E-mtb "urbain"

Bonjour a tous,

je tente de créer ma config et j’aurais besoin de l’avis des riders de e-mtb.

Je souhaite me monter un e-mtb a usage “strictement urbain”.
Le mountainboard me semble le plus adapté pour encaisser les irrégularités du macadam, les gravillons et les divers obstacles urbains dont les descentes de trottoirs en particulier.

Dans cette optique je pense opter pour un combo deck + truck Trampa en 7 pouces + support e-toxx. MAIS je souhaiterais pouvoir rider sans straps.

Peut on rider ce type de deck sans traps sachant que je ne souhaite aucunement depasser les 35km/h avec ma config (Je ride deja l’evolve d’un pote, cette vitesse max me convient amplement).

Je ne veux pas avoir les pieds attachés et je prefere rider comme sur l’evolve cad dire independant de la planche.

Est ce possible avec un deck trampa ? Si oui : avec des trucks ultimate MTB ou ultimate Skate ?
si non : est ce possible avec un autre type de deck tout en gardant trucks trampa et support moteur e-toxx ?

Merci pour votre aide

si tu prends un deck bien rigide… c’est clairement possible. Ton combo est clairement très très bon. Prends plutôt des trucks avec des springer c’est plus confort, surtout si tu as pas de fix

Au pire, tu rigidifies encore un peu avec un flex bridge.

Ca tournera facilement sans straps? Je demande par ce que j’y connais rien aussi

faudrait tester en fait… sinon passer sur des trucks trampa skate… il y a pas mal de possibilités; faut juste essayer :smiley:

Moi je serai toi huorat si tu es sur de rester sur la route je partirai sur un longboard sur lequel tu mets des trucks “skate” de mountainboard avec roue 8 pouces type route sans crampon. Je vais surement faire ca dans un avenir plus ou moins proche. En mode evolve en fait.

niveau autonomie, tu cherches quoi… en AT Evolve, je dirais 17km d’autonomie max pour 60kg en urbain… après il est possible d’exploser cette limite en se faisant un pack 18650 DIY pour la carbon street.

:idea: ou ça me plait bien ça comme idée :smiley:

Salut huorat !
c’est possible, tout est possible ! ça se fait :wink:

un deck de longboard + trucks trampa (bon 8" ici)… attention au trucks trampa sur un deck “plat”, les trucks vertigo sont recommander pour un angle de 35°. Gros risers à prévoir si tu pars là dessus (pour qque tu garde du carve).

Par sur un street carver sinon ! Sans strap !! regarde les vidéo de Jens (bon en roue longboard, mais c’est pareil dans l’idée !) et tu pars avec un deck Trampa de folie :!:

et avec tes pneus 7" !

ta config s’avère très intéressante, hâte de découvrir la suite de ton projet :stuck_out_tongue:

ça carve super bien :mrgreen:

Merci pour vos reponses !

Okp : je souhaiterais avoir 15kms minimum…

Je vois bien que plein de montages sont possible mais n’ayant pas un budget a rallonge je compte acheter une unique fois le bon materiel… je n’ai aucune envie de me faire un stock de parts … c’est pourquoi je veux etre sur de ce qui est realisable :mrgreen:

Je veux rider Trottoirs ET routes mais en priorité trottoir et voie cyclabe… la route ne reste que mon troisieme choix.

Donc pour l’instant d’apres vos avis :

trucks trampa ultimate MTB
Deck en 35° rigide : je vais tenter de trouver un modele qui correspond a mes attentes c.a.d “long” comme un evolve car je veux y mettre le pack batterie au milieu mais avoir de la place pour bouger mes pieds. Le deck trampa skate est trop court je trouve pour une box et garder une liberte de placement de pieds.

Ben y a l’evolve d’okp alors :smiley:

Oui, il est possible de rider sur un mtb, sans strap : c’est ce que j’ai sur mon trooper …
=> Je voulais un deck complètement vide

Par contre, pour avoir testé dans l’appartement la trampa avec strap (donc sans rouler), c’est qd meme vachement confortable de pouvoir tirer sur la pointe des pieds, au lieu de seulement pouvoir pousser sur les talons …

c’est clair!

Ben y a l’evolve d’okp alors :smiley:

Oui je sais mais un evolve (pas celui d’okp specialement) c’est vendu beaucoup trop cher … en France.
Je serais en Australie je serais moins regardant… Et l’argument frais d’importation ne justifie aucunement les 600€ de différence pour ma part …car le distributeur ne paye pas le prix de vente du site australien lorsqu’il en importe par batch de 50 ou 100.

ouai fait toi ton evolve like sur mesure, t’auras pile ce que tu cherchais :wink:

Il est devenu quoi ton projet ?
Tu as réussi à le faire ?
Car ça m’intéresse aussi ce type AT hybride