e-Dirt | base tort Oxelo | Overion 6374 130kv | Custom X-arm Mount | 12S 8Ah | FocBox |

haha je m’en doutais pour le guidon c’est le souci des trotinettes de stunt et dirt, il n’est pas réglable :stuck_out_tongue:

:mrgreen: ouai, c’est un nouvel univers que je découvre.
là du coup avec ces options je vais me lâcher sur ma dirt, je vais Frankensteiniser ça comme il faut :twisted: niahahaah

Et il n’existe pas un modèle direct plus grand sur le marché, parce que là tu pars pas d’une si bonne base pour ta taille ?

A ma connaissance non: les modèles de stunt dirt ont forcément un guidon fixe et la population habituelle de ce genre d’engin c’est plutot des ados d’1m50-60 que des gaillards de 2m! ^^ :lol:

Et il n’existe pas un modèle direct plus grand sur le marché, parce que là tu pars pas d’une si bonne base pour ta taille ?
En dirt scoot, nan, y’a aussi des truc tout fait déjà, élec. , guidon réglable, freins, suspensions … :slight_smile:
Mais là ça fonctionne pas comme ça en faite, les trot’ même freestyle (street) comme les dirt c’est du “standard” (par marque on va dire, les dimension d’origine peuvent varier, comme tous les longboards) mais en gros ta un pack complet (comme chez décath) ou tu fait ton pack, avec telle deck car plus court, tes fourche, potence, système de compression, roues, guidon (donc hauteur) … etc
Là c’est comme WW par exemple qui à acheté son 1er deck chez décath et au final doit quand même tout changer à par le deck ! Dans mon cas c’est pareil.

Après c’est un milieu que je découvre et qui me plait déjà rien qu’à roulé pour aller à la boulangerie (par ses temps mouillés). Mais je pense vraiment que c’est une bonne base pour le prototypage que je compte lui faire subir :ugeek: :twisted:

Okok, bon courage alors !

:wink: thx ! ça par plutôt très bien et vite là ! Mais je vais déjà commencer comme pour la Darth avec un simple proto pour jauger la bête et après on ira plus loin si affinité :mrgreen:

:arrow:

:arrow:

:arrow:

etc.
[Dernière version 2017 en cours]

Riako,
Pour tes pièces spécifiques , je connais un usineur, il y a un formulaire sur son site ou un mp, je te donne l adresse:
http://Www.overion.fr , menu « vos créations/demandes sur mesure »
Tu peux aussi passer ici un de ces 4 et participer à la realisation de tes pièces , dans ce cas mp pour pas polluer .

:mrgreen: ça marche Yann, merci beaucoup !!
haha je me suis dis pendant 2 sec, mais attends il s’est trompé, c’est l’adresse de son site ?! :lol:
ça roule (j’te MP :wink: )

Hello e-riders !

Some news :slight_smile:

Je discute avec Beetbocks en début de semaine, il me dit qu’il a encore quelque pièce et là ce matin, j’ai déjà le motormount ! Super efficace, un grand merci encore à APS :!:

Du coup, j’ai pas pu n’empêcher forcement :geek:

Direct dans le deck :mrgreen: pas de réglage tension de chaîne pour le moment, c’est pour le montage à blanc (il me faudra une cale en dessous)

et … je me demande si demain j’essai pas de “bidouiller” ça je ne sais comment … enfin si dremel … j’ai que ça, ça va surement bouffer de la lame !! :ugeek:

Good news sinon le pignon 10T fait déjà D8 mm ! Parfait pour le GTX mais ça passe alllèègrement. Loctite quand même ?!

Enjoy !

1 « J'aime »

Oooh joli mount !!! Combien ça coûte une version comme ça ???

top, ca va être bonnard cette trotiscoot; le mount est perfect.

top, ca va être bonnard cette trotiscoot; le mount est perfect.
J’aurais préférer ma version avec tendeur intégré et pour que ce soit ma touche mais à ce prix et pour des tests … j’aurais pas mieux !
Oooh joli mount !!! Combien ça coûte une version comme ça ???
Un peu moins d’une 30aine d’€ fdp in, livré dans la semaine. (Comme je disais il m’a dit que c’était des reste de teste/pièce/proto en gros, il en a pê d’autre ?!..)

Maintenant reste à attendre dagoma pour que se proto puisse se finaliser dans 1er temps (comme tjr avec moi :smiley: ) >>> support batteries, esc et surtout la gachette :mrgreen: :!:

et … je me demande si demain j’essai pas de “bidouiller” ça je ne sais comment … enfin si dremel … j’ai que ça, ça va surement bouffer de la lame !! :ugeek:

Good news sinon le pignon 10T fait déjà D8 mm ! Parfait pour le GTX mais ça passe alllèègrement. Loctite quand même ?!

A mon avis attends d’être chez ton pere et mets des coups de perceuse colonne avant le disque dremel!
Richard a tjs été au top je trouve! Dommage qu’il n’ait plus de shop

A mon avis attends d’être chez ton pere et mets des coups de perceuse colonne avant le disque dremel!
Richard a tjs été au top je trouve! Dommage qu’il n’ait plus de shop
Yes exactement ça, t’inquiète je partais pas non plus à nu sur la couronne :wink: J’ai tjr ma “fuper” perceuse à colonne, et dans l’idée de faire par étape comme on peut voir sur les autres build full DIY comme celui de Squad :

Je crois que Richard continue, mais plus tranquillement dans son coin, ADS est tjr en services avec qlq truc dessus de temps en temps mais le formulaire de contact fonctionne :wink: (enfin je suis passé par FaceB.)

Bon, finalement tout ce que j’avais déjà et qui traînait tombe assez bien pour ce build :

  • Motor, esc, radio (je recherche une utilisation gâchette plus que poignée d’accèl.)
  • Couronne et pignon qui date de cet été (à l’origine pour la Darth)
    Voilà, en gros il manquait que la trot’ et le support moteur. Les roues d’origines devraient le faire, sinon déjà j’ai préparer un nouvelle axe D10 pour les axe de la trot’ et passer en roues MTB off road (pneu mud) c’est en acier un peu grossier … je prévois les entretoises alu et un jour des jantes type Superstar :stuck_out_tongue: mais no money … on verra pour plus tard comme le guidon à la bonne taille :smiley: )

Bon dimanche e-riders !

A ouai vraiment beau boulot diy sur cette couronne! Tu as le lien stp?

Bon je vais voir avec Yann ce qu’on peut faire pour mes couronnes car ma découpe ne serait pas à l’extérieur de l’épaulement, donc il me faudrait déjà dégager ça et j’imagine même pas le travail avant de passer à la découpe que je voulais test … Mieux vos se tourner vers un pro !

A ouai vraiment beau boulot diy sur cette couronne! Tu as le lien stp?
yes :wink: j’ai édité, cliques sur les images.

Pour la gachette je vais commander une petite commande au pouce plutôt qu’une poignée type moto :

En attendant de finir les mounts de la Darth Vapor, je tente de m’adapter un axe D12 pour monter les roues Superstar ( :lol: oui finalement) mais comme ça je peut vite test avec une couronne de la Darth pour joger le projet et passer aux étapes suivantes, bien plus drastique et radicale dans la conversion de cette e-Duster :twisted: avec ces propre roues couronne etc …

Du coup ca se relie comment une commande comme ça à l’esc?

Du coup ca se relie comment une commande comme ça à l’esc?
absolument aucune idée par contre … je pars en total test freestyle là … :oops:

y’a 3 câble comme pour relier au receiver alors je me voyais bien les adapter au bon connecteur et que ça réponde directement correctement, un peucomme par miracle :mrgreen: … :roll:

ça semble good je pense non :?:

Absolument aucune idée par contre … je pars en total test freestyle là … :oops:

y’a 3 câble comme pour relier au receiver alors je me voyais bien les adapter au bon connecteur et que ça réponde directement correctement, un peucomme par miracle :mrgreen: … :roll:
ça semble good je pense non :?:

Mais il y a un receiver fourni avec ta gachette?