E-Flexboardz

Merci pour les réponses.

Pour l’instant, je vais rester en 10S et en bldc(je vais bien trouver le réglage).

Et tant pis pour le bruit parce que ce n’est qu’un setup temporaire pour tester mes planches (avec moins de 50A)…

Je m’achèterai un setup avec plus de caisse quand mes planches seront au point.

1 « J'aime »

En attendant de recevoir de quoi remettre en état la partie électrique, je vais (essayer de) tester le châssis avec une aile, s’il y a du vent et pas trop de pluie, ce n’est pas gagné…

2 « J'aime »

J’ai ressorti des bonnes grosses roues 9"x 3" de mes placards, dérouillé les roulements et bricolé des axes plus longs pour tester la position 9"/wheelbase de 95 cm

Elles sont lourdes (1kg pièce) mais ont une qualité de roulement incroyable.

Et elles sont plus à l’échelle de ce plateau.

4 « J'aime »

Plus concrètement, je vais mettre de coté la transmission par couronne interne : pas assez de fournisseurs, trop de contraintes sur les moteurs (longueur axe moteur), bras/motor mount plus lourd/compliqué avec comme comme seul bénéfice la simplicité du carter.

Vu la fixation de tes axes de roue , je partirais sur une tête de meuleuse . Ou directement une meuleuse brushless a batterie branchée sur lesc :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl: . Jy pensais pour des trucks mais trop compliqué.
https://www.google.com/search?q=pignon+carter+meuleuse&safe=off&client=ms-android-samsung&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjS04mB_-nwAhWLDGMBHSeBCe4Q_AUoAnoECAIQAg&

Je vais arrêter les bricolages à base d’outillage électroportatif et copier la transmission de Gomax.

J’ai déja assez de boulot avec le reste de la planche…

1 « J'aime »

En voilà une qui a besoin d’une géométrie :rofl:
https://www.leboncoin.fr/vi/1991551995.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

2 « J'aime »

Je vais faire une confidence après avoir vendu pas mal de planches pendant plusieurs années: un gros pourcentage (20%?) finit dans un placard après un ou deux utilisations vitef, sans que les clients regrettent leur achat…et c’est la même chose pour plein d’articles de sport (machine de muscu, truc de fitness, etc)

Dans ce cas, l’axe des roues n’est pas vissé dans le bon taraudage, d’où le problème (et en plus, la garde au sol est réglable avec les tendons)…
Pour une planche de plus de 15 ans, elle est en bon état (à ce prix, je vais peut être la racheter pour ma collec’ :slight_smile: )

il l’aurait envoyée , je l’aurait achetée … j’aime bien le principe …

J’espère que j’aurai l’occasion bientôt de te faire essayer la nouvelle version…en 15 ans,ça a quand même un peu progressé…

2 « J'aime »

Une photo du nouveau motormount/carter pour des engrenages externes.
C’est un peu taillé à la serpe vu que c’est fait à la paluche mais j’améliorerais ça sur la version suivante avec de la découpe laser…

Par curiosité, quelqu’un a des connaissances sur la résistance/adhérence aluminium + composite?

Une question pour les pros des Vesc : je viens de recevoir un nouveau Vesc mais, à cause d’une rupture de stock, c’est un modèle différent (un Maytech 6.8 50A et un Maytech 4 50A).

Y a t’il des précaution particulières pour configurer les Vesc? (à part ne pas utiliser le mode FOC)

Quel Vesc doit être Maitre/esclave?

Ah zut pas vu les nouveaux messages!
Vesc 4 vesc 6 en dual ça n à jamais été testé par ici :stuck_out_tongue:
Si c est juste pour du test je te dirais de les configurer les 2 en single, avec un y sur le récepteur de la télécommande.

Ben,j’ai paramétré chaque esc/moteur indépendamment, puis après pas mal de galère, j’ai trouvé comment assigner, d’un click, l’esc slave à sa dure condition de larbin…et ça a l’air de marcher (mais je ne suis pas sur de prendre le max rpm/puissance…).

1 « J'aime »

Après mes galères électro/électriques, j’ai enfin tout remonté, avec les carters de la transmission (qui frottent/couinent un peu) et l’antenne subtilemement dissimulée sous le bout de scotch blanc sur le plateau (il faudra trouver mieux).

NB : j’ai laissé ma planche un moment au soleil après les photos et elle était vraiment brulante …il va falloir peindre le carbone ou utiliser un autre tissu (lin?).

2 « J'aime »

Pour les autres decks noirs (Trampa par ex) on s’en fiche un peu, mais je pense qu’ils sont bien plus épais, et les batteries sont pas presque collées à du carbone brulant, donc effectivement il faudrait dans l’idéal pas laisser la board au soleil, ou trouver un moyen qu’elle chauffe moins au soleil: (déménager en Bretagne/Normandie? :P)
Sans le fil d’antenne a travers la planche, t’as aucune réception?

Le climat du pays basque reste bien océanique mais on est pas à l’abri d’un rayon de soleil…
Vu que le contrôle de la température à l’intérieur du plateau/
compartiment électrique sera surement le point faible de ce design (même avec un dessous en alu), autant ne pas prendre de risque et passer un coup de peinture ou changer de matériau…

Pour le fil d’antenne, il y a eu une fois où je n’avais aucune réception, du coup, j’ai fait un trou en attenant de trouver mieux…

1 « J'aime »

Premier tours de roues du E-Flex version 2 (la différence avec la version 1, c’est que tout est fixé à l’intérieur, que ça ne fait plus un bruit de casserole et que c’est nettement plus fiable).

Une question pour les pointus du fofo : mon remote est devenu très sensible en début de course de la gâchette depuis que j’ai re-paramétré mes esc…
J’ai lu sur un autre forum que si le réglages esc des Ampères max moteur (50A dans mon cas) est trop grand par rapport à celui des Ampères max batterie (20 A pour une batterie 10S2P), cela rend la gâchette très/trop sensible sur le début de sa course…

Si quelqu’un peut me confirmer que c’est utile, je pense réduire les Ampères max moteur à 25 A, sachant que pour l’instant, je préfère de la facilité d’utilisation pour faire mes tests, quitte à perdre un peu de performance en accélération…

2 « J'aime »

Super!
pour tes réglages, ca joue surement, mais tu peux aussi changer la courbe d’accélération dans vesctool: ESK8FR TUTO #1 - VESC TOOL by PIMOUSSE - YouTube

Merci, je m’y (re)colle