Debutant

bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour créer un skate motorisé.Tout d’abords, je suis jeune (adolescent donc je n’ai que peu de budget :expressionless: ), je suis très léger (45kg augmentables a l’avenir), je ne compte pas aller très vite (20 à 30km/h me suffisent), je compte utiliser le skate sur de cours trajets (mais tout de même avoir une bonne autonomie) avec de potentiels montés et chemins accidentés, je dispose d’un matériel respectable (perceuses en tout genres, coques en fibres de carbone, batteries lithium-ion 4,2V, BMS, skate, impriment e 3D, freins a disque de vélo en grand nombre, poste a souder, composants électroniques de base :sunglasses: …), je compte monter le système sur un waveboard (http://www.cornichonsetcie.fr/image/cac … x228_0.jpg), donc j’ai déjà une maniabilité correcte (je compte évidement mettre deux roues à l’arrière), j’habite dans le sud donc le skate dois pouvoir résister à la chaleur (et a l’humidité).

Voilà, merci d’avance pour vos réponse et si vous avez des question à propos de mon projet, n’hésitez pas à me les poser :slight_smile:

Bienvenue à toi !
C’est cool que tu aies déjà pas mal de matos, ça aide beaucoup pour la construction du premier skate !
Par contre j’ai du mal à saisir ton but avec la waveboard ? Tu comptes rajouter un truck dessus ? Ou motoriser les 2 roues existentes ?

Welcome !

Salut et bienvenue !

Bienvenue à toi sur le forum jeune bricoleur [emoji1305][emoji1303]

Salut mec.
Bienvenue.

:stuck_out_tongue:

Welcome !

je compte retirer la roue arrière, passer un coup de disqueuse sur la “bosse” et y creuser un petit creux pour mettre le hacheur. Je compte ensuite installer un axe monté sur roulement qui supporteras deux roues de skate, une courroie qui mène au moteur ainsi qu’un disque de frein (relié à un frein de vélo).

Si tu as d’autres questions pour mieux comprendre ce que je veux faire n’hésite pas :slight_smile: .

cyanide and happiness, trés bon.

Je n’avoue ne pas parfaitement saisir le principe MAIS il faudra logiquement que la roue + moteur + transmission puissent tourner à 360°.
Je ne sais pas si tu connais la leiftech mais c’est une board à moteur dite Ready To Ride R2R (du commerce quoi) capable de le faire. Ça fonctionne sur un système de brosses entre deux plaques, peut ‘être a tu un coup à jouer avec ça.
Mr.@OKP a pu voir le système de près quand il bosser sur sa leiftech dans l’optique d’un upgrade « DiY » de la bête « Leiftech d’OKP ».

Moult bisous, fait nous un bon pti topic :wink:

Edit :


Clair que c’est ce qu’il te faut :wink:

Le système LeiFtech se vend pas en pièces ?

https://www.2ememain.be/sports-fitness/ … 40668.html
Mais bon ca fait cher si c’est pour mettre les slip rings sur un wave stick, j’en conviens. :twisted:

Welcome btw.

fausse manip deso :?

fausse manip deso :?

Le probleme c’est que j’ai beau chercher, je ne trouve pas de pièces détachés (surement a cause du faible succès de produit). je vais donc devoir me cantonner à mon idée de base :expressionless:
et en plus comme dit plus tôt je n’ai que peu de budget, donc je n’ai pas de quoi m’acheter un skate a 900€ pour récupérer juste une roue et un moteur.