De l'utilité de ne pas être trop silencieux en roulant ...

Encore une fois… Vitesses + silence :

https://fr.news.yahoo.com/pi%C3%A9tons- … 00973.html

ouais mais il n’y a pas que ça.

Je croise :

-des trottinettes qui dont du smartphone en roulant.
-des trottinettes qui ne sont pas dans le bon sens de la voix cyclable et en plus à gauche m’obligeant a me placer à gauche.

mais il y a surement aussi des esk8ter dans la même lignée.

Il y a aussi des piétons qui ont leur écouteurs et qui en plus ont la tête rivée sur leur smartphone.
Et aussi des piétons qui glandent sur la voix cyclable.

Enfin, il y a un peu de tout, mais je ne pense pas que le silence de l’électrique y soit pour grand chose.
Bientôt on ne pourra plus rouler sur les trottoirs c’est tout… On devra rouler sur la route et ce seront nous, les victimes :lol:

Désolé pour cette pauvre femme, il y a de quoi avoir la haine !

Ah oui, c’est sûr, l’absence de bruit n’est pas le seul problème : les piétons ne sont pas complètement étrangers au problème (d’ailleurs qd je suis en vélo, je me fais un plaisir de frôler les piétons qui marchent en téléphonant, ou avec des écouteurs !!, ou qui glandent sur la piste cyclable)

Quoiqu’il en soit, l’absence de bruit amène un sentiment de sécurité aux piétons qui ne font pas attention à l’environnement. C’est pas pour rien que les bagnoles électriques ont maintenant un bruit de moteur simulé (sifflement) à base vitesse.

Ouai, trot’ esk8 ebike, tous dans le même tas pour le coup !

On en revient au voiture comme tu dis Ars, pour ma pars je suis tjr étonné quand je vois les caisses élec passer sans un bruit en ville, tu te dis mais il a oublié son frein à main celui là ! :shock:
Le bruit c’est la vie :lol: c’est pas pour rien qu’il s’efforce de rajouter un bruit de freinage sur certain esc, ou que d’autre préfère rouler en bldc …
Moi sur console je pouvais pas jouer au jeux de caisse sans son, j’ai besoin d’entendre et sentir ou en est le setup/moteur :slight_smile:

Bon que la dame n’est pas entendu la trot’ ok mais lui il lui a foncé dedans donc.

Je vois totalement ce que tu veux dire quand tu passes très près des gens quimarche sur la piste alors que y’a le grand trotoire à côté ! Je faisais pareil en longboard, avec un bon dropfoot quand j’arrivais pas derrière je peux te dire qu’il se retournait et sautait hors de la piste ! ! (à par quelque gros cons comme partout)

en ce qui me concerne, moins cela fait de bruit; mieux c’est. Le reste c’est du savoir rider ce qui inclus un minimum de lecture du terrain de jeu et de l’anticipation en partant du principe que les autres sont toujours prioritaire. Ca fait plus de 2 ans que je ride en plein Paris, aucun soucis.

@Riako, le bruit de freinage sur les ESC - ceux qui viennent du monde du modélisme - (si c’est du même dont on parle type frein de vélo degueu) c’est surtout lié à l’adressage des moteurs de modélisme par ces ESC et n’a rien avoir avec des besoins de sécurité de ride.

je viens de faire mon premier ride dans le monde du silence avec mon unik hybrid et c’est que du bonheur :smiley:
car au bout de quelques kilomètre le bruit des moteurs ça gâche un peu le plaisir :wink:

Juste pour réagir a l’article avec un peu d’humour sarcastique ^^
Pauvre VEILLE DAME retraités a 56 ans de la sncf XD

De ce que j’observe sur Nice, c’est le phénomène “skatepark” qui s’étend à toute la ville… N’importe qui avec un minimum d’équilibre peut rouler en trot électrique et ça se ressent, certains font n’importe quoi.