Enhanced board / Rayne Darkside / Caliber II 50° / E-Power Motor 5065 170KV / Dual Diag / 12S 5Ah / 2 Torqueboards ESC

Yep merci pour l’information.
Petit message pour vous dire que suite à ma sortie où j’avais un bruit suspect, en fait c’était juste les vis de fixation d’un des moteurs qui avais bouger, problème régler au frein filet.
Ouf bien vu :wink:

yes, ca me fait penser à une fois ou on ridait avec Aloys sur les quais et je prenais une passerelle en fer pour monter en skate… et en ridant … une roue se détache !!! un grand moment de solitude et de rigolade :smiley: heureusement je n’allais pas très vite… les vibrations on fait se détacher le boulon qui était déjà pas très bien usiné (pas ma faute! … quoi que!)

Depuis, je nettoie ma board après chaque sortie et contrôle systématiquement le serrage de chacune des vis du skate électrique. Je mets aussi un autre type de frein filet qui résiste encore mieux aux vibrations.

tu mets aussi du frein filet sur les écrous de roue ?

Depuis, je nettoie ma board après chaque sortie et contrôle systématiquement le serrage de chacune des vis du skate électrique. Je mets aussi un autre type de frein filet qui résiste encore mieux aux vibrations.
Oui à faire après chaque sorties je pense :geek: Tu parles du freins filet red ?

Salut Vulthor!
Vu que tu as les ESC de torqueboards, fais attention a un truc tout bête: le cut off!
La première fois que j’ai utilisé ma board elle était en 3.4v/cell et l’ESC a prevenu beaucoup trop tard, certaines cellules étaient très très basses! Je ne comprenais pas pourquoi, et ben ça y est j’ai ma réponse!
https://endless-sphere.com/forums/viewt … &start=150
Le gars l’explique très bien en anglais, en fait l’ESC divise le voltage total pour connaitre le nombre de cellules, donc si tu éteins et rallume ta board au milieux de ton cruising et ben ton ESC en redémarrant pense que tu as plus que 10 cellules si le voltage total est à 36v par exemple–> donc 3.6v par cellule alors qu’en réalité tu es à 3v…
Faut juste le savoir et surveiller sa conso!
C’est pour ca qu’il est préférable de paramétrer le nombre de cellules sur le contrôleur plutôt que de le laisser en auto, et la le cut off joue correctement son rôle.

Salut!
Peux tu m’expliquer comment je peux paramétrer les ESC de torque stp (en ce qui concerne le cut off)? Merci à toi!

Bah perso je les ais programmé avec la carte de programmation.

J’ai suivi le tuto vidéo de ce post:« Torqueboards opto car ESC 12S - Programmation. »

J’ai mis le cut off à 3,4V.

Oui mais apparemment freerider dit que l’on peut paramétré le nombres de celluled sur le contrôleur pour eviter les cut off tardif comme expliqué plus haut. J’aimerai bien savoir comment on fait ça pour eviter de bousiller les batteries! Ca serait dommage :slight_smile:

Si c’est sur le contrôleur, alors rien à voir avec l’esc, une chose est sûre tu peux pas régler ça sur une GT2B, c’est probablement pour des contrôleurs de très haut de gamme.

je pense que ce que dit freerider c’est que c’est un setting à paramétrer dans l’ESC (différent de l’émetteur = radio = télécommande = remote). Sur des radiocommandes un peu plus évoluées (et pas bcp plus cher), tu peux programmer des courbes, mais rien avoir avec la gestion d’un voltage de tes packs lipos

contrôleur = ESC = variateur (donc en somme ce qui se trouve entre l’alimentation lipo et tes moteurs

Hey les gens, je vais tenter je pense de remplacer les inserts de ma planche pour mettre soit de la tige filetée, soit tous bêtement des vis retournée., et écrous pour tenir le boitier.

Quelques petites questions:

Faut il un type de résine spécial pour couler et fixer les tiges/vis dans la board?
Qu’elle diamètre de tiges/vis utilisé pour que les écrous soit compatible avec un skate tool?

Salut tlm, petit passage pour conseil sur le futur upgrade bushing/cup/entretoise/roulement, j’ai fait une petite liste sur blackcross (j’ai pris de quoi pouvoir tester plusieurs setup cônes/barrel HPF et SHR; j’ai hésiter à prendre des éliminator, mais j’ai peur que ce soit trop vu que je vais certainement pas dépasser les 25 km/h)

ps: En passant la différence entre tall et small cône dans le cas de nos board électriques?

Salut Vulthor ! L’année commence fort :wink: petit upgrade pour bien repartir :smiley: !!
Je ne sais pas trop pour la diff. mais si comme ici :

Je serais toi je resterais sur des tall, car small ça réduit un peu le carve non ?
D’ailleurs reste pê en shr pour plus de répondant et garder un ride flexible et réactif, surtout que t’es pas un poids lourd non plus :wink: enfin je me trompe pê mais c’est se que je ferais. En SHR 83A ça devrait radicalement te changer de ceux d’origine !
Mais vu que tu les serraient au max tes bushing, tu devrait pas plutôt monter au dessus de 90A/91 et + en dureté plutôt que prendre moins ?

Attention prenez des bushings de même dimension, les versions tall & short sont adaptées en fonction des trucks, par exemple les Bennett !

Et pour les duros aidez-vous de ces guides en fonction de votre poids, en prenant peut-être un cran au-dessus :

Yep Lokean c’est ce guide que j’ai suivi pour la dureté.
Comme je comptais desserrer les trucks pour gagner en manœuvrabilité car je suis un poids plume sans muscle :p, du coup est ce que je garde le duro actuel (je pèse 50kg).

Je suis sur des caliber 2 du coup tall ou small?

Les bushings ne doivent pas être écrasés, après vu ton poids les 90a d’origine sont too much pour une utilsation classique, après à voir en propulsion électrique où tu recherche de la stabilité. Quel problème rencontres-tu avec le setup actuel ?

Dans mes dernières sorties clairement c’est le manque de stabilité en ligne droite, passé les 16/18 km/h wobble.

Je suis sur les bushings de base des calibers qui on pourtant un Duro supérieur, mais la qualité joue pas mal aussi, j’avais essayé de serrer les trucks un peu plus mais ça réglais pas le problème.

Les bushings Caliber d’origine sont de bonne qualité, des Blood Orange, le wooble c’est surtout ta position sur ta board, la répartition de ton poids AV/AR, de la flexion de tes jambes toujours avec une influence sur ton centre de gravité, et beaucoup de proprioception ! As-tu déjà fait du long sans moteur ?

Tu peux durcir tes bushings, voir les serrer mais ça sera au détriment de ton plaisir à carver :wink:

Oui j’avais pratiqué un peu sans moteur 4 sorties, mais comme j’ai des soucis de santé je faisais 20/30 minutes max, sinon ça allais pas, pour ça que je motorisé d’ailleurs.

Après il faut quand même mieux que je change les bushings ne serais ce que pour le duro, là j’ai des greens donc duro pour 80kg et plus, j’en fait 30 de moins…

Ok ok prévois peut-être quand même un intermédiaire ou vise les conseils downhill avec double barrel pour plus de fermeté, vu que ça va quand même plus vite :smiley:

Yep, c’est pour ça que je comptais prendre plusieurs type pour pouvoir essayer diverses config.