Custom Kit e-MTB : le X-Mount

Le mieux c’est quand même de s’en passer en ayant la bonne longueur de couroie, non ?

Merci pour ton lien Rook
+1 Lokean ouai je pense …
Pour les chaine par contre, je me disais que dans tous les cas le tendeur de chaîne, permettrais un appuis, guide et anti-déraillement supplémentaire (pour pallier un peu de problème des roues/couronnes pas parfaitement centré et du coup la chaine qui est plus ou moins tendu à un certain tour de roue.

Quand on voit la dernière vid de Jens, je me dis qu’un tendeur permettrais que la chaine ne gigotte plus dans tous les sens … pê aucun intérêt quand tous est bien centré :mrgreen: je sais pas trop, qu’en pensez vous ?

En fait en courroie c’est indispensable avec un petit pignon grande couronne, sinon il n’y a pas assez de dents en contact et elle saute très vite, on ne peut pas transmettre toute la puissance. En chaîne, ce n’est visibilement pas indispensable, vu que vos setup ont l’air de bien fonctionner :wink: ce qui est sûr c’est que ca rajoute de la complexité/poids, est-ce que le bénéfice éventuel vaut le coût ?

ton mount va couter une blinde à produire car tu as trop de détail et on peut pas dire que nos amis français soient là pour faire tourner leur business. A croire qu’aujourd’hui… un chinois ou un européen … te répondra plus vite qu’une société en France.

yep !

OKP a raison dans le raisonnement !

Pour ma part et si cela peut te donner des idées avec un peu de recul je pense que pour mon future projet je choisirais un mount un peu plus long et positionné facon Willozboard.les moteurs arriveraient au niveau de mes ESC (positionnés à un autre endroit)avec de la marge pour le débattement de la board ,de facon à pallier au probleme de frottement du mount sur le sol et protéger par la meme occasion les moteurs.

donc un truc plutôt basic 2 mount bien costauds une tige renfort et basta !Ceux de jens sont super mais trop court pour tester cette idée.

Ouai carrément d’accord …
Mais j’avais dans l’idée d’accepter de mettre 100€ de plus s’il fallait pour avoir mon mount perso …
après s’il fonctionne je laisse le fichier 3d au cas ou pour les gens tenté !
Je vous tiens au courant :wink:

Ouai j’aime ton idée Vins ! Remonter un peu le monte de 10 ou 20° je l’ai pris de ton idée quand on en avait parlé :wink:
mais avec :arrow: « Support moteur intéressant ! » un peu ?

et les esc du coup ? :slight_smile: t’aurais pas un gribouillage sur un photo par hasard ? :smiley:
J’aime bien l’idée d’intégrer les vesc dans la « cage » entre le trucks et les moteurs cf. willoz sur leurs support long.

pour moi, la tu tables entre 400 euros le mount et 600 euros pour les usineurs les plus raisonnables.

pour moi, la tu tables entre 400 euros le mount et 600 euros pour les usineurs les plus raisonnables.
wow ha ouai quand même :o
hahah ça va vite déchanter :lol:
bon, qui ne tente rien n’a rien je vais persiter un peu voir ce que ça donne sinon je les usinerais à la mano :mrgreen:

et encore, tu es dans la fourchette basse, check ça pour un devis … version gold !

https://uploads.protolabs.co.uk/fr/Part … 1453055079

thx :wink:

+1 avec OKP : il y a beaucoup trop de détails. C’est visuellement très réussi, mais du coup ça occasion beaucoup de temps-machine en plus, donc un coût de réalisation plus élevé !
De plus, est-ce qu’on ne pourrait pas partir sur 2 renforts horizontaux au lieux de 3 ?

L’idée de relever le mount du moteur, c’etait un peu ce que j’avais fais sur le trooper : le moteur était au dessus de l’axe du truck (voir même un peu en avant de ce dernier) => meilleurs protection du moteur / évite les projections d’eau et cailloux (et tellement plus classe pour voir le moteur tourner dans sa boite en plexy que j’avais fait … :wink: )

Ça permet par ailleurs de tirer le planchon par l’avant sans que le mount n’aille frotter au sol => Vécu sur la Trampa :cry:

Oui, pour ceux qui reconnaitront, il s’agit bien d’un renfort d’une palette de serveurs IBM :roll:

pour revenir a la position moteur je voyais quelque chose qui ressemble à ca :

en peu etre un peu moins incliné quand meme et encore quoi que …

et si longueur du mount suffisante une eventuelle possibilité de placer le controleur flat sur le mount en dessous des moteurs dans un boitier/impri3d plat pour le protéger.

Ben c’est ce que j’avais ^^

big up man :slight_smile: trop beau

et du fait de la position des motor mount pas de soucis particulier ? mount tordu ou autre ?

Très sympathiques les 2 boards de LDP !!!

je reviens à nos moutons !

J’ai un devis qu’est apparu de mes premiers envoi, c’est pas du jet d’eau mais usinage dans la masse, si je fournis la matière (Alu 7075) qui reviendrait à moins de 200€ par double mount (hors matière première donc, sans le kit drive système bien-sur, et par contre sans les les barres transversale non plus :cry: )
nul ! … et les faire imprimer en 3D ça perd son principe de vrai par choc ! non ?
Sinon Façon OKP style avec coeur bois et carbonification :?:

Drive kit comprendrait :
chaînes, pignons/couronnes en ISO 04 et entretoises fixes dans pièces 3D, le tout avec visserie
(à 125€ par exemple chez e-toxx … j’aurais envie de le tenter façon Gravier :roll: je peux pê me rattraper là dessus aussi !)

les options qui me resteront pour les futurs upgrades :
tendeur de chaîne, barre wheely, incrustation led :roll: (laisse moi rêver Rookie :mrgreen: )

je reviens à nos moutons !

J’ai un devis qu’est apparu de mes premiers envoi, c’est pas du jet d’eau mais usinage dans la masse, si je fournis la matière (Alu 7075) qui reviendrait à moins de 200€ par double mount (hors matière première donc, sans le kit drive système bien-sur, et par contre sans les les barres transversale non plus :cry: )
nul ! … et les faire imprimer en 3D ça perd son principe de vrai par choc ! non ?
Sinon Façon OKP style avec coeur bois et carbonification :?:

Drive kit comprendrait :
chaînes, pignons/couronnes en ISO 04 et entretoises fixes dans pièces 3D, le tout avec visserie
(à 125€ par exemple chez e-toxx … j’aurais envie de le tenter façon Gravier :roll: je peux pê me rattraper là dessus aussi !)

les options qui me resteront pour les futurs upgrades :
tendeur de chaîne, barre wheely, incrustation led :roll: (laisse moi rêver Rookie :mrgreen: )

si pour gagner en thermes de prix (de toute façon j’attends aussi le prix de la découpe jet d’eau) je partais sur la fabrications de plusieurs kit complet pour arriver à un tarif dégressif).

Il y aurait des intéressés ?
Combien seriez vous près à mettre dans un kit complet ?

Y’a un prix officiel des kit e-toxx ? (que je puisse comparer à combien je m’envole au dessus)

à mon avis, ton mount complet (en version basique… c a d sans tendeur - sans trucs avec des lettrages etc) en comptant

  • mounts
  • sprocket 60 ou 70Z
  • barres
  • chaine iso 4B1
  • poulies 10T (re)alesée à 8mm
  • visserie M5 et M8

en AL7075… t’es largement à plus de 500++ euros pour le set complet et encore c’est un prix en bas. La découpe jet d’eau c’est rien… ce qui coute c’est le fraisage, tarraudage … i.e. la main d’œuvre derrière. Jens est usineur de métier… d’où sa capacité de produire à un prix aussi bas Il ne commande que la matière première… et accessoirement d’en dégager du bénéfice.

Ouai la le but étant juste de me faire le kit parfait, en faisant conception et dessin, en sortir un unique ça fonctionnera probablement pas (sauf si je finis pas le faire à la mano :lolno: ). Je vais finir par le comprendre à force de me le répéter.
Mais si je dois en faire 5 par exemple, et que les prix chutaient, je voulais juste savoir si il y avait des futur e-mtb intéressés et si oui cb ces riders étaient près à mettre (la question est stupide pas plus qu’un kit e-toxx on me dira) mais voilà moi je sais que mettre 300€ dans le kit pour mon build diy me dérangera pas (c’est sûr c’est mon p’tit plaisir), ainsi que l’immense satisfaction, si j’ai tout ce que j’en attends !!.. :roll:

Mais déjà le drive kit drive je pense pouvoir le sortir à moins de 100€.
Pour les barres transversales, en parlant avec Belmer, j’en vois bien une en dessous comme protection “dessous de caisse” des vesc et moteur, en Alu ou carbone (solide quoi), l’arrière j’essaierais de suivre ton tuto et le dessus … pas forcement besoin on se disait, surtout que ça permet de laisser un accès facile au matos à l’intérieur ?! ?
Des avis :slight_smile: ?
Le tendeur à voir donc … un vrai galet c’est facile 30€ mais un petit kit diy boulon + roulement + roue 3d print ?.. (qui se ronge vite d’accord… c’était juste une idée :slight_smile: ) doit y avoir moyen de trouver.

:lol:

je continue :smiley: