e- Dirt scooter

Hey e-riders,

petites questions que je me pose, autant demander sur un forum actif, je sais qu’il y en a quelques un qui ont se genre de joujou. Peut être aurez-vous croisé un build intéressant de vrai trottinette dirt passer en élec !?!

Beetbocks en fait de parfait mais il fabrique aussi ces scoots donc facile … (enfin pour lui :slight_smile: )

Je intéresse au base trot’ freestyle mais pour le dirt, avec les roues de mtb. Simple efficace avec un gros 6374 par exemple en 10s :roll: en plus ma copine pourrait facilement la prendre en main pour suivre lors de ride en e-mtb ou même e-sk8 de toute façon !

C’est toujours en réflexion dans ma tête ça ou l’e-bike … mais j’aime mon vtt comme ça, léger et avec des pédales que je pourrais pas m’empêcher d’utiliser ne serait-ce que pour les virages !

Y a-t’il une position recommandé pour le moteur ?
Je ne sais pas si le plateau de la trot’ est facilement découpable … pour y intégrer batterie au moins et/ou pê moteur ! (« mountain board E-scoot from Alien drive ») je pousserais jamais à intégrer des 18650 dans le manche/guidon mais c’est pas l’envie qui manque :lol:
En espérant que la couronne roue/chaine passe avec la largeur de 12.5cm du plateau … les roues font 5cm de large, une chaine à peine 1cm … faudrait tout ça sous les yeux mais … bon, hein !

Bref si vous avec un lien d’une réa. je suis preneur :!: c’est fou mais je trouve rien même avec la recherche en franglish :ugeek:

Pourquoi tu ne m’as pas directement posé la question ??? (je ne t’avais parlé de mon futur projet ?)

C’est pratiquement mon futur projet, sur une base d’ oxelo (apriori une town 7).

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant l’idée serait de faire un hybride avec un châssis de trottinette, et un truck motorisé à l’arrière…

Si j’arrive au bout du projet, il suffirait que tu passes en dual sur des trucks larges…

Au passage, est-ce que l’un de vous à essayé d’adapterndes grandes roue de trottinette, sur un truck ?
=> ca permettait de combiner autonomie (bande de roulement dure et fine) et confort (diamètre élevé)

Ben nan c’était trop cours ! Entre nous tous, Unik, + les échange, les test ride, le soleil :smiley:
C’est passé trop vite !! Et hier soir encore j’étais plus penché VTT :slight_smile: comme dit ma maman « y’a que les cons qui changent pas d’avis ! »

Yes ça me rappelle ce super projet d’Adapt freestyle product
qui s’adapte donc (… c’est pas si unik :mrgreen: ) au trot freestyle oridinaire ! Trop cool pratique pour nous si on veut passer d’un deck à un deck -trott :smiley:
J’ai faillie craqué mais je sais que tu pars sur un trot’ avec trucks longboard …

C’est juste super fun et beau à regarder :stuck_out_tongue:

Pour ta question nan, enfin si Richard, j’ai posté « 6 » Hub by Richard (ADS)", c’est possible puisque même roulements :wink: !

ha merde je crois que j’avais déjà fait un sujet car j’avais fait ça :lol: crcrcrrrr…

Ah merde, je ne suis donc pas le premier à y a avoir pensé…
(sauf que moi je laisserai la grande roue d’origine devant)

Ça m’a l’air bien cool ton truc surtout pour la double motorisation !!! Faut que ca Waaaaatt quand même pour le off road, surtout avec un guidon on va en demander plus :smiley:

Dans l’idée, c’est pour faire de la ville à la base… (et aller à l’école/crèche de mon fils, sans passer pour un parent irresponsable …). Après, tout est envisageable en terme de motorisation [emoji3]

oui je vois :slight_smile:

Moi se serait pour tout faire (un peu plus aisément selon les contextes en utilisation quotidienne par chez moi) en passant partout et je sais pas tester autre chose ! C’est pas pour tout de suite (mais j’arrête pas dis penser !!!) projet 2017 on va dire, mais faut pas traîner pour se préparer !!
Donc j’ai encore réfléchi un peu :mrgreen: la meilleur position visuellement serait moteur dans le dans le deck, ou à la rigueur en solution plus facile, celle juste après le frein (mais pas au niveau du centre de gravité par contre …)
Hum… un peu frustrant tout ça.
Comme comment savoir si une chaîne passe (même H25) ? si on coupe dans de l’alu on peut facilement trouver un moyen de re-rigidifier ? (il parait que c’est chiant les soudures Alu ?!.. faut que je vois ça avec mon padré !) Pareil pour le "plancheré du coup, je peux découper en re-rigidifier en fixer un plaque ?! La plupart des 1er prix ne sont pas en roulement de mtb axe 12mm … faut prendre un bon modèle sinon je sais pas vraiment comment modifier les passages et changer l’axe (!).

C’est un projet pour Gravier ça en fait :smiley: ou bien un challenge :roll:

Sacré réa. :o



le topic :arrow: “ici
:ugeek:

:-o :-o :-o :-o

:arrow: Galerie Flickr

Bon bah voilà :smiley: en mode beetbocks , m’en fiche vous pouvez vous moquer d’abord !

y’a même la place pour une couronne et ça chaine didonc ! Bon comment lui coller son moteur :mrgreen:

Tu as trouvé ça où et à combien ?

lbc 45€ :lol:

c’est même pas le pris de 2 roues 8" alors j’étais obligé ! (119€ chez décath…) à voir ce que ça tient :slight_smile:

vu l’état je dirais leboncoin entre 45 et 60€ :wink: tu peux montrer ce que ca donne si tu montes une superstar à la place?

vu l’état je dirais leboncoin entre 45 et 60€ :wink: tu peux montrer ce que ca donne si tu montes une superstar à la place?
L’état est nickel, facture de cet été ! légère rayure … après elle est pas lavé juste …
C’est vrai t’en trouve pas mal à 60€ (pas cher le cadre de rechange si il faut :smiley: )
C’est ce que je prévois direct ce WE :wink:

[EDIT] il faut des adaptateur de roulement, ou les changer ça m’a l’air d’être des axes de skate avec roulement type skate pas mtb. Ou changer l’axe ? possible ??

héhé, j’ai une recherche automatique pour les oxelo en général dans le coin et je les ai vues passer ^^ (je suis plus sur les stunstreet et les mid3 pour ma fille ^^)

Le guidon est pas trop bas pour un grand gaillard comme toi?

JE crois que j’en ai encore une de ça … faut que je regarde chez ma mère à l’occaz (t’en voudrais pour cb ?)

Laquelle tu as, la stunstreet ou mid3? 20 brouzoufs! (la stunstreet je cherche celle qui a le frein)

ça me va, c’est ça je crois, stuntstreet avec frein (je vois ça fait genre l’aileron AR :slight_smile: ) je sais plus à vérif. je vais appeler demain