enertion pulley

Bon c’est un peut bizarre comme produit je trouve mais bon, à vous de juger:
http://www.enertionboards.com/electric- … ulley-kit/

Je suis pas certain de comprendre ce qui te choc ?

J’ai pas saisi, il faut usiner le trucks pour utiliser sa poulie?

Non, la grosse poulie vient s’enfiler dans la jante de la roue (il faut que la géométrie de la jante soit complémentaire). Elle est maintenue par des vis.

Sur? Ta mater la video? Ya pas de vis

J’ai pas vu de video sur la page…

J’y crois moyennement, mais il est possible que la poulie soit simplement insérée dans la roue, et qu’elle tienne grâce à la tension de la courroie.

Non en fait il met le roulement dans la poulie. Regarde dans product description dans la page enertion ya une video

Oui c’est ça, le roulement est dans la poulie … et je pense que ça ne fonctionne qu’avec ses trucks (des copies de caliber un peu modifié), ou alors il faut les usiner soi même.
C’est pour ça que j’ai eu une petite discussion avec lui quand j’ai voulu acheter un nouveau kit (mount + transmission) qui n’était pas compatible avec l’ancien.

le fit est pareil qu’avec le driver nylon/fibre d’evolve; le roulement est dans le driver ce qui crée un décallage d’environ 1,5cm sur le shaft. De fait, si tu veux que les roues soient bien alignées, il faut ronger sur la partie du hanger qui entoure l’axe/shaft

après c’est pas grand chose pour nous, un coup de dremel et en 5 minutes c’est une affaire qui roule. J’ai un truc en prototype la dessus, dès que je récupère une courroie et une poulie de 15mm (largeur du driver evolve) je vous fait une review.

Mécaniquement intéressant d’avoir un roulement qui reprend la tension de la poulie et le kit existe en 12mm, qui se lance pour un retour à la communauté ? :slight_smile:

j’ai adapté un driver evolve sur un caliber, je vous fais un tour dès que je mets la main sur une poulie 15T en 15mm. Mais pour moi ça marche tip top.

est-ce que perdre 1,5cm de hanger de chaque côté ne nous ferai pas perdre trop de place pour les motor mounts?

en dual je pense quand même ! nan ?

non, car en fait le roulement est celui du driver et pas de la roue.

Tu décales bien la position du mount ? Donc en dual :?

ah ouep, tu as raison Lokean - en dual j’ai un très gros doute, surtout que la poulie est en 15mm vs 9mm… donc rien que ça devrait te bloquer le dual sur un 184mm comme les Caliber.

Faudrait que je remonte sur un dual, je ride plus qu’en single depuis 4 mois… à part peut être la Trampa, mais bon là ça compte pas :slight_smile:

ha ben voui

Tu ne ride plus la busted??

disons que la busted… a été … carbonisée !!! on en parle plus tard :smiley:

Carbonisée avec du feu ou de la fibre ??? :shock: