El Gitanos | Single Motor Kit HK | deck "Home-made"

Le b6 équilibrera tes cellules donc pas de bms mais ça implique de faire sortir tes prises équilibrage ou démonter ton cache à chaque fois, regarde les différents builds… pour les lipo safe c’est sûr que c’est mieux mais il semblerai que les “vrais bonhommes en esk8” sniffent du méthyl éthyl céthyl au ptit dèj, alors 12s en flamme sous les pompes ça réchauffe l’hiver et pis c’est marre :lol:
Serieusement si tu prend soin de tes cellules et paramètre tout correctement PEU de risque :wink:

Ajouter un lipo safe bag, c’est une bonne idée ! Pas (ou peu ?) fait, mais lance-toi et fais nous un petit récap/tuto :wink:

voila la première livraison… :mrgreen: :mrgreen:
Le ESC du kit est bien un VESC, qui m’a l’air pas si mal que ca en fait! :sunglasses:
V4.10
v2.18 for FOC

Je vais me pencher sur le deck asap en attednant le reste… Et il me manque quelques connectiques XT90.


Sinon:

  • Fusible obligatoire?
    -anti spark obligatoire? (ici en XT90, j’imagine qu’on le place juste apres les batteries?)
  • Soudure… euh… vais regarder les tutos/infos la… (besoin de souder mon Vesc en XT90)

Fusible OBLIGATOIRE !!
Anti-spark obligatoire (Peut être un XT90s tout simplement)
Si tu tâtonnes un peu, fais-toi un schéma électrique, ça t’aidera énormément.
Si tu souhaites te faire confirmer que tout est bon, poste-le nous ici, on y jettera un oeil. :wink:

Ok pour l’anti spark en XT90,

Euh… de combien le fusible? 50A?

sans power switch je le mets ou? comment? (J’ai vu les porte fusible mais les sections de cable me parraissent mini…)

bref sans power switch sais pas trop comment faire…

Ok pour l’anti spark en XT90
Franchement, c’est peut-être moins joli qu’un vrai interrupteur mais ça fait très bien le boulot et je trouve ça marrant d’avoir une clé pour son eskate :slight_smile:

Euh… de combien le fusible? 50A?
Uné indication de Mr. P sur le sujet : 40A ça le fait même avec un battery max de 50A (pour que le fusible crame il faut que ça reste un moment à plus de 40A). J’avais commandé ça et c’est toujours ce que j’ai sur mon build et pas de souci, il n’a jamais claqué ! Si tu trouves 50A c’est très bien mais il ne faut pas trop monter non plus en ampérage de fusible, sinon il devient inutile :wink:
Une « SlakCarver | Carver Proteus 2016 | Caliber II 50 | APS 6355 190 kV | Unik CORE | 9S 5Ah | VESC » qu’on avait eu à l’époque de mon build, sur les fusibles et les porte-fusible (remonte un peu dans les messages pour les porte-fusible et redescend un peu pour les fusibles)

sans power switch je le mets ou? comment? (J’ai vu les porte fusible mais les sections de cable me parraissent mini…)Celui là par exemple : Chez Conrad (gaffe au FDP). Il y a énormément de builds sans power-switch sur le forum donc recherche « porte-fusible » sur le forum et tu trouveras facilement des exemples.

Merci pour les infos!

séance perçage et découpage cet aprem, montage des trucks… et test en push…

Bon c’est tout mou :shock: mais je m’y attendais, j’ai déjà un rail prévu pour rigidifier tout ça…

peut etre un peu déçu des trucks/roues/roulement du kit HK, à voir quand tout cela sera rodé…

Fusible 40A commandé… ainsi que les anti spark et tout ce qu’il me manquait! (sauf bms pour l’instant…)

sinon en faisant un montage à blanc, HK à oublier les vis de fixation moteur sur le motor mount…
Savez vous si tout les moteurs utilisent les memes? vous connaissez le diametre par hasard?

haha funny ! Un mini trampoline alors !?
C’est du M4 gaff à ce que ce soit pas trop long pour pas endomager l’intérieur du moteur par contre (à voir avec l’ép. du motor mount).
C’est standard pour les moteurs 63mm (à moins celui du kit soit différent mais je ne pense pas)

ouep je vais aller chez casto avec le moteur + mount pour vérifier et ne pas prendre trop long… ca serait domage de rentrer les vis et ecraser le stator…

J’ai trouvé ça dans mes affaires comme fusible en 40A… c’est un peu maousse mais ca devrait le faire non? (fusible sono voiture)

Oui il me semble que certain on se type de fusible

Ca devrait le faire, même si c’est un chouia balaise en effet :slight_smile:

oui j’ai ça sur mon 1er build, c’était pour recycler qqc que j’avais déjà

impec merci!!

j’attends toujours ma commande de cable et XT90s puis ma remote via banggood…

c looooong…

Hopela, j’ai tout reçu! :slight_smile:

Un peu de boulot de soudure à faire et en attendant je voudrais recharger mes Lipo…
Avec le volt checker HK, je suis entre 3.74 et 3.77 sur chaque cell.

J’ai donc x2 5000mAh 5S (25-50C) pour un montage en série et donc 10S 5000mAh, un chargeur Imax B6 et son alim, ainsi qu’une plaque pour charger en parallele.

Mais voila, maintenant je bug…

Corrigez moi si je me trompe (je pourrais meme faire un petit tuto apres :wink: ):

  1. brancher chargeur et la plaque parallele (ou alors apres avoir branché les batteries)
  2. Brancher les Lipo en démarrant par les cables de puissance (ici XT 90) en choisissant les « S » correspondant (ici 5S)
  3. Brancher les connecteurs d’équilbrage (un de chaque coté, symétriquement)
  4. alumer l’imax B6
  5. la je sèche et j’ai surtout terriblement peur de me planter…

Sais pas pourquoi mais ca me fait vraiment flipper ces batteries…

Du coup, sur l’imax B6 il faudrait configurer de cette manière:

  • Mode Lipo (of course… :mrgreen: )
  • Mode charge : 5.0A et volt : 18.5v (5S)

on lance la charge puis on attends…

Correct?

Le chargeur s’arrete tout seul? comment savoir la durée de charge?

Allume ton chargeur, branche la parallel board a la prise d’équilibrage du chargeur, branche ton xt90, branche ta prise d’équilibrage.Tu sélectionne lipo balance, tu met 5/6/7/8 ampères, tu sélectionne lipo 5s,tu appuie sur le bouton start 3 secondes et puis tu regarde si il y a bien lipo 5s qui s’affiche et tu clique start et voila
Le chargeur bien entendu s’arrête tout seul! Il va bipper en mode micro onde et puis voilà
Y’a absolument pas de raison de flipper, c’est pas plus compliquer que de brancher son portable a une prise^^

Merci ! je sais pas pourquoi mais ces batteries me foutent la trouille…

Sans doute à cause de la gueule du sac “Lipo Safe”…

je modifie donc en passant direct en mode “Lipo balance”, ici 5.0mAh et 18.5v (5S) tout en sachant que j’en ai deux en parallele derrière.

Je te conseille de ne pas utiliser de paralèlle board et de charger l’une après l’autre. Ca ne fait pas perdre de temps de charge (ça ajoute un peu de temps de manip entre les 2 certes_), mais au moins tu auras des cellules équilibrées propre.
De plus, en mettant 2 packs en paralèlle, l’un se décharge dans l’autre pour s’équilibrer, puis pareil pour les cells individuelles quand tu branches les prises d’équilibrage.
Pas génial…
Enfin, il faut charger à 0.5C mini une Lipo. En chargeant à 5A, tu seras tout juste à la limite.
Pour une durée de vie accrue, mieux vaut charger à 0.8C. :wink:

Si tu charge deux 5ah en //, si tu les charge a 1C, sa fait 10amps et 0.5C 5amps non?
Mais clairement t’as raison, charger en // c’est pas ce qu’il y a de mieux

Oui, c’est pour ça que je dis que t’es limite (0.5C).

OK je saurais pour la suite!!

Bon bah tout est pret… manque plus que le BLDC tool… Et sur Mac… bah ca fait maintenant 2 heures que je tourne en rond…

The connected VESC has too old firmware. Since the connected VESC has firmware with bootloader support, it can be updated from the Firmware page. Until then, limited communication mode will be used where only the firmware can be changed.

Avec mon Vesc 4.1 de chez HK, je fais quoi??? :frowning: