien ? Si jamais je monte un 6374 en gardant tout le reste sof le contrôleur biensure avec la même batterie je pense que tu garde la même autonomie enfin plus ou moins mais avec plus de puissance. Enfin je pense que je peut m’en tirer pour pas trop chère en gardant la même basse mais du coup avec un nouveau contrôleur je suis obligé de changé la télécommande ou je peux garder le receuveur de l’évolve ???
Nouveau controleur = nouvelle telco (car l’Evolve est propriétaire).
Par contre faut s’assurer que le pack ait les performances pour fournir bien plus d’énergie si tu utilises un 6374 !!
Ca veut aussi potentiellement dire fils trop fins.
Bref, y’a beaucoup de questions à se poser encore !