Deck diy : forme et plis

Bonjour bonjour
Je me tatais de me faire ma propre deck et j’ai vu que roarockit vendait des plaques d’erables par 7.

Partant sur une planche plutôt urbaine, je cherchais quelque chose de maniable donc court, à la manière okp sur sa truncated : un 33"

J’ai plusieurs questions afin de réfléchir aux exigences de l’e-sk8 :

-> au niveau de la forme : deja j’imaginais un tail relevé pour la maniabilité.
Pour le reste vaut mieux une board plate de chez plate pour faciliter la fixation des composants, ou un peu bombé vers le haut (du truck arrière vers l’avant ) pour rajouter de l’espace entre le sol et la board ?
Quand au profil latéral (de bord a bord), la truncated est en W ce qui me paraît bien pour la maniabilité et pour l’espace au dessus du moteur… C’est valide comme raisonnement ?

-> au niveau de la deck : j’ai l’impression que la tendance du esk8 est de favoriser la rigidité de la planche, pour éviter d’ecraser les composants, et d’alleger le skate au maximum.
Rigidité :
Est ce pour cette raison qu’okp ajoute du fibre de verre ou du carbone en ud sur la longueur ? Pouvez vous me confirmer que c’est moins elastique , pas seulement incassable et joli?
Poids :
La fibre de carbone étant solide et légère si on l’accompagne avec un retrait de matière (j’ai vu ça dans le tuto okp) on garde donc voire on gagne en solidité on perd en élasticité et on perd en masse … C’est good ?

Conclusion : si on fait sa propre deck d’eboard, en plus du profilé mentionné ci dessus, au lieu des 7 plis habituels (dont 2 avec des fibres dans un sens lateral)
On pourrait totalement prendre moins de plis ( genre 4 et 1 ) et avec en sandwich du fibre de verre et et du carbone ? d’ailleurs quel différence entre les deux ? Et est il possible de simplement sandwicher le carbone dans la colle entre deux plis de bois avant de le passer sous la presse (pas de technique sous vide)

Voilà si vous avez une réponse à 1 question ou plus je serai ravi de vous écouter !
(Et si vous n’en avez pas je serai ravi quand meme)