eViolet | Sk3 192 | 12s 5A | Vesc | Kebbek 33,5 | Caliber 50s

Hello,

Après ma présentation, voici la présentation de ma précieuse. C’est un build classique, single drive, en 12s lipo geared 16/36 15mm. J’ai réussi à atteindre 42km/h, la board en voulait encore mais pas moi. Son autonomie doit être d’à peu près 15km testés en conduite « agressive ».

Deck : Kebbek Switchback
Trucks : Caliber 50s Violets
Roues + Roulements : eBay !
Gearing : 3D printed 36T et 40T hub drivers et j’ai du 15T/ 16T et 18T motor shaft de beltingonline
Mount : esk8.de
Moteur : Sk3 192kv
VESC : esk8.de
Batteries : Lipos 4x3s 5A (en série)
Contrôleur : Nano Winning Remote, so far so good, le trigger reste coincé parfois mais bon je m’y habitue

Voici ce à quoi ressemble ma planche pour le moment,

Donc bon pour l’instant ça ressemble à ça. Je vais monter la semaine prochaine un interrupteur antispark car les XT90s c’est bien mais c’est chia*t à débrancher/ rebrancher à chaque fois.
Je compte aussi trouver une meilleure enclosure, refaire le câblage et « aplatir » les lipos afin d’integrer tout ça dans le deck et peut être passer en 12s 10A ?

tres jolie :slight_smile:
tu aimes le mauve en tout cas :smiley:

Merci !
Je voulais un thème couleur et comme y’a pas trop de gens avec du violet j’ai choisi ça. Quand j’aurais aplatis les lipos je compte repeindre le deck en violet aussi, histoire de pousser le kitsch à son paroxysme xD

Astucieux ton “boitier” ! :smiley:
Tu dois en faire des envieuses avec ce violet ! :wink: :mrgreen:

Salut, et welcome on board …

Tu pourrais nous préciser ce que c’est comme roue ? (lien ?)

Merci

Astucieux ton “boitier” ! :smiley:
+1 j’avoue !

:wink: cool build en tous cas ! et jolies photos !!

belle board!

Merci à vous pour vos commentaires,

Je compte faire un boitier qui protège un peu plus mais je sais pas trop comment alors pour l’instant c’est comme ça. Il protège un minimum.

Tu pourrais nous préciser ce que c'est comme roue ? (lien ?) Cadeau ! C'est des clones. http://www.ebay.com/itm/Brand-New-Longb ... XNThV-GY5w

J’ai les mêmes, c’est un peu dur à mon gout.

Mes chers amis,

L’heure de la révolution a sonné.
Il est grand temps pour eViolet d’évoluer et d’apparaître sous sa meilleure forme. Mais pour ce faire, elle a besoin de vous !

Je me suis décidé, je vais amincir les lipos, les brancher à un BMS et me faire un cache en fibre de verre, repeindre le deck en blanc tout en gardant des touches de violet. Malheureusement, mes connaissances dans ces domaines sont limitées et ma connexion internet est si pitoyable que faire des recherches poussées est décourageant mais il me faudra quand même m’y coller, pourriez-vous m’aider ?

  • Quel BMS et chargeur choisir ? Au vu de mes batteries ( 5A 20C) il me faudrait un BMS capable de gerer 100A, ou alors c’est de l’overkill ?
  • Niveau moulage du cache, il me faut de la mousse PU, de la fibre de verre et quoi de plus ?

Un grand merci anticipé pour ceux qui daigneront aider eViolet.

Pas besoin de prendre un BMS de compèt, tu bypass la décharge ( VESC en direct sur la batterie) et tu prends un BMS à 15-20€.
Mais du coup l’idée d’embarquer un BMS juste pour la charge est discutable, autant faire une fiche accessible facilement sur ta board et garder ton BMS externe.

Moulage : bloc PU, fibre de verre Sergé 300g, résine epoxy et durcisseur, film alimentaire et scotch carton (marron). Pinceau et pot, masque et gant en vinyl (et pas latex).

Cool, bonne idée ! Déjà que je la trouve fun comme ça elle va donner après !
+1 comme Pimousse, prend un p’tit bms externe pour garder ton new boitier au plus slim et mets plus tes € dans une alim si tu cherchers à gagner du temps (A ou 5Ah tu seras servis !)

Moulage j’ai un peu décris le process ici en image aussi si ça peut t’aider :wink:

Enjoy !

très sympa! bon plan pour les roues! tu as imprimé tes drivers toi même, tu as utilisé quel fichiers?
le boitier c’est astucieux et dangeureux à la fois :slight_smile:

Oui Riako, j’avais vu ton site, c’est justement toi qui m’a motivé à me faire mon boitier moi même.

J’ai imprimé les drivers sur 3DHubs et c’est ceux là : http://www.thingiverse.com/thing:545345 en 15mm ça s’use pas trop et si je me souviens bien c’est imprimé en ABS.

Merci pour vos suggestions, donc ce serait BMS en externe que je branche à la batterie uniquement pour la recharge. Avez-vous des propositions de BMS qui conviendraient ? Je suppose un truc qui protège juste contre l’over charge…

Je comptais aussi implémenter un port USB pour la recharge de diverses conneries, je crois avoir déjà vu ça sur ce forum, si jamais vous avez des infos, je suis preneur !
De même, je suis à la recherche d’un support moteur !
Je vais commander le nécessaire dans la semaine je pense.

Pour le BMS, tu as ça par exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-4S- … 3b7c41b781

Pour les prises USB, il te faut un UBEC :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html

Astuce : en prenant un UBEC avec switch, tu pourras utiliser ta telco pour piloter une alim 5V.
C’est ce que j’ai fait pour piloter les phares de ma board depuis ma telco. :wink:

Ok, merci pour tes indications. Pour le BMS j’en vois pas en 12S pour Lipos sur aliexpress donc je suppose que je vais me rabattre sur un bestech ou similaire.

J’ai fini de séparer les lipos, c’était pas trop compliqué, les cellules étant collées entre elles par une bande adhésive, en y allant avec ma carte d’identité et un peu de patience ça a été. Je mettrai des photos dans la semaine quand ma connexion Internet ira mieux.
Il me reste a voir comment je les place dans le deck, je pense déjà creuser un peu dans le bois histoire de gratter de l’épaisseur.