Evolve flipsky 2.0 diy achats

Rider, riders bonjour…

Comme j’avais précédemment posté sur le wall de esk8

J’ai un bamboo gen street 2 seulement le régulateur est mort le bms aussi , la batterie fatigue et le moteur aussi .

J’ai donc décider d’abord de CHANGER le bms et l’ESC avant d’aller plus loin (faute de budget et un peu marre d’acheter des pièces pour rien🙄)

J’ai donc opter pour :

1- FSESC 4.12 50A for DIY electric skateboard | Flipsky – FLIPSKY

2-Anti Spark Switch 280A for DIY Electric skateboards | Flipsky.net – FLIPSKY

3-Bluetooth Module 2.4G | Electric skateboard VESC Tool nrf51 | Flipsky – FLIPSKY

4-https://www.amazon.fr/dp/B07H1R38CL?ref=ppx_pop_mob_ap_share

SUR LE SKATE D’ORIGINE COMME CONFIG :
La batterie d’origine de chez evolve est :
10s 36 volt 7a.h
Motor Brushless 350 watt 750 en crête

Voilà j’aurai aimé savoir si les commandes que j’ai passés était satisfaisante et compatible avec la compo de mon skate ?

…Faute de quoi ce poste cela m’aura servi a rien du tout :neutral_face::sleepy:

Ca ira tres bien mais t as pris de télécommande ?
Tu pourras pas réutiliser celle de evolve

Oui c’est vrai j’ai oublié de le préciser j’ai repris une VX2 que j’avais en rab de flipsky

bon ben tu vas pas faire des miracles avec Ta vielle Bamboo , perso je lui ai ajoute une focbox que j’avais , une gt2b et je lui ai fait une 10S3P en 30Q et ma fois ca fait bien le taf.
juste il te faudra refaire la prise de sensors qui est de memoire pas compatible si besoin je te redonnerai le code couleur pour ce moteur

Ah oui je veux bien les codes couleurs :wink:

Re …
Je ne sais pas quelle différence ya t’il entre les deux ?
Des 30 q toutes les deux elle font 15 ampères de décharge chacune ?
La seule différence que j’ai noté c’est le numéro 136 et 141 entre les deux ?
Si quelqu’un a des infos ?

y en a une en refurbished c’est ecrit en gros dans le titre ^^ a eviter donc

Les cellules d’occasions pour des applications qui tirent beaucoup de jus c’est pas une bonne idée… pour des lampes ou des accessoires pourquoi pas mais pas pour la puissance.

J’ai fait exactement la même config
En 10s3p vtc6 vesc 4.12 = deuxième vie a ma gen 2

Aurel je veux bien le code couleur du sensor aussi.

@aurel bonjour , pourrai-je avoir les codes couleurs s’il vous plaît ?

Beau projet, je suis en train de faire la même chose de mon côté.
En revanche, j’ai des pbs de surchauffe on dirait. Je surveilles ton post pour voir si tu es plus chanceux que moi…

Salut comment as tu brancher le hall sensored ?

Le bleu sur le orange ?

Je pense que la question n’est pas pour moi, mais juste pour te dire que mon setup fonctionne très bien en sensorless…
Sinon, c’est rouge et noir sur l’alim (+5V et masse) et le reste des 3 fils dans n’importe quel ordre.
Met une photo, si tu veux avoir plus de réponse

Je pense que le montage est bon mais je n’arrive pas a le connecter au bluetooth

Isole les connections dediou !

Salut les Riders …

Re alors voilà j’ai remonté un régulateur flipsky 4.12
Sur un moteur Brushless 350 watt avec la batterie d’origine 36 v 7ah
J’ai mis aussi un antispark pro de chez flipsky et un BMs lifepo4 36 volt 20a 10s et tout ça avec la vx 2 de chez flipsky avec un module bluetooth

Le problème etant que le moteur fait juste un petit bruit
Et je ne sais pas comment synchroniser le tout ?
Quelqu’un peut il m’aider ?

Hello Steven,

Comme dit par @zaz120, commence impérativement par isoler tes connexions !
Si elles se touchent alors que tu essaies de faire tourner le moteur, c’est court-circuit assuré et tu vas cramer ton VESC (s’il n’est pas déjà trop tard…)

Ensuite, il faut que tu connectes VESC Tools à partir de ton ordi sur le VESC et que tu lances la détection des moteurs, avec les valeurs par défaut, il y a très peu de chance que ça marche et tu risques aussi de griller ton moteur sachant qu’il s’agit d’un petit moteur.

Si tu as déjà fait tout ça, met nous des captures d’écran de tes réglages…

oula arrête tout et regarde comment fonctionne un vesc ! là tu vas tout griller, un vesc ça se programme IMPERATIVEMENT et surtout sans mettre des valeurs au pif.

D’accord merci je vais isoler les hall wire et je vais télécharger VESC tool je mettrai des captures d’écran
Merci pour toutes vos infos je vous envoi ça bientôt