e-skate | Paris Truck 180 | APS 6374 3.2 kW | 8S 10Ah

Salut à tous

Voici tous ce que j’ai

2 batterie 4S 10ah : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html

J’ai eu les 2 batteries pour 83 euros car il y avait une bonne réduc à l’époque :smiley:

Kit APS : http://alienpowersystem.com/shop/e-boar … d-diy-kit/

le power switch : http://alienpowersystem.com/shop/rc-ev- … 20amp-max/

le chargeur de batterie : http://www.etronix-rc.com/etronix-power … discharger

les trucks et les roues :

Le skate :

Les trucks et les roues ne sont pas encore changés sur ces photos

Quand au support moteur je l’ai modélisé en 3D en m’inspirant de ceux d’ADS et je vais l’usiner avec un prof sur une grosse CNC des familles :smiley: :smiley: :smiley:


Sinon j’ai des questions concernant le montage

Il n’y a pas de code couleur sur mon moteur donc comment je fais pour savoir comment je le branche sur l’ESC


A quoi servent ces fils ?

Quelle chance d avoir acces a une CNC !!
Joli projet en tout cas.

sympa!

  • connectes les fils moteurs sans ordre, selon comment cela tourne, tu inverses deux fils et ton moteur tournera dans l’autre sens
  • le deuxième fil ne sert à rien
  • le troisième est l’alimentation 5V sortie de ton BEC, tu en as deux - une seule te servira (alimenter ton récepteur)
  • surveilles ta décharge max en ampères, car tu risques d’être limite en 10C (surtout qu’on est pas sûr que c’est vraiment du 10C d’après ce que j’ai lu) - même si 10C avec la taille de ton pack ça fait pas mal d’ampères sur le papier.

n’hésites pas à te prendre un variateur VESC, ton comportement de ride sera juste 100000% meilleur!

Super!
Je me permets une petite remarque sur tes etriers moteur: Il faut que la jonction pour le serrage sur le truck soit à l’axe de celui-ci, même si tu y fais un méplat.
Le méplat sur le truck sera efficace mais ne te permettra pas d’ajuster l’angle, il faudra bien réfléchir avant.
Tu peux serrer sans méplat, ça tient sans problème, en verrouillant avec une vis pointeau venant sur l’axe du truck.

Tu peux aussi rayonner un peu plus la plaque moteur côté extérieur pour que les coins ne dépassent pas du moteur, tu pourrais gagner quelques précieux millimètres lorsque tu tournes.

Alors Okp j’ai regardé les VESC ca à l’air franchement cool je verrais pour en utiliser pour la prochaine fois

Steph j’ai pas compris ton message :confused:

Sinon j’ai fais les soudures et le bouton power et le wattmetre s’allume.
Et le wattmetre marque 31V mais 0A …

on y voit pas grand chose sur les photos mais ton montage est bon. 0A c’est normal car tu n’a pas consommé; un wattmeter ne sert pas à te dire combien il te reste d’ampères dans ta batterie mais plutôt combien tu en as utilisé (car il les voit passer). Tu peux avec le voltage te faire une idée mais c’est pas ultra fiable de part l’utilisation de lipos.

Oui mais on devrait pas quand même voir l’énergie consommé par les leds (même si c’est pas grand chose) ?

En fait ce qui me perturbe c’est que quand j’allume j’entends pas la petite musique (aucun bip bip).
Apres j’ai pas encore matché le recepteur et la telco mais je sais pas si ça un effet sur les bip bip qu’on est censé entendre.

les leds ca consomme vraiment rien du tout …
C est une fraction de watt.

tu peux aussi enlever le cable qui pends de ton ESC (celui qui sort de la feuille)

Oui,ça a un effet: récepteur non matché = pas de bip bip… l’esc ne “se lance” que s’il reçoit le signal des gazs, qui doit être au neutre :wink:

Ok steph, je vais voir et potentiellement me faire plusieurs modèles de support

Ouais mais je me disais qu’avec la résolution du wattmètre ça allait peut etre se voir

Mais sinon c’est normal de pas entendre les Bip Bip quand on allume tout ?

PS : Okp c’est retiré :slight_smile:

tu arrives à faire tourner ton moteur (quand tu envoies les gaz à la gâchette) ?

Ouais en fait c’est juste que j’avais bindé la télécommande et le récepteur :stuck_out_tongue:

J’ai bindé et démarrer le moteur comme dans ton tuto video et il tourne bien :smiley:

Maintenant il n’y a plus qu’à usiner le support et faire la boite pour l’elec et les batteries !!!