ESCape dual, un seul a cramé?

Bonjour tout le monde,
J’ai une des esc (1 sur 2 de l’escape dual) qui ne marche plus du tout, il ne semble pas alimenté et pourtant il y a une bonne continuité des cables et une resistance egale entre les 2…j’ai ouvert l’esc dual mais rien ne semble dégradé…
Une rondelle s’etait glissée dans le boitier (du skate, pas de l’esc) et a fait un court circuit qui a cramé l’affichage de tension mais rien de plus a priori. Je ne comprends pas pourquoi un seul esc est hs, si il est bien hs. Comment vérifier ? Est-il possible de le reparer ? Merci de vos avis conseils. Bon dimanche !

Salut,

Tu entends quoi par « ne marche plus du tout » ?
Car c’est assez vague pour t’aider dans le diagnostic.

Si la LED bleue ne s’allume pas :

Alimente ton ESCAPE de façon isolé, sans le 2e (le plus sage serait avec une alimentation de labo).
Prends un multimètre et mesure la tension sur le port COMM :

  • Entre GND et 5V
  • Entre GND et 3.3V (ou VCC selon ce qui est écrit)

Si pas de 5V : DRV cramé
Si 5V ok, mais pas 3,3V : régulateur de tension cramé

Merci de ton aide Pimousse.
Pour preciser un peu, Aucune led ne s’allume avec l’alim (je n’ai pas d’alim labo sous la main, et ne suis pas pret d’aller au boulot pour en avoir une…), et rien ne se passe pour cet esc quand j’active la remote. La rondelle semble avoir fait passer du jus par l’antenne du metr.at…ce qui aurait cramé l’esc…drole d’histoire !
Apres controle voltmetre comme indiqué j’ai bien le 5V mais pas la 3,3… donc regul tension hs ? Ca se repare ?

Oui, ça se répare, plutôt facilement si tu as le matos.
Quelques personnes en France peuvent le faire.
Tu es sur le groupe Facebook ?

Je vais y aller cet aprem sur fb.
Ca me rassure un peu, merci beaucoup. Du matos pour micro soudures serait suffisant ? (J’y aurai acces apres confinement…)
Tu crois quz je pourrais l’envoyer a qq’un pour reparation ?

Sur le groupe Facebook « E-SK8.FR - La communauté française des riders électriques » certains proposent la réparation de VESC.
Ce dont tu as besoin c’est (outre le composant de rechange), un reflow (sorte de pistolet à air chaud), du flux et une pince brucelles.

Ah oui, je n’aurai pas ce materiel…je vais voir sur le groupe, j’ai demandé l’acces mais c’est en attente…
Vraiment un grand merci