Elwing Boards

Pas encore pu essayer mais elle a pris du poids et s’est agrandi par rapport à la nimbus. Tu en as pensé quoi ?

aucune idée, je ne l’ai pas essayé

@Leon j’ai essayé le nimbus dual long range ce weekend afin de comparer avec mon nimbus monomoteur 2019 (suite à mon probleme de vitesse)
Le deck est sensiblement de la même taille que 2019 mais les roues sont plus grosses, les trucks sont vraiment plus larges. (ça ne se voit pas sur les photos) On a plus l’impression de piloter un bateau comparé à la 2019 … Donc un peu moins maniable et bien plus lourd. Cependant niveau performance j’ai été très surpris par l’accélération qui est très impressionnante on sent bien que la planche a de la patate. Celle que j’ai testé est limitées à 25kmh (ce qui m’a permis de remarquer que mon modèle 2019 censé monter à 32 ne monte pas plus haut que 25 kmh) ; on sent qu’elle en a encore sous la pédale ; car elle se limite à 25kmh (on sent un peu cette décéleration )
J’hésite bcp à m’acheter une 2020 dual mais avec une batterie légère + une de rechange, le seul point bloquant pour moi est la largeur des trucks et donc la perte de maniabilité comparé au 2019

En gros on dirait une wowgo mini

J’ai lu que si tu prends le nouveau NIMBUS en dual, il faut impérativement prendre la batterie long range. Les 2 moteurs te bouffent la batterie standard en 6/7km à peine.

J’hésite entre ce dernier et un Mellow en ce moment, et ton commentaire sur la perte de maniabilité par rapport au modèle de 2019 me freine un peu…

@ZeMkvl C’est possible pour la batterie, mais il faut aussi savoir que la longrage pèse lourd ! Si j’avais à m’en acheter une et si c’est faisable j eme demande si je ne prendrai pas 2 batteries pour avoir le choix pour soit aller faire une course en ville ou soit faire de la ballade.
Concernant la maniabilité il y a une différence significative oui mais certainement qu’avec le temps on s’y fait ! Le mieux serait que tu l’essayes.

Okay, merci pour les précisions en tout cas :wink:

Je me suis une pris un Mellow il y a 1 semaine et j’ai énormément de mal à m’y habituer, c’est dingue. C’est clairement plus rapide que mon Elwing 2019 mais j’ai pas de bonnes sensations avec, c’est difficile à expliquer, je me tâte à le revendre directement…

Tu as pris une planche complète ou un kit ? Tiens moi au courant si tu le vends :sweat_smile::sweat_smile:

J’ai pris le kit avec les trucks avant et arrière + un set de roues 90mm. Ça marche, si jamais je craque je penserai à toi lol

1 « J'aime »

Si tu le montes sur ta planche 2019 ça fait pas l’affaire ?

Bah en fait j’aimerai garder mon Elwing 2019 de côté, je l’aime bien mine de rien, et mon fils s’en sert aussi. Je sais que je l’utiliserai encore.

Là j’ai acheté une planche Globe, de taille similaire au Elwing, et j’ai foutu le Mellow dessus, j’ai testé le mode PRO dans une petite montée en ligne droite et bah bordel j’étais pas serein. Ça a vraiment de la patate à l’accélération. J’ai eu aucun soucis particulier sur mon ride de 10KM mais j’ai toujours pas un bon feeling avec, faut peut être que je me laisse un peu de temps aussi, j’suis peut être trop habitué à mon ancienne board…

Après j’ai lâché 900e dessus quand même. Donc je me tâte à récupérer ma mise et tenter autre chose, va falloir que j’y réfléchisse dans les jours à venir.

:neutral_face: