Efoil board - Léo

Pour les raccords entre moteur/vacuometre/pressostat je suis allé directement dans un magasin de fluides/Clim/plomberie car je n’y connais strictement rien en plomberie

J’utilise ça Léo :

1 « J'aime »

Bien vu Manu ! J’ai absolument pas pensé à l’impression 3D sur ce coup… je vais tester :slight_smile:

Aujourd’hui est un grand jour !!!

Réception de :

  • La planche
  • Fibre 200g/m2
  • Résine + durcisseur lent
  • Bâche de vide
  • Tissu microperforé
  • Feutre drain
  • Mastic
  • Tissu d’arrachage.

Je vais travailler la semaine prochaine avec Proto&Co, boîte de prototypage près de chez moi. Le gérant est un anciant fabricant de bateau. Je n’ai jamais travaillé sous vide, et ne maitrise pas encore totalement le procédé résine/fibre de verre.

Je commence à voir le bout. !!





5 « J'aime »

Il va falloir poncer un peu le polystyrène pour effacer les traces de la fraiseuse et couper au niveau du tail et du nose l’excès de polystyrène

Des piles encore des piles…

Fabrication d’une 12S4P pour mon MTB.

2 « J'aime »

Salut Leo !
Super clean tes packs :slight_smile:
J’en ai jamais monté mais j’y réfléchis et je me demande pourquoi tu as utilisé de la bande nickel double que tu replis ?
Merci !

1 « J'aime »

Salut Seb, et merci :wink:

J’ai acheté le boitier souple chez eboardsperu (sans le pack de batteries).

Mais regarde comment sont montés les packs de batteries dans ce type de boîtier tu comprendras mieux. Je vais venir souder 2 câble 8AWG entre chaque pack une fois le boîtier reçu :wink:

A+

2 « J'aime »

Ah ok c’est top ! Merci Leo :wink:

1 « J'aime »

canon !!!

1 « J'aime »

4 heures de travail pour cette première étape.

Il restera le deck et le bottom! J’ai pris une semaine de vacances pour ça, c’est un plaisir!
Il faut finir avant la fin de l’été bordel !! :joy:








4 « J'aime »

Joli travail. Pas facile de draper proprement ces formes.

1 « J'aime »

Merci !! je suis accompagné d’un pro qui me forme, c’est vrmnt top j’apprends beaucoup

1 « J'aime »

c’est canon !!!

1 « J'aime »

Beau travail. Ça avance bien c’est cool .

1 « J'aime »

Merci Manu!! je donne tout pour finir fin juillet/début aout :sweat_smile:



2 « J'aime »

Connecteurs amphénol, valve de surpression, presse étoupe pour court circuit, chargeur

1 « J'aime »

J’en ai chié! mais j’suis content du résultat. Tout a été fibré pour étanchéifier la boîte. Peinture + vernis ensuite

2 « J'aime »



2 « J'aime »