E-rider rochelais en devenir^^

Bonjour ou bonsoir à tous les e-riders!!!

Donc moi c’est Julien (alias Pico :smiley: ), j’ai 38 ans et je vis à La Rochelle en Charente-Maritime.
Ça fait un peu plus de deux mois que je m’intéresse au E-Sk8 et je suis tombé sur ce forum dans mes nombreuses recherches sur le web…
Je suis passionné de skate depuis mon adolescence mais j’ai levé le pied depuis quelques années!! Je suis fan de skates old school (Santa Cruz, Powell, Vision, …) et j’ai dans l’idée, dans un futur proche de chopper une deck old school et de tenter de l’électrifier; ça serait mon kiffe… Je suis sur de trouver ici tout les éléments et conseils nécessaires à la réalisation de mon futur projet car j’ai bien vu que ce forum est truffé de passionnés qui maîtrisent grave le DIY!! Bon ok, j’arrête le faillotage^^
Autre info importante…Je viens d’être papa et pour le moment, je n’ai pas le temps de commencer mon projet…du coup, j’ai pré-commandé une Unikboard histoire d’avoir des sensations Unik :mrgreen: J’ai choisi cette board parce que c’est une made in France et surtout parce que je ne suis pas trop longboard à la base et que le format de la deck me convient parfaitement…La qualité et les performances annoncées vont être au top! et cerise sur le gâteau, j’ai trop hâte de rentrer quelques tricks de fou grâce aux hooks!
Voilà, au plaisir de vous lire et de tapper la discute…
Bon ride à tous

Bienvenue! Félicitations et j’espère et je pense que la Unik répondra parfaitement à tes attentes!

Bienvenue !!

On sera bientôt 2 (au moins) avec une Unikboards sous les pieds !!

Salut Pico ! Bienvenue ici et encore bravo !!!

welcome !!! vision, powell, santacruz, rat bones, santa monica airlines !!!

on a du avoir la même jeunesse!

juste un point sur les hooks, un moteur électrique n’est pas totalement prévu pour rider avec des hooks. En fait, quand tu sautes, ton moteur tour dans un sens et quand tu replaques, tu provoques une accélération ou décélération qui fait que ça fait bouger à moyen terme ta cage sur l’axe moteur de part la force générée. C’est pas bien grave, mais faudra juste le surveiller. Si tu balances des 180 back, tu peux peter des courroies ou augmenter le déplacement de ta cage sur l’axe. Après franchement c’est top!!! donc faut pas s’en passer; faut juste l’avoir à l’esprit.

welcome !!! vision, powell, santacruz, rat bones, santa monica airlines !!!

on a du avoir la même jeunesse!

juste un point sur les hooks, un moteur électrique n’est pas totalement prévu pour rider avec des hooks. En fait, quand tu sautes, ton moteur tour dans un sens et quand tu replaques, tu provoques une accélération ou décélération qui fait que ça fait bouger à moyen terme ta cage sur l’axe moteur de part la force générée. C’est pas bien grave, mais faudra juste le surveiller. Si tu balances des 180 back, tu peux peter des courroies ou augmenter le déplacement de ta cage sur l’axe. Après franchement c’est top!!! donc faut pas s’en passer; faut juste l’avoir à l’esprit.

Merci pour ces petites précisions Mr okp…de toute façon, je vais la bichonner ma Unikboards :mrgreen: et bien la maitriser avant de tenter quelques petits sauts. Mais c’est vrai que j’ai bien kiffé les petites vidéos que tu as diffusé, vraiment excellent!!!
Peace and ride^^

Bienvenue sur ce forum, pico :mrgreen:
Je suis sur que tu vas trouver ton bonheur et beaucoup d’aide sur ce super forum !
(merci Okp ^^)
A+ et bon e-ride avec la unik alors ^^ :slight_smile:

Bienvenue !