Descente vitesse Max

Bonjour , voici ma question: dans une descente moteur à fond , est ce que le board peut coupé. 2 vesc 4.12 , batterie li-ion 12s2p , dual 6355 unikboard . Merci pour vos réponses, réglages…

Salutations :slight_smile:
J’ai vu passer sur un poste il y a un moment où justement problèmes de coupure en décente lors du freinage et au final ça venait de la batterie qui était pleine … Au freinage nos batteries se recharge mais si la batterie est pleine et bien il y a coupure et donc plus de freins :slight_smile:
Si qq un de moins noob que moi peut confirmer jveux bien :mrgreen:

Yep, c’est souvent le cas.
Ça m’est aussi arrivé …
Board pleine, début de session, sur un freinage anodin une grosse fault overvoltage, ça dure tant que tu tapes pas un peu plus dans la batterie afin qu’elle soit un peu déchargée pour qu’elle accepte à nouveau le jus qu’elle se prend au freinage.

Je sais pas si j’ai été bien explicite, bref …

En gros le top ça serais de vérifier avec un module bluetooth et une app. Ou alors tu roules avec un vieu labtop de branché :slight_smile:
Voir si tu as cette Over_Voltage qui apparaît.
Si c’est le cas il y a pas grand chose à faire sauf ce que j’ai décris ci dessus, ou alors tu ne charges pas la batterie à fond … mais bon je suis pas très fan perso.

En gros le top ça serais de vérifier avec un module bluetooth et une app. Ou alors tu roules avec un vieu labtop de branché ^_^ Voir si tu as cette Over_Voltage qui apparaît. Ou alors tu comptes le nombre de flash rouges sur le VESC. Voir tuto VESC Tool pour la correspondance avec les faults.

Merci pour vos réponse :wink: . La board n est pas fini c’est vrai que je commence mes test , bon je savais pas que je pouvais avoir un problème de freinage la batterie pleine … Mais alors l autonomie peut varié si je freine elle se recharge ? Un peu ?

Merci, je suis allé voir la correspondance des code flash:wink:

Ah ouais !? C’est casse-gueule ça, j’habite en haut d’une colline et je vais surement avoir besoin de freiner avant d’accélérer. Ça se configure ?

Je crois qu’au dessus de 4,2v nos batteries pètent et donc doit y avoir une protection au niveau de l’ESC :slight_smile: où tu charge ta batterie à ±95% où si t’es à 100% tu la décharge un peu en accélérant à vide avant de taper ta décente :slight_smile:

Mais alors l autonomie peut varié si je freine elle se recharge ? Un peu ?

Ouep nos batteries se chargent au freinage :mrgreen:

Ah ouais !? C'est casse-gueule ça, j'habite en haut d'une colline et je vais surement avoir besoin de freiner avant d'accélérer. Ça se configure ? Charge à 4.15/cell, perso c'est ce que je fait comme ça t'es serin ;)

C’est une solution, je note :slight_smile: