El Gitanos | Single Motor Kit HK | deck "Home-made"

Si tu charge deux 5ah en //, si tu les charge a 1C, sa fait 10amps et 0.5C 5amps non?
Mais clairement t’as raison, charger en // c’est pas ce qu’il y a de mieux

Oui, c’est pour ça que je dis que t’es limite (0.5C).

OK je saurais pour la suite!!

Bon bah tout est pret… manque plus que le BLDC tool… Et sur Mac… bah ca fait maintenant 2 heures que je tourne en rond…

The connected VESC has too old firmware. Since the connected VESC has firmware with bootloader support, it can be updated from the Firmware page. Until then, limited communication mode will be used where only the firmware can be changed.

Avec mon Vesc 4.1 de chez HK, je fais quoi??? :frowning:

Passe sur la version Ackmaniac ou sinon sur VESC Tool (voir tuto associé)

http://www.electric-skateboard.builders … u=pimousse

Alors Dounutz tu as réussi à programmer ton VESC?? Ou tu as mis le feu à ta board?? :mrgreen:

C’est la dernière chose qui me retient de commander ce kit, n’étant pas pour un sou électronicien ou informaticien ça m’inquiète.

Ca se fait super bien, tu peux y aller les yeux fermés.
J’ai passé un VESC HK 4.10 sous FW3.33 par VESC Tool, il y a 2 jours, c’était les doigts dans le nez (disons 4 clics en comptant les messages d’avertissement :mrgreen: ).

Mais il y a quelque chose qui nous dit ce qu’on doit paramétrer et les valeurs à rentrer? et ça peut se faire sur tablette? il faut un port USB?

Oui, y’a des tutos :wink:
Et non pas, de tablette.

Dac bon je vais fouiner.

Plein de taf… et pourtant j’ai fait mes premier metres… :slight_smile:

Donc oui, fonce, ca se fait!!! bien??? euh… j’ai mis un peu de temps avant de trouver la version qui marche mais j’y suis arrivé!

J’ai bien la roue qui tourne quand j’appuie sur la gachette…

J’essaie de faire un reporting rapidement avec photo et tout le tralala… d’ailleurs merci à tous sur le forum, sans quoi j’aurais surement tout cramé…

j’ai meme posé le grip hier… :mrgreen:

hopela voila les dernières étapes…

Je commence à avoir une idée pour le nom de cette board, « El Gitanos »… :lol:
J’ai donc filé chez casto quand j’ai compris que mon snow ferait plus trampoline qu’autre chose… suis ressorti avec une grande corniere d’alu.
Découpe sur la longueur, ça devrait me servir en début de boitier…

Puis fallait bien faire passer le moteur…

Ensuite soudure (avec une fer 30watt que j’avais sous la main… :shock: ca tiendra ce que ca tiendra mais il faudra que je refasse tout proprement…)
Pour info j’ai commandé un antispark/powerswitch que j’ai immédiatement installé, le XT90S me gonflait…

Mon cable pour les batteries en série n’étant pas arrivé, j’ai donc testé en 5S 10 000mah… Bah je me traine (meme si j’ai déjà réussi à me crouter et peter ma télécomande…depuis ressoudée…), j’ai réussi à accrocher un 13.3km/h :mrgreen:

Il me reste donc maintenant à faire un boitier digne de ce nom, puis sans doute des cales de réhausse maison et passer en 10S! (Et sans doute changer la poulie moteur…)
Puis surement des Leds car je compte bien prendre les rues avec c’t’engin…

Mais sinon tout roule, j’ai meme réussi à connecter le VESC 4.1 sur mon mac !

Grand Merci!

Ca prend forme, c’est cool !
Peux-tu modifier le titre de ton sujet afin qu’il respecte le format en vigueur stp ? (tu peux t’inspirer du format des autres sujets).
Ca facilite grandement quand on se rappelle plus ton ESC ou config batteries, etc. :wink:

Merci

EDIT : Oublie, j’ai pas vu que tu l’avais fais juste après. Désolé :mrgreen:

hé bah c’est cool ça… on fait une sortie ce dimanche, joint toi à nous !

haha top ! j’adore l’idée :slight_smile:
ça ride pour vrai soon alors !!

Moi aussi j’ai monté le kit : https://www.instagram.com/stories/flo_ride_lyon/

pas encore pu essayer car pas encore reçu le boitier