Envoyer des colis avec des batteries

Salutations,

J’ai envoyé mon LOU board 3.0 au sav (moins de 10km d’utilisation hahaha) sans suivi et sans la batterie en Suisse pour être en règle par rapport aux colis contenant des batteries et aussi pour ne pas payer trop cher.
Je me demande comment vous faites pour envoyer des batteries, skate électrique avec batterie, que ce soit en France où à l’étranger.

Je pense revendre un jour mes 2 LOU board (3.0 et 1.0) ou bien demander à quelqu’un de me faire de meilleures batteries, mais à moins de trouver dans la région toulousaine, il me faudra expédier tout ça par colis.

je suis aussi intersecté par la réponse ! je vie entre l’Angleterre et la France. j’ai le même problème…

« Un colis ne peut pas contenir plus de deux batteries ou quatre piles contenues dans un (ou plusieurs) équipement(s). Pour les batteries lithium-ion, l’énergie ne doit pas être supérieure à 20 Wh par pile ou 100 Wh par batterie. Les batteries au lithium-métal ne doivent pas contenir plus de 1 g de lithium par pile et 2 g de lithium par batterie. La quantité nette de piles/batteries par colis ne doit pas dépasser 5 kg. Les batteries au lithium en vrac ou endommagées ne sont pas admises au transport. Le client est tenu de se renseigner sur les caractéristiques des batteries auprès du fabricant ou du revendeur avant l’expédition.

L’emballage extérieur doit protéger le contenu de l’envoi contre les chocs et l’empêcher de se briser durant le transport. Utilisez si possible toujours l’emballage d’origine. Les appareils doivent être emballés de sorte à ne pas pouvoir être mis en marche par inadvertance.

alerte : à lire
NOTIFICATION RELATIVE A EXPÉDITION DES « HOVERBOARDS »
Les opérateurs postaux américains et japonais n’acceptent plus les colis arrivant par voies aériennes contenant des batteries au lithium »

J’ai une fun fact à ce sujet.

Commande de 6 lipos 2S@10AH made in aliexpress 200 balles (Explosion de Wh donc). Bon prix et surtout livraison gratuite ! J’me dit “super deal je tente le coup”
2 semaines après je reçois ça :

La boite hein, pas le calbut’ qui traine

Un truc qui n’a donc rien à voir en mode “open by Professional only” :expressionless:
Je tourne le truc dans tous les sens “Ah ça bouge à l’intérieur, s surement un kinder surprise”
En bon “Professional only” OU PAS je dévisse la boite et trouve mes 600Wh a l’intérieur. :wink:

Je n’encourage a rien mais comme on dit, pas vu pas pris.

Qui veut une boite a chaussure ?

Effectivement, comme quoi …