E-Flexboardz

Les Maytech 6374 ont un axe trop court pour le Flex (34 ou 26 mm) car le bras/mount fait 30mm d’épaisseur

En gros avec un axe dans les bonnes tolérances (genre H7 ou H9), ça peut se faire…

Je pose la question parce qu’il existe des “spur gear shaft” pour les petits pignons moteurs (pignon et axe d’un seul bloc), et c’est tentant de remplacer l’axe moteur (pour éviter les problèmes de clavette)

Je ne connaissais pas ce genre de shaft mais je vais regarder ça de plus près. Merci pour l’info. Oui effectivement après vérification, c’est les 6880 qui ont l’axe qui dépasse de 45mm. A voir…

Je viens de revérifier l’espace que tu as pour les moteurs. Tu n’as pas le choix que de mettre de tout petit moteur, ça sera just en puissance à mon goût (pour grimper partout sans que ça surchauffe, à moins que t’en mettes 4 mais avec des piles c’est dead, avec des lipos 75/150c ça peut éventuellement être jouable.

Il y a 200mm entre les bras, ça laisse de la place pour 2 moteurs de taille adulte.

200mm? Bon bah ça passe… 6880 alors! Tout dépendra de ton nombre de cellules car 190kv c’est plutôt speed.

Oui, c’est plutôt le diamètre du moteur qui est gênant, pour installer le moteur sur le bras (en fonction de la transmission).

C’est surtout le poids qui me gène. Je m’em***e à essayer de faire une planche agile et pas trop lourde, c’est pas pour la plomber avec 2,5 kg de moteur…

Enfin, je vais commander le 6880 (l’autre moteur n’est pas disponible).

Quelle transmission tu penses pouvoir mettre? Ratio? Chaine ou courroie?

Pour commencer, quand j’aurai réussi à installer, connecter, paramétrer la partie électrique, une brave courroie (Maytech a un pignon moteur compatible avec l’axe de mon (futur) moteur).

Après, je pense passer à des engrenages et 'encore après, à une couronne interne (pas de problème d’interférence entre le moteur et l’axe de la roue/hanger comme sur un truck).

faire light oui pourquoi pas mais alors juste pour se promener sur route plate et en utilisant du matos safe car le problème se situe plus au niveau des batteries et ce pour plusieurs raisons. Plus on est lourd (masse corporelle), plus on roule vite, plus on grimpe, plus on accélère et freine souvent, plus on a de contrainte du type “Frottements de roulements usés; transmission sales, usées ou mal-lubrifié; roues sous-gonflées; sol rugueux, ajustements approximatifs etc…” plus tu vas pomper d’énergie et avoir besoin d’un pack de batterie lourd et volumineux mais dans tous les cas il te faudra le protéger en paramétrant intelligemment ton ou tes vesc.

Quand je vois une flex j’ai envie de lui mettre 4 petits moteurs retravaillés avec les roue prises directement sur l’axe moteur. batterie lipo et zou!

Mon ordre de grandeur niveau puissance c’est : un cycliste (dopé) produit 400W, roule à 40+km/h sur le plat et grimpe honnêtement…
Il n’y a pas besoin de beaucoup plus pour s’amuser avec une planche (sans sacrifier coté poids)

4WD, c’est bien mais 4 moteurs + 4 esc, ça fait beaucoup…

Ok mais le couple de freinage, penses y. Si tu compte ne mettre qu’un seul moteur, c’est pas top. Imagine toi au volant d’une voiture qui n’a qu’une seule roue motrice et c’est la seule qui freine.

2 x 6355 aps avec axe retravaillé pour un déport de 45mm, dual fsesc 4.2, flat batterie 10s3p voire 4p si ça passe et voilà, t’as ta liste d’achat.

pour le nombre de roues motrices, on en reparlera plus tard…

c’est exactement ce que je souhaitais: 2x 6355 en 2x 12S2P…
Sauf que Maytech a fait plus petit,55 (mais pas disponible sans délai), et plus gros, 68… va comprendre!

Tu veux faire light et avoir un axe très long, je sais ce qu’il te faut mais c’est pas donné : Scorpion S-5028-220KV (F3A Limited Series).

sinon hubmotor fait maison avec environ 50kv

Joli coup! 53mm d’axe "utile, 2600W, 575 g, axe titane!
Bon ça reste un peu cher pour des tests mais je m’en souviendrai, pour faire une belle planche, à l’occasion.

Il sera toujours temps de tester les hubmoteurs (c’est plus facile à installer) mais je ne pense pas que l’on peut avoir la même agilité/légèreté qu’avec des moteurs rc.

Le 5570 maytech a un axe de 45 et sur le site du fournisseur tu peux encore le trouver au prix Black Friday alors que l’offre est dépassée donc fonce! Je pense que je peux te laisser la dessus. N’hésite pas à nous donner des news dès que ton projet aura davantage avancer car il semble bon et prometteur. Bon courage et bonne continuation.