Je profite de cette petite pause que m’offre mon e-mtb (en attendant que ma copine vienne gentiment me chercher) pour vous partager son dernier souffle (en espérant qu’il revienne vite a la vie!).
C’est permanent comme fault ou c’est arrivé qu’une fois ?
Sur la 2e image, ke DRV dit (oui, car sur HW6, les DRV parlent ) qu’il a eu un fault sur le 3e FET bas.
Check ton moteur pour voir si tu n’as pas de câble qui se touchent. Si c’est pas ça, faut mesurer la résistance des bobinages pour voir si l’un d’entre eux n’est pas en court-circuit (ça peut être sporadique, faut gigoter le moteur pensant la mesure, des fois c’est à la vase des bobinages que ça se touche).
Je ne pense pas que ce soit un soucis de conf car je tourne avec cette conf depuis plus de 100 km. Mes batteries sont 2 graphène 6S 12Ah en série.
Depuis cette fault mes ESC ne fonctionnent plus (en tout cas moteur et module BT ne fonctionnent plus). Je vais regarder ce week-end si les ESC s’allument et je vais vérifier mes phases moteur!
@Pimousse , c’est avec FETLC_OC que tu déduis le FET qui a un soucis?
Hello! Problème réglé ! Un câble d’alimentation d’un des ESCape était débranché. Comme ça me paraît étrange je vais y aller molo la prochaine session! Merci pour votre aide!
Ce sont des connecteurs bullet. J’ai mis du scotch électrique. Ça devrait être suffisant… Il faudra que je vérifie de temps en temps. Ce qui va être compliqué puisque j’ai flingué 2 têtes de vis en revissant le capot… mais cest une autre histoire. Merci pour ton aide pimousse!
Du coup, je viens de faire une sortie tout s’est bien passé. Donc je suis prêt pour une sortie TT… c’est un peu tard j’en conviens!
Tant mieux si ton problème est réglé (j’ai, moi aussi, du scotch électrique autour de mes bullets de phases moteurs) mais tu devrais te pencher sur cette histoire de têtes de vis foirées dès maintenant et ne pas attendre de devoir ouvrir le boitier en urgence Achète des vis et des outils de qualité, ne serre pas trop fort et tout devrait mieux se passer.
Mon enclosure est en MDF découpé à la laser. Fixé directement sur les vis de trucks et le capot est en altuglass (plexi avec de meilleures caractéristiques techniques) et se referment avec beaucoup de vis. Au final ça donne ça :
Sur la Darth j’avais même rajouté un point de soudure à cheval sur les deux connecteurs bullets.
Mais en tous cas, mets de la gaine thermo, qui emprisonne et sécurise tes connecteurs (une fois connecté of course !), y’a pas mieux !.. si ce n’est pê pas de connecteurs du tout ^^