DIY ? Evo switcher HP?

Bonjour,

Il y a un an j’avais commencé à monter un esk8 qui s’est soldé par un Epic fail ! Après vingt tentatives de soudures sans succès tout est parti à la poubelle… Depuis j’ai compris que mon fer à souder made in GSB était une méga merde qui ne montait pas en température… bref tant pis pour moi…
Du coup après deux mois de confinement et après avoir vu des dizaines (centaines) de vidéos de DIY et tests de skate je me pose la question : peut-on faire un esk8 basé sur deux moteurs 6373 avec belt donc, une batterie 12s4p (ou plus 6/8p) ou plus sans soudure ? J’ai peur des vesc en fait, et des éventuels problèmes de taille de câble (4mms côté vesc, 5 côté moteur ou l’inverse).

Sinon à Montpellier y a-t-il des gens disponibles pour m’aider à souder, et monter ma board (en échange de litres de bières à volonté). J’en ai marre d’avoir deux mains gauches incapable de souder, je cherche donc à apprendre aussi :slight_smile:

Ou troisième option, quitte a débourser dans les 1500 euros en matériel, pourquoi ne pas prendre une board tout faite (Evo switcher HP ? Ça donne quoi cette marque ?) Je cherche une board capable de faire 35/40 kilomètres a 30/35km/h maxi et capable de supporter 110 kilos surtout.

Je vous remercie par avance !

Bonsoir,

Aussi que pensez-vous de ce kit : https://diyelectricskateboard.com/collections/electric-skateboard-conversion-kit/products/pro3-electric-skateboard-conversion-kit

Je vous remercie pour votre aide !

C’est pas l’outil qui fait le soudeur, mais faut un fer à souder correct pour faire de bonnes soudures …

Le plus important, c’est de pouvoir régler la température de manière à peu près fiable. J’ai un fer à souder numérique bas de gamme (j’étais pressé, celui que je voulais était indisponible, j’ai pris un machin pas cher (15€) sur amazon prime en me disant que je le remplacerai ; ça fait des années, et je n’ai toujours pas son remplaçant).

Hello ! Ce kit a l’air très bien, ce magasin est connu (c’est toujours bien) et ils font de la bonne came
Mais c’est aux Etat-unis donc attention aux frais de port (là c’est 80 dollars) et à la douane ! Tu pourrais voir avec lui s’il peut marquer une prix un peu plus bas sur le colis pour payer moins de douane, mais tu seras assuré qu’au prix marqué en cas de perte du colis par le service de livraison !

La marque Evo c’est bien, et surtout francais donc SAV beaucoup plus rapide et souvent mieux

Je te conseille bien sur de reprendre un fer à souder et de retenter, tu chopperas le coup de main vraiment rapidement ne t’inquiète pas

Merci pour le conseil, je vais prendre un nouveau fer et cette fois pas une merde (le fameux TS100).

Et pour vos pièces détachées vous les commandez ou ? Car je trouve peu de revendeurs en europe, et le seul vraiment présent est Fabi qui est très critiqué pour son ancien esk8.

Bon choix le TS100 !

Je ne sais pas si tu as vu, il est à 52€ sur banggood, expédié depuis la Grande Bretagne.
TS100

En europe tu as Electricboard solution, eskating.eu, bioboard, haggyboard
Pas mal si tu cherches

1 « J'aime »