En attenant la prochaine board... Monowheel

Salut les amis,

En attendant le Juin/juillet et l’achat d’une board européenne de qualité (on y croit), je voulais vous proposer ma dernière acquisition.
Ça m’intéressait depuis un sacré long moment : une mono roue. Ici, il s’agit d’une Inmotion V8F, avec les caractéristiques annoncées suivantes :
35 Km/h
50 Km d’autonomie théorique
Prix neuf : 1190€

Mes premières impression, après un apprentissage d’un peu plus de heures :

  • En débutant, on se crispe sur les coques avec les mollets, et c’est très douloureux. Hématomes et gonflements au programme, impossible de remonter sur la roue pour le moment. Une fois qu’on a le truc pour rouler, on se décolle et ça ne devrait plus se produire.

  • C’est beaucoup, beaucoup moins instinctif que nos boards. La roue est stabilisée sur l’axe avant/arrière, mais évidemment pas sur les côtés. On se maintient avec des micros mouvements de droite à gauche, c’est selon.

  • Le confort sur la route est génial. En même temps, un pneu de 16" large, on pouvait l’espérer.

  • L’autonomie annoncée est bien jolie, mais j’espère déjà pourvoir faire 35 km (175cm, 83 Kg), on verra la suite !

Je vous tiendrai au courant de mon évolution.
D’autres propriétaires de wheel, sur le groupe ?

Salut les amis,

Après une dizaine d’heures de roulage, je commence à avoir la roue bien en main. Je l’ai débridée jusqu’à 30 à l’heure, et ma foi, les sensations sont super sympas.

L’autonomie réelle semble plus proche des 20-35 km que des 50 annoncés. Surpris sans l’être, on a l’habitude.
Moi qui vit dans une zone pavée, je me régale de la tenue de route et du confort !

1 « J'aime »

Excellent ! j’avais une Z10 qui était top