DAFTBOARD | 4WD by Antonin | 2x sk3 6374 149kv | Dual FSESC 6.6 | 12s5p 30Q flex by Antonin

Hello les riders,

Voici le post qui parlera de mon premier build DIY avec l’aide de plusieurs riders de Lyon.
Après avoir mis un pied il y a 2 ans avec un kickstarter Eon Unlimited, j’ai laissé tomber les hub pour une board que je voulais plus confortable et passe-partout.
le DIY m’a alors tendu les bras pour des raisons de budget et pour le plaisir de monter ma board.
Je suis passé d’une envie de build mixte style Evolve à un build 100% stealth avec deck bien rigide pour finalement terminer sur une board un peu flex et des roues airless pour gagner en confort tout en ayant la possibilité de faire mumuse dans l’herbe :smiley:
Le bonus c’est d’avoir fait la connaissance d’Antonin lors d’une sortie du lundi soir à Lyon. Il m’a bien conseillé et je l’ai suivi dans son concept de 4WD avec 2 moteurs à axe traversant.

Je n’ai pas encore tout répertorié, notamment le chargeur, les connectiques et autres câbles…
La plupart des commandes seront passées pendant le black friday en espérant qu’il y ait des promos intéressantes.
D’ailleurs si des personnes veulent se joindre à mes achats sur des sites qui les intéressent c’est avec plaisir (je suis de Lyon).

Voici la liste des pièces avec le budget pour aider ceux qui veulent se faire une idée du coût d’un tel build :

Premiers achats effectués ce soir, content que le projet soit ENFIN lancé !

Cool ça.
Il me semble que @Cathode a déjà fait un build avec axe traversant :thinking:

Nice ! Bon DIY :wink: :+1:

:mrgreen:

Flûte ! Je voulais l’appeler la Daftboard en rapport avec mon casque Ruroc chrome et la board noire.
Mais ça peut changer ^^

Hello,

Commande Sickboards reçue lundi. Super content du deck, bonne taille, bien large et flex correct.
J’ai pris les pads de ma Yuneec car ils sont super soft (bien plus que les Khiro).
Même si le deck semble très bien j’ai eu l’opportunité le lendemain de ma commande d’acheter un deck Hummie sur le forum esk8builders : https://www.electric-skateboard.builder … ch/48322/2
Ce deck me fait rêver mais il est à l’opposé du premier donc je verrai lequel j’utilise. Surtout que le Hummie a une encoche pour les composants, ce qui permet de garder un profil très slim, mais je ne sais pas si tout tiendra (2 vesc + 12s5p) même en élargissant l’encoche.


J’ai ensuite passé commande pour plein d’électronique chez Aliexpress, Hobbyking et Banggood.
Merci à Antonin qui m’a carrément dicté tout ce que je devais acheter :roll:

Chez Hobbyking les moteurs, télécommande, motor mount, fil 3D, câbles et connectique électrique :

Chez Aliexpress le BMS, connectique, poulies moteur, courroies :

Chez Banggood l’affichage de tension de batterie, l’axe traversant pour la transmission quad, les capteurs pour les sk3 :