Début en e-skat et skat Help matériel et budget

Bonjour a tous , je voudrai me faire un e skate
je bricole un peux et me sens largement capable de le faire moi même .
je me suis renseigné un peux et donc voila :

j’aimerai partir sur une planche type freeriding

Vue que c’est une première planche je n’ai pas besoin d’un avion :lol: deux moteur brushlees de moyen puissance sa suffira (plat essentiellement j’habite a Grenoble la ville est très plate) dans le genre 6065 1820W que j’ai croiser sur amazone. En plus il y a une réglementation pour l’usage de engin a motorisation électrique sur la vois publique j’ai appris sa réclament -_-’ bientôt des radars attention lol :lol:

Pour la batterie j’aimerai avoir un max d’autonomie :smiley: je sais sa veux rien dire mais le faire un pack de façon a voir 9 AH donc je verrais bien^^

Pour l’esc j’en est vue pas mal sur plusieurs site mais je ne sais pas le quel choisir mais vu que je vais m’en servir j’ai vue qu’il existe des packs tout pret avec la télécommande mais le problème pour moi c’est que je vois régulièrement dans les caractéristique une alimentation avec des LIPO et moi je voudrais alimenter en LI-ion c’est possible ?

Et pour les roue j’aimerai prendre des tout terrain car je voudrais pouvoir faire des balade dans le park (bitume et terre et herbe)

Pour le budjet j’attends vos retour d’ expérience car j’en est pas la moindre idée :lol: :lol:

pour le reste et je suis preneur pour vos conseille ^^
poids = environ 80 kg
taille: 1m80
utilisation = maison boulot + balade
merci a vous

Hello à toi !

En premier lieu, le budget : tu as déjà fixé quelques envies, c’est cool mais il faudra payer :smiling_imp: ! Nan plus sérieusement, un budget de 600€ c’est dans la partie basse de la fourchette.

Tu souhaites avoir de pneus, okay mais plus AT (all terrain) que MTB (mountainboard) je pense

En général, évite Amazon pour de l’électronique, tu en trouveras de meilleur qualité et moins cher ailleurs

Battery Liion tout va bien, tu peux utiliser les memes esc que des lipo
Esc : prend un Vesc, spécialement fait pour le skate élec’, là regarde flipsky, ou unik, ou eskating.eu pour citer quelques shop

Batterie : il faut que tu saches ce que tu fais si tu veux la faire toi même, je te conseille vivement de demander à un mec du forum de t’en faire une, elle sera pas cher et bien fait, ces trucs ca explose et crame si mal fait

Pour la partie mécanique, je te conseille le kit de Dyckho, vraiment pas mal pour du AT light, un des meilleurs rapport qualité/prix : Le kit

Aussi, je vois pas trop ce que tu appelles deck de freeride, mais avec des pneus il te faut beaucoup de place pour éviter le wheelbite

Bonjour Balta_6 et merci pour ta réponce
Du coup tu me dit 600 € planche ,esc et batterie inclu ?
pour les wheels je te ment pas pensais a des MTB mais je supose qu’il faut beaucoup de couple ?
Pour l’électronique les prenière piece que j’ai trouver s’étais sur banggood (et oui je suis bricoleur mais pas sachant sur le domaine du e-skat donc je suis preuneur si tu as des site plus fiable ^^

Merci beaucoup pour la batterie lithium-ion tu me rassure niveau durée de vie c’est mieux
pour le kit batterie je vais gérer
et merci pour le kit meca je vais voire
la planche freeride c’est sa non?
https://images.app.goo.gl/NYX6MBis4BSNspRS6
merci Bonne journée ^^

Un MTB c’est un planche, des trucks et des roues, c’est un ensemble
Regarde la marque trampa par exemple ou mbs et tu verras

Une planche AT c’est une planche et des trucks normaux mais avec des pneus à la place des roues en urethane classique

Oui si tu restes économes ca devrait passer
C’est un minimum, prévoit plus large, il va très certainement avoir quelques pépins un moment ou un autre

1 « J'aime »

salut à toi, pour ma part je me suis fait ma première modif de skate evolve.
Pour la batterie c’est vrais que tu peux passer par un mec du site mais c’est également faisable avec un peut de motos.

Pour le vesc il y a le flipsky 4.2 plus c’est très bien pour une config moyenne voir un peux plus est se que j’ai pris. En plus ça te fait économiser un antispank.

Il te faudra également un Bms pour la charge de la batterie si tu prend uniquement pour la charge pas besoin d’en prendre un avec beaucoup d’amperage en plus ça te fait économiser de la place. Si j’avais tu as des questions pour la batterie ou autre n’hésite pas bonne soirée

1 « J'aime »

Hello, peut-être que partir d’une base comme celle là t’intéresse ?

il faut également prévoir le matériel annexe, fer à souder etc … :wink: bon courage