Elwing Boards

hello, assez d'accords avec tes retours :) Par contre je m'interroge sur le réglage des trucks. J'ai acheté la mienne d'occaz à un grand gaillard de 90kg... et les trucks étaient super durs... j'ai laissé comme ça pensant que c'était normal...puis j'ai fait un peu de longboard classique et je me suis rendu compte que les trucks pouvaient être beaucoup plus souple... du coup j'ai un peu desserré mes trucks avant et arrière de Elwing ...mais je ne sais pas si c'est malin ... tu as une idée de ce que doit être un bon réglage pour un usage urbain cool ?

c’est hyper personnel le réglage des bushings…
certains aiment aller tout droit, ils ont des trucs bien dures. d’autres aiment être super agiles et mettent très mou.
il n’y a pas de bon réglage, tu peux mètre celui que tu aime le mieux, en tous cas il n’y a aucun problème si tu veux desserer

Merci à tous pour vos retours… j’ai fait joujou avec le boulon de serrage, tester plusieurs niveau et je crois avoir trouver un intermédiaire qui me va bien :slight_smile:

Dernière petite question pour ma culture G : ça se fait de mettre le truck avant plus mou que l’arrière ? ça a un intérêt pour la maneuvrabilité ?

Oui bien sûr Olivol, tu peux complètement.
Moi même c’est ce que j’ai comme réglage après quelques mois de pratique.

C’est au choix de chacun mais ça se fait très bien de régler le truck avant plutôt lâche pour avoir une planche joueuse et l’arrière un peu plus serré pour la stabilité à haute vitesse (Ne pas oublier de mettre quasiment tout ton poids sur l’avant quand tu bombardes, de baisser ton centre de gravité donc fléchir)

Au début j’ai réglé mes trucks serrés comme un Âne. J’en suis vite revenu … [emoji23][emoji23][emoji23]

Sur ma planche de descente (pas électrique mais ça change rien) j’ai aussi un truck a 37 degrés à l’arrière et 43 degrés a l’avant. En gros l’arrière tourne plus large que l’avant, ça apporte un peu de stabilité.
Sur une planche non électrique tu garde souvent les mêmes réglages devant et derrière si tu veux pouvoir prendre la planche dans n’importe quelle sens. En électrique tu t’en fout !

Dernier truc sur le réglage des bushings, je sers os trop ! Il faut quand même que la gomme puisse travailler. Si elle est écrasée il vaut mieux changer les gommes pour en mettre une plus dure

Petit retour, acheté en fin d’année dernière et je m’y suis mis récemment sérieusement avec le beau temps.
Ca sera pas un avis technique vu que c’est le premier skate électrique que j’achète.
Je suis content de ce skate, vraiment fun. Je suis rarement monté sur un skate et au bout de une demi heure sur une route fermée dégagée j’ai pu commencer à maitriser le skate, à me diriger etc. Je suis pour l’instant en vitesse slow, pas encore testé le fast. Je crois que j’étais en fin de batterie tout à l’heure sur une piste cyclable et sur un faux plat et c’était pas super rapide.
Peut être le seul point négatif serait le manque de puissance pour de légère montée…mais par contre poids et encombrement c’est parfait. A suivre.

Vérifie aussi dans le logement pile si tu es sur le mode enfant ou pas.

Voici ma dernière vidéo que j’ai fais dessus

C’est quand même ouf qu’ils soient pas foutu de changer la gomme sans changer le moteur.
En terme d’achat je trouve pas ça rassurant dans le temps…

Yes et c’est pas trop « eco-friendly » comme on dit :slight_smile:

C’est plus simple comme ça pour eux pour le SAV, mais ils sont en train de voir pour ce changement soit possible

Pour moi les gommes de roue c’est du consommable et çà ne devrait pas être considéré comme du SAV.
En même temps quand je voit la merde pour changer les roues sur des hubs Maytech (foirage de vis hyper rapide), c’est pas beaucoup mieux.
Je ne sais pas comment çà se passe chez mellow.

petite expérience perso avec le sav de Elwing : http://electricmaninparis.blogspot.com/ … -test.html
si vous avez la flemme de lire l’article, le résumé c’est : Super Sav ultra rapide :slight_smile:

Une semaine que je ride ma Elwing après avoir pas mal hésité avec une Acton Blink S2 et j’en suis totalement ravi. Exactement ce que je recherchais, à savoir retrouver les sensations d’un skate tout en ayant une machine qui marche nickel.
La transition avec la Ego 2 de Yuneec est radicale …
La roue libre est franchement sympa tout comme le deck que j’apprécie.
J’ai été étonné de son potentiel en terme de Vitesse max et en ville je préfère vraiment ridé en mode slow. J’ai l’impression d’avoir cependant des vitesses qui ne sont pas concordantes entre les caractéristiques du skate et les données que peuvent me donner mon application Endomondo . J’affiche des pointes a près de 38 km/h sur du plat en mode fast manette des gaz à fond … J’imagine que c’est l’appli qui merde mais bon l’impression de vitesse est franchement la.
Pas de soucis avec la télécommande qui je trouve tient bien dans mes mains, ni avec l’autonomie qui me convient au vu de mon trajet quotidien (5km aller, et 5 retour).
Petit bémol quant au frein qui nécessite une bonne anticipation de l’environnement. Et il faut également que je trouve un système d’éclairage car la nuit c’est pas terrible.
C’est un régal d’avoir pu changer mon mode de transport quotidien avec cet Elwing.

Voilà un très bon résumé ! aucun regret avec la Blink, son deck est vraiment nul, si tu as l’occasion de tester tu verras. Alors que celui de la Elwing est vraiment super agréable. Je partage ton avis pour le frein, qui est lié à la petite batterie, ça ne freine vraiment pas assez quand on commence à aller “vite” qui est un peu en dessous des 30 km/h en fast, l’app endomondo est très généreuse, je reste aussi en mode slow en ville quand je fais mes petits déplacements sans casque :o :roll:

Petit question sur le freinage pour l’instant en mode slow newbie je me contente d’anticiper et de décélérer.
Le frein c’est en fait une marche arrière ? On n’est pas éjecté direct ?

le frein reste doux je trouve même en fast, en fait si tu tires la remote ça freine puis une fois à l’arrêt ça part en arrière

Elwing passe la Board à 499€ !
Ça devient carrément une des meilleurs affaires dispo en cruiser !

Pas mieux !!! vu que le deck est vraiment mieux que Acton Blink S ! J’connais pas d’autres cruisers équivalent dans ce niveau de prix/fiabilité.

Commander avec ce lien pour réduction de -5% avec ce lien : http://elwingboards.refr.cc/leon8121

Pour info, il est aussi possible de commander le deck seul, pour celui qui veut se faire son p’tit build urbain

Il est a combien ?

Il est a combien ?Depuis le changement de prix

Deck : 57€
Cover : 26€