Débutant - info Wowgo 3x

Salut, suis nouveau ici, je vous lis depuis quelques jour pour mon choix de e-skate. En gros ça fait 3 ans que je me tâte lol.

Pour les infos pratiques 170 pour 63kg, premier skate, TRÈS débutant. Mais recherche une alternative pour aller au boulot (5km) à mon scooter, surtout l’été.
Je demeure dans le Sud Ouest. Il pleut un peu, surtout en automne. Mais c’est pour une utilisation printemps été hors pluie. Sur route. Depuis la Covid on nous fait de belles pistes cyclables.

Mon choix c’est arrêté sur la Wowgo 3x. Le prix est dans ce que je veux mettre.
Mes questions
1: c’est un longboard, pour un débutant, c’est ok ? J’ai l’impression que pour la stabilité c’est mieux. Pour un debutant.
2: Au départ je pensais l’acheter chez WeeBot, au prix de 799€ sauf que sur le site US il est à 605€. Qui a déjà acheté sur le site US ? Il est fiable ? Vais-je avoir des surprises ?
3: Question assurance… Êtes-vous tous assurés ?
4: Je lis qu’il faut des lumières avant et arrière. Ainsi que des freins (sic), sauf que je ne vois jamais ça, même sur wee-bot. Peut-on en ajouter pour être conforme à la loi ?

Merci à tous pour vos feed-back et votre aide.

1 « J'aime »

Hello,
Si tu veux être en règle, ce qui est tout à fait respectable, sache que tu seras de toute facon hors la loi avec ce genre de planche chinoise!
Il faut un bridage à 25 km/h, une assurance, des éléments réfléchissants etc.
Dans ce cas, regarde Elwing, Evo, Evolve, qui offrent des versions conformes.
De plus la question du SAV ne se posera pas dans ces 3 cas, les fabricants/distributeurs francais étant reconnus.

Si au contraire tu veux du fun hors la loi, tu peux prendre des planches chinoises du style backfire, wowgo, meepo, exway, je ne connais pas wee-bot, regarde la exway flex, qui est disponible aussi chez un revendeur/distributeur francais qui en plus est dans ta région: https://www.esk8westside.fr/.
Exway a aussi annoncé un modele plus tout terrain (enfin surement « tout chemin ») pour la fin d’année.

1 « J'aime »

Merci rookietwo pour ton retour.

Bon, je pense que je vais devoir être un peu hors la loi lol, quand je vous lis, un bridage a 25k/h c’est bon les premiers mois, mais vous vous lassez assez vite, même pour les débutants, et je ne suis pas du genre a changer de Sk8 aux 3 mois.

Pour la question assurance, j’ai trouvé un assureur qui assure les Sk8 jusqu’a 45km/h, si cela intéresse du monde 🛴 Assurez votre trottinette électrique ou EDPM jusqu'à 45 km/h ! | Wizzas Mobilités

Concernant les éléments réfléchissants, j’ai trouvé un site qui vend des kits, donc de ce coté la suis Ok, pour ceux que cela intéresse All Products

Elwing me plait bien, mais bridée (comment un flic peut savoir si je suis bridé ou pas, cela m’intrigue) a 25Km/h. mais quand je vais sur le site il y a un truc qui m’interpelle, la PowerKit est conforme, mais pas la PowerKit Sport, sauf qu’ils mentionnent…
« La différence entre le PowerKIT et le PowerKIT SPORT est faite par la télécommande. La télécommande SPORT est disponible comme accessoire pour débloquer la vitesse de pointe de la POWERKIT. Avec la télécommande, il est facile de passer d’une version à l’autre. » Si je comprends bien, j’ai juste à changer de télécommande si je veux être conforme ou pas. Je vais me renseigner avec eux.

Question SAV, j’ai fait le tour, en dehors des revendeurs (Wee-Bot est un revendeur de Sk8 sur Paris) ils ne sont pas du tous au top. mais en effet, je préfèrerais rester en France.

Pour le reste, je vais jeter un oeil. Merci pour tes infos. C’est apprécié.

Salut,

Si ça t’intéresse,
Je vends ma wowgo3x la board est quasi neuve « 550€ » , j’ai du faire 50km avec!
Je suis tout le temps sur mon evolve gtr, la board ne sert pas, elle me fait un peu tde peine lol

Salut, Je vais voir, j’ai posé des questions pour une autre marque, française, en fonction des réponses, je te reviens.
Merci